HSBC rémunère les liquidités à 6%

Un nouveau produit pour placer sa trésorerie, ouvert à tous, fait son apparition aujourd'hui sur internet. En plus d'un taux attractif pendant 6 mois, ce compte d'épargne commercialisé par la banque HSBC possède plusieurs atouts sur les livrets du marché.

La banque d'origine britannique lance aujourd'hui une nouvelle offre, baptisée Compte épargne direct, pour placer ses liquidités. Elle est accessible uniquement sur internet, et ouverte à tous les épargnants qu'ils soient ou non clients d'HSBC.
Pour l'instant, avec un taux annuel de 6% brut (soit 4,19% net) pendant 6 mois et jusqu'à 100.000 euros versés, ce placement rémunère mieux que les comptes sur livret concurrents. Sur le marché, seuls Axa banque et le CIC proposent un taux équivalent mais pendant respectivement 4 mois et 3 mois, et à condition d'ouvrir un Livret A.
Au-delà du taux, l'originalité de ce produit tient à son statut de compte d'épargne. Contrairement aux traditionnels comptes sur livret, sur lesquels les intérêts sont calculés tous les 15 jours, la revalorisation est ici quotidienne. Inutile, donc, que l'épargnant veille à ne pas retirer des sommes le 14 ou le 31 du mois pour obtenir sa rémunération. Autre avantage : les gains sont versés mensuellement et non en fin d'année. Ce qui permet aux intérêts de produire eux-mêmes des intérêts... Enfin, HSBC offre aux clients de cette offre une carte de retrait, utilisable gratuitement dans tous les distributeurs automatiques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.