Gecina rachète pour 1,24 milliard d'euros d'immeubles à Paris

La société foncière française a annoncé le rachat du siège de PSA avenue de la grande armée à Paris, ainsi que les deux tours d'Engie à la Défense.
L'opération sera relutive grâce à un rendement économique net immédiat de 5% environ, permettant à Gecina de revoir à la hausse sa prévision de résultat net récurrent part du groupe.

La foncière française Gecina a annoncé mardi 3 juin avoir signé une promesse d'achat auprès de la société immobilière canadienne Ivanohé Cambridge portant sur le siège historique à Paris du groupe PSA Peugeot Citroën et les deux tours occupées dans le quartier de la Défense par Engie (ex GDF-Suez) pour un montant total de 1,24 milliard d'euros.

Résultat net revu à la hausse

L'opération sera relutive grâce à un rendement économique net immédiat de 5% environ, permettant à Gecina de revoir à la hausse sa prévision de résultat net récurrent part du groupe 2015 avec une croissance attendue supérieure de 6% par rapport à 2014, écrit Gecina dans un communiqué.

Fin avril, le groupe avait dit s'attendre à un résultat récurrent net pour 2015 au moins similaire à celui de 316,6 millions d'euros dégagé l'an dernier.

De son côté, Ivanhoé Cambridge, filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec va augmenter sa participation dans Gecina passant de 21 à 23%. La société est actionnaire conjointement avec le fonds américain Blackstone.

PSA quitte la capitale

Gecina ajoute profiter du départ attendu du locataire actuel pour s'offrir le siège de PSA et ses 33.600 m2, avenue de la Grande-Armée, dans le XVIe arrondissement de la capitale. PSA Peugeot Citroën a annoncé en janvier qu'il quitterait d'ici à deux ans son siège parisien pour deux sites de la région parisienne.

(Avec Reuters et AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 03/06/2015 à 18:55
Signaler
Bien dit et puis ce n'est pas de la construction.

à écrit le 03/06/2015 à 9:12
Signaler
Mais mais mais... moi qui croyais que l'immobilier en France était un secteur moribond, "tué" par "Duflot", dans lequel plus personne n'a intérêt à investir, et blah blah blah matraquage fiscal... Ils veulent perdre de l'argent chez Gecina?

le 03/06/2015 à 16:49
Signaler
Et oh le génie, la loi Duflot n'était pas pour l'immobilier commercial.

le 03/06/2015 à 17:34
Signaler
Pour faire le malin, il faut se renseigner d'abord. Il s'agit ici d'immobilier d'entreprise.

le 03/06/2015 à 20:12
Signaler
@@Altar @leon Ouf alors, dans ce cas si c'est de l'immobilier commercial, ça n'est soumis à aucun des impôts que vous dénoncez au quotidien : pas de CSG, pas de CRDS, pas d'impôt sur les loyers, pas d'impôt sur le revenu (ou en l'occurence d'impôt s...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.