"La période est idéale pour se constituer un patrimoine en Bourse" selon Nicolas Duban

Le directeur général délégué au développement de La Française des Placements estime que, malgré la récession à venir en 2009, le moment est venu de se constituer un portefeuille pour le moyen et long terme.

La Tribune - Quel scénario économique prévoyez-vous pour l'année prochaine ?
Nicolas Duban - Nous tablons sur une récession économique mondiale, ce qui n'a rien d'extraordinaire après les huit années de croissance que nous avons connues. Mais en raison du grippage des marchés de crédit, qui pénalise les entreprises, et de la crise de l'immobilier, qui pèse sur les ménages, cette récession risque d'être sévère.

- Comment se présente 2009 pour les épargnants ?
- Mieux que 2008, car après le krach, les marchés sont aujourd'hui à des niveaux de valorisation très bas. C'est donc une période idéale pour se constituer un patrimoine en Bourse à moyen et long terme. Les particuliers peuvent également s'intéresser aux obligations, via des fonds pour minorer le risque. L'année prochaine, se sont les obligations convertibles qui devraient tirer leur épingle du jeu, car elles profiteront à la fois d'une détente sur le marché du crédit et d'un rebond de la Bourse. Nous sommes également très positifs sur les obligations indexées sur l'inflation. Beaucoup ont été émises en tenant compte des prévisions de hausse des prix élevées pour 2009. Or la récession devrait très fortement minorer la flambée des prix, et donc rendre la prime de ces titres très attrayante.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.