Les livrets d'épargne à 6% se remettent à fleurir

 |   |  181  mots
Copyright Reuters
Avec la hausse des taux depuis quelques mois, les livrets peuvent proposer des rémunérations plus attractives.

A partir du 1er juin, Barclays proposera un livret bancaire rémunéré à 6% pendant 3 mois dans la limite de 250.000 euros de dépôts. Soit un taux annuel net de 4,12%. Ce taux est toutefois réservé aux nouveaux clients. Ensuite, comme toujours, la rémunération est beaucoup moins attractive (1.80% brut, soit 1.24% net).

Jeudi dernier, c'était BforBank qui innovait avec une sorte de vente privée de livrets bancaires : 600 livrets toujours à ce taux de 6% sur 3 mois.

Quant au petit dernier arrivé sur le marché des comptes sur livret, Tookam, il propose lui aussi du 6% pendant 3 mois.

Cela fait plusieurs années que le taux de 5% était le maximum proposé par les acteurs classiques des livrets d'épargne (ING Direct, Fortuneo, Cortal Consors, Monabanq, etc.). Mais, avec la remontée des taux depuis la fin d'année dernière, la rémunération sur le marché permet de proposer une rémunération plus attractive et d'atteindre cette fameuse barre des 6%. Une barre qui n'avait plus été franchie, à quelques très rares exceptions près, depuis... 2005 (6,10% sur 3 mois chez ING Direct).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/06/2011 à 12:50 :
Moi j'ai placé sur un compte d'épargne brésilien de base et ça rapporte 9% après impôts. Et en plus comme le Real est en hausse constante depuis 8 ans... ça augmente d'autant plus les gains.
Réponse de le 15/06/2011 à 20:48 :
Très bien, mais tu pourrais nous dire de quelle banque il s'agit. Si n'est pas un placement Madoff.
a écrit le 02/06/2011 à 12:45 :
Il vaut acheter de l'or, cela ne rapporte rien mais vous gagnerez sur le long terme.
Réponse de le 30/06/2011 à 12:05 :
les bijoutiers n en veulent pas de notre or......!
Réponse de le 30/06/2011 à 12:07 :
j ai voulu vendre de l or et des bijoux mais personne n envoulait car soi disant ça ne valait rien.....
a écrit le 01/06/2011 à 19:29 :
le marché monétaire est loin d'offrir un rendement de 6%. L'Euribor 3 mois est à 1,43% en juin 2011 et le livret A rapporte 2%.
Comment des banques peuvent-elles proposer des taux de 5 ou 6% ?? Normalement c'est à la banque de jouer le jeu de la transparence, au client de le demander au au journaliste de l'expliquer...
Réponse de le 16/06/2011 à 13:55 :
Ben ils ne vous proposent pas du 6% (c'est un taux annuel et pas mensuel), mais du 6/12 = 0,5% mensuel ... tout simplement, soit du 6+6+6+1.8+1.8+1.8+1.8+1.8+1.8+1.8+1.8+1.8=34.2/12= 2,85% brut à l'année ... c'est comme le livret A (qui est net), une belle arnque !
a écrit le 01/06/2011 à 7:27 :
Les offres des super livrets d'épargne sont assez nombreuses en ce moment.
Réponse de le 01/06/2011 à 19:10 :
Ce ne sont pas des "super" livrets, pourquoi un tel vocabulaire ? Ils n'ont rien de super : 1,24% net après une toute petite période promotionnelle, c'est vraiment nul !!!
a écrit le 31/05/2011 à 19:10 :
Pourquoi nous parle t'on de ces offres publicitaires ? Un taux intéressant pendant à peine 3 mois, puis un taux très faible ensuite, c'est une arnaque. Je ne comprends pas comment des pigeons peuvent se faire piéger par de telles attrape-nigauds, ni pourquoi on nous en parle positivement.
a écrit le 31/05/2011 à 16:01 :
Youhou, pendant 3 mois! Encore un attrape teubê.
Réponse de le 31/05/2011 à 16:40 :
Bah il suffit de changer tous les trois mois et de passer d'offres en offres ? Les banques misent sur le fait que vous le fassiez pas, mais il ne tient qu'a vous de les faire se tromper.
Réponse de le 31/05/2011 à 21:34 :
Sauf que le prix de votre courrier en recommandé AR pour fermer votre compte est bien souvent plus élevé que le gain éventuel (gain par rapport à un livret "classique").
Réponse de le 01/06/2011 à 7:13 :
tout dépend de la somme versée !!!
Réponse de le 01/06/2011 à 12:14 :
De plus, les intérêts sont versés par quinzaine ; si vous sortez d'un livret le 28 du mois et entrez sur un autre livret le 03 du mois suivant, vous ne touchez pas d'intérêts durant 1 mois !
La banque profite cependant des dépôts.
Réponse de le 02/06/2011 à 15:50 :
il vaudrai mieux à ce moment_là retirer le 16 et déposer avant la fin du mois en cours mais toujours deux semaines de perdues, et le sachant il faut en tenir compte dans le rendement final, de plus ça doit être imposable sur le revenu je suppose