Elixis : le dernier fonds à formule concocté par le Crédit Agricole

Même si le capital n'est pas garanti, ce fonds dispose de plusieurs atouts.

Jusqu'au 6 mai, les clients de la banque verte pourront souscrire un nouveau fonds à formule, baptisé Elixis. Il ne dure que quatre ans, est éligible au PEA et est accessible à partir de 100 euros. Comparé à d'autres produits similaires, le mécanisme est relativement simple.

Concernant le risque de perte en capital tout d'abord, il est faible, bien qu'il ne s'agisse pas à proprement parler d'un fonds garanti. Pour que l'investissement de départ soit entamé, il faudrait en effet que l'indice Eurostoxx 50 ait baissé de plus de 50% à l'échéance (le 7 mai 2013) et qu'il n'ait jamais progressé de plus de 30% dans l'intervalle. Un scénario peu probable, même s'il ne faut plus jurer de rien par les temps qui courent...

Au niveau de l'espérance de gains, Elixis offre un rendement égal à 120% de la hausse de l'Eurostoxx 50, plafonnée à 40%. La performance maximale à l'échéance est donc de 48%. Si l'indice n'a progressé que de 20% par exemple, l'épargnant touchera 24%.

Côté frais, enfin, 2,5% maximum sont prélevés pour le fonctionnement et la gestion du fonds. Les frais d'entrée (ou commission de souscription) vont de 1,5% à 2% selon la provenance des sommes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.