Le récapitulatif annuel des frais bancaires donne envie aux clients ... de changer d'établissement

Un sondage révèle que pour 42,8% des Français ce récapitulatif les inciterait à quitter leur banque si elle s'avère plus chère que la concurrence.

C'est une grande première : en début d'année, les titulaires d'un compte courant ont dû trouver dans leur boîte aux lettres un récapitulatif des frais annuels prélevés par leur banque en 2008. En réalité, seuls 38,2% des Français l'auraient reçu fin janvier, d'après un sondage du cabinet d'études marketing Topo marketing group paru ce lundi.

Traditionnellement, les usagers bancaires ne quittent leur agence que lorsqu'ils prennent un crédit immobilier, ou, quelquefois, lors d'un déménagement. Pour 38,4% d'entre eux, connaître le montant des frais prélevés leur permettra de comparer les tarifs de leur banque. 42,8% seraient même prêts à changer d'établissement le cas échéant.

Amener le client à comparer l'offre bancaire : c'était l'objectif même de ce récapitulatif, souhaité par les associations de consommateurs en 2007 et intégré à la loi "pour le développement de la concurrence au service des consommateurs" du 3 janvier 2008.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.