Les placements que l'on vous propose sont-ils dangereux ou illégaux ?

 |   |  184  mots
Un nouveau site Internet, issu de la collaboration entre l'Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) et l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), tentera d'aider les particuliers à trier le bon grain de l'ivraie.

Ce lundi, l'ACP et l'AMF ont donné le coup d'envoi de leur site Internet à destination des particuliers. Baptisé "Assurance Banque Epargne Info Service" (Abeis), il délivrera des informations sur les produits que l'on peut vous proposer dans votre agence bancaire, chez votre agent d'assurance, ou même lors de démarchages téléphoniques.

Outre des guides d'informations, il sera possible pour le néophyte de vérifier en quelques clics si le démarcheur est bien agréé par l'AMF, et de voir quelles sont les "arnaques" les plus actives du moment.

Pour une demande personnalisée, l'épargnant pourra envoyer un mail, un courrier ou téléphoner à un centre d'appel constitué de 25 personnes. Elles pourront répondre à votre demande, ou, le cas échéant vous diriger vers le bon interlocuteur pour résoudre un litige par exemple.

"Ce site constituera également un outil de veille pour repérer les problèmes les plus fréquents" précise Thierry Francq de l'AMF.

Renseignements pratiques:

Téléphone: 0 811 901 801 du lundi au vendredi de 8 à 18 heures
Internet:
www.abe-infoservice.fr
Courrier: 61 rue Taitbout 75436 Paris
Cedex 09
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :