Le taux du Livret A tombe ce samedi à 1,25%

C'est ce samedi 1er août que le taux du Livret A, placement préféré des Français, est ramené à 1,25% contre 1,75% auparavant. Une baisse liée à celle de l'inflation et des taux interbancaires qui aurait pu être encore plus importante.

Comme Christine Lagarde, ministre de l'Economie, l'avait annoncé le 16 juillet dernier, c'est ce samedi 1er août que le taux du Livret A, placement préféré des Français, est ramené à 1,25% contre 1,75% auparavant.

Une baisse liée à celle de l'inflation : les prix à la consommation en France ont légèrement augmenté en juin (de 0,1%) par rapport au mois précédent, mais ils ressortent en baisse (de 0,5%) sur un an pour le deuxième mois consécutif, selon les données publiées par l'Insee, l'Institut national de la statistique et des études économiques.

La stricte application de la formule de calcul du taux du livret A, qui outre l'inflation prend aussi en compte les taux interbancaires, qui se sont détendus ces derniers mois après le plus fort de la crise financière, aurait dû le ramener à 0,25% contre 1,75%. Le gouverneur de la Banque de France", Christian Noyer, a recommandé à Christine Lagarde de ne pas descendre aussi bas.

Mais le taux du Livret A pourrait encore baisser dans les mois à venir.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.