L'or s'envole très au-dessus des 1.000 dollars l'once

L'once d'or s'échange ce vendredi autour des 1.007 dollars, se rapprochant de son record absolu de 1.032 dollars.

L'once d'or connait une nouvelle journée de forte hausse et repasse la barre des mille dollars l'once, déjà franchie en début de semaine.

Elle s'échange ce vendredi autour des 1.007 dollars, se rapprochant de son record absolu du premier semestre 2008 à 1.032 dollars.

Le recul du dollar face à l'euro (avec une parité montée au plus haut de l'année à un euro pour 1,46 dollar) explique en partie ce phénomène, le billet vert, plombé par les déficits américain, ne jouant plus son rôle de valeur refuge au profit du métal jaune, déjà habitué à cette qualification.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
A PART METTRE L'OR DANS LES POTS CATALYTIQUES ET LES CIRCUITS IMPRIMES JE NE VOIS PAS TRES BIEN A QUOI CA PEUT SERVIR.DE NOS JOURS CE NE PEUT ETRE QUE PURE SPECULATION. LA GARANTIE OR C'ETAIT BON A L'EPOQUE DES RENTIERS.DE NOS JOURS IL EN VA TOUT AUT...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le refus des banques de vendre de l'or par plaques d'un kg, fait que ce refuge reste l' apanage que de quelques privilégiés qui peuvent s'offrir des barres de 5 kgs comme d'habitude il ne reste au commun des mortels que les placements bidons sans gar...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.