"N'hésitez pas à faire des propositions 20% en-dessous du prix affiché" conseille Jean Perrin

Pour le président de l'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), acheter pour louer reste intéressant. A condition de prendre quelques précautions.

L'immobilier locatif reste-t-il un placement intéressant ?
Bien sûr ! C'est l'un des seuls moyens de se constituer un patrimoine à crédit, et surtout d'obtenir de façon quasi-certaine un complément de revenus une fois l'emprunt remboursé.

La crise immobilière qui se profile sera-t-elle favorable aux futurs bailleurs ?
Oui, à condition de ne pas hésiter à faire des propositions à 20% de moins que le prix affiché, et de privilégier les biens anciens avec des travaux, car une partie de la remise en état sera payée par les économies d'impôts.

Quels conseils donner à des novices?
Mûrir son projet, qui doit correspondre à une envie réelle d'investir dans la pierre. Acheter un bien extrêmement bien placé et de bonne qualité car aujourd'hui les locataires ne veulent plus habiter des logements médiocres. Enfin, calculer la rentabilité de son investissement en prenant en compte dix mois de loyer, et non douze, car un mois servira à couvrir les impôts fonciers et un autre les diverses charges. Cela permet de coller davantage à la réalité et de ne pas avoir à sortir de l'argent de sa poche pour couvrir les travaux de copropriété ou les périodes de vacances locatives.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.