Hausse des ventes de logements neufs au premier semestre

La Fédération des promoteurs-constructeurs vient d'annoncer que les ventes ont augmenté de 10,5% au premier semestre en France. Mais la FPC reste prudente pour l'ensemble de l'année.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le marché immobilier français repart mais "il faut rester vigilant". Au premier semestre 2009, les ventes progressent de 10,5% par rapport à la même période l'année précédente, selon les chiffres de la Fédération des promoteurs-constructeurs (FPC). Les ventes d'appartements ont progressé de 12,5%, soit 47.086 logements, et les maisons individuelles ont légèrement reculé de 2,5%, soit 6.066 bâtiments.

Mais, pour la FPC, cette reprise est surtout due aux ventes à investisseurs grâce au dispositif Scellier qui favorise l'investissement locatif en offrant des réductions d'impôt. Les acheteurs "classiques" restent encore très prudents. La Fédération prévoit quand même plus de 90.000 ventes pour l'ensemble de l'année 2009.

Concernant les prix, le m² de logement collectif au deuxième trimestre 2009 baisse de 1,9% sur un an, soit 3.369 euros le m².
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.