Internet : les bonnes affaires sont en ligne

 |  | 213 mots
Lecture 1 min.
Grâce aux sites internet spécialisés, faites des simulations pour comparer les prix et les niveaux de garantie des mutuelles.

Comme souvent, ce sont les internautes qui profitent des meilleurs tarifs. D'abord, ils peuvent accéder aux comparateurs qui se multiplient depuis quelques mois. Devismutuelle.com, Mutuelle-conseil.com, Santiane.fr, Assurland.com... tous ces sites donnent accès aux devis de dizaines d'assureurs et mutuelles. N'hésitez pas à multiplier les simulations, car ces sites ne travaillent pas tous avec les mêmes partenaires. D'un simple clic, vous pourrez ajuster le niveau des garanties souhaitées (honoraires de médecin, dentaire, optique, hospitalisation...) et obtenir de nouveaux résultats dans la seconde. Seul Assurland est un peu sommaire puisqu'il propose un choix parmi seulement trois profils. Attention: quel que soit le site, si vous demandez un renfort en dentaire, les garanties en optique augmenteront également, même si vous n'avez pas de problème de vue. Ce qui renchérit le coût du contrat.

On voit aussi apparaître des contrats 100% en ligne, comme celui de La Mutuelle Générale ou Assuréo. D'où une consultation plus simple de l'état des remboursements mais surtout des coûts très réduits. Assuréo, par exemple, affirme être 35% en-dessous des prix du marché. En contrepartie, le tiers payant est impossible et une franchise de 1 à 1,5 euros par acte est demandée au client.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :