Pensez à la télédéclaration

 |   |  209  mots
Passer par internet ou par le téléphone peut s'avérer pratique et rapide.

Peur que votre déclaration papier se perde en chemin, qu'une erreur de saisie survienne ou que les fonctionnaires ne déchiffrent pas votre écriture ? Une seule solution : la déclaration à distance.

Pour les salariés et les retraités qui n'ont pas changé d'adresse ni de situation familiale, la déclaration pré-remplie par le fisc a toutes les chances d'être correcte. Dans ce cas, le plus simple reste le coup de fil. En appelant le 0811 701 702, vous accéderez à un serveur vocal qui vous demandera vos numéros de télédéclarant et fiscal (en bas de la première page de votre déclaration). Il suffira ensuite de taper sur la touche "1" pour valider.

S'il y a des modifications à effectuer, direction le site impots.gouv.fr. Outre les numéros de télédéclarant et fiscal, vous aurez besoin du revenu fiscal de référence (sur le dernier avis d'imposition ou la taxe d'habitation). Vous pourrez corriger les erreurs, ajouter des commentaires et même créer une nouvelle déclaration en cas de mariage, de divorce ou de pacs. Le système fonctionne désormais également sur Mac. Attention, toutefois, à ne pas utiliser un navigateur qui bloque les "fenêtres surgissantes" (pop-up).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :