9,7 millions de contribuables ont déclaré leur impôt sur la toile

Cela marque une progression très importante (30% ) par rapport à 2008 (7,4 millions de télédéclarants). L'objectif était d'atteindre 8,5 millions.

Selon Eric Woerth, ministre du Budget, le nombre de déclarations souscrites en ligne a été de 9,7 millions, soit une progression très importante par rapport à 2008 à la même date (7,4 millions télédéclarations en 2008) soit une progression en 2009 de plus de 30%). Les services du ministre rappelle que l'objectif était de 8,5 millions télédéclarations et que cet objectif est largement dépassé.

Les simplifications apportées à la télédéclaration ont séduit un grand nombre de contribuables. Plus de 60% ont utilisé la possibilité de déclarer sans certificat, par un accès simplifié et sécurisé. Par ailleurs, 11% des contribuables ont utilisé la procédure simplifiée leur permettant de déclarer en trois clics lorsqu'ils n'avaient aucune modification, ni aucun complément à apporter à leur déclaration.

 Eric Woerth estime que les efforts de simplification réalisés par la direction générale des finances publiques pour améliorer la procédure de télédéclaration ont permis d'offrir aux usagers un dispositif de nature à faciliter leurs démarches de déclaration. Il souhaite que des progrès continuent à être réalisés en ce sens.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.