Livret A : peu de transferts d'une banque à l'autre

Les trois banques historiques (Caisse d'épargne, crédit mutuel, banque postale) ont dévoilé le nombre de clients qui ont demandé à changer leur livret A - et bleu - d'établissement.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Les premiers chiffres sont moins importants qu'attendus. En effet, depuis le début de l'année, seuls 273.000 clients ont demandé le transfert de leur livret d'une banque historique (Caisse d'épargne, crédit mutuel, et banque postale) vers un nouvel établissement.

Les demandes se répartissent comme suit: 190.000 dans les Caisses d'épargne, 79.000 à la Banque postale et 4.323 au Crédit Mutuel (chiffres communiqués par les établissements). Ces statistiques ne comptabilisent toutefois pas les clients ayant fermé leur livret pour en ouvrir un ailleurs. Seules les Caisses d'épargne ont indiqué un nombre de "fermetures nettes" (fermetures moins ouvertures) inférieur à 480.000.

Rappelons que la rémunération offerte par le livret préféré des Français a fortement baissé, passant de 4% à 1,75% en moins d'un an. Le relatif désintérêt actuel pour le livret A a sûrement pesé dans le faible nombre de demandes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.