FORUM : Approuveriez-vous une suppression conjointe du bouclier fiscal et de l'ISF ?

 |   |  41  mots
Mesure phare du plan Tepa (travail, l'emploi et le pouvoir d'achat) cher à Nicolas Sarkozy, le bouclier fiscal est depuis quelques semaines dans le collimateur de nombreux parlementaires, y compris dans les rangs de la majorité. Ce dispositif prévoit de plafonner les impôts à 50% des revenus du contribuable.

Pour compenser une éventuelle suppression du bouclier fiscal, certaines voix réclament la suppression conjointe de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Approuveriez-vous une suppression conjointe de ces deux dispositifs ?

Donnez votre avis en rédigeant un commentaire ci-dessous.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/03/2011 à 6:54 :
Oui on est obligé de supprimer les deux surtout pour le petit contribuable qui risque de percevoir moins que l'équivalent du RSA aprés impot.....
On le sait l'ISF c'est du marchandage de souk....
Mais faut payer, il faut se débarrasser de cet argent et ça ne rentre pas forcement dans la caisse des impots puisuqe l'on peut donner a une association ....
a écrit le 19/05/2010 à 2:53 :
Le vrai problème de la FRANCE, c'est la perte de ces entreprises et de son industrie depuis 30 ans !!! Nos politiques ne font que dépensez sans compter l'argent qu'ils n'ont pas et inventer des taxes et impôts divers et en plus, de vouloir les exporter à l'étranger ? combien de pays ont acceptés la taxe sur les billets d'avion ! 14 pays uniquement ! Et regarder les résultats de la Sté AIR-France KLM à ce jour ? PAS TERRIBLE, c'est la chute, grèves _syndicats... taxes, charges sociales ....et combien de compagnies sont aidées financièrement par l'argent public des régions ! inadmissible!
Les gens qui travaillent beaucoup et réussissent sont plus critiqués à tort et quite le pays pour dépenser ailleurs...pertes de TVA sur leurs consommations , voitures, immobiliers,bateaux, impôts locaux plus perçus...ils viennent juste un peu en vacances en France, pour la gastronomie et repartent ensuite.
Nos exportations diminuent sans cesse depuis longtemps...Et tout le monde s'en fou, sauf les chomeurs qui augmentent tout le temps depuis 1978.....Aucun gouvernement n'a enrayé l'hémoragie, donc pas les compétences !
a écrit le 25/04/2010 à 16:51 :
il serait plus productif de supprimer les multiples gaspillages !
a écrit le 24/04/2010 à 12:46 :
Il parait plus équitable de supprimer l' ISF car il s'agit d' un capital sur lequel l'IR a été payé et qui fait l'objet d'une seconde imposition. Cet impôt est anti économique et calme peut-être un vieux fond de jalousie bien français
Plutôt que la CSG pourquoi ne pas passer la TVA à 21% comme en Belgique ?
a écrit le 24/04/2010 à 7:14 :
OUI je suis pour la suppression des deux,surtout pour la tranquilité car tout cela est un véritable casse téte et ce ne sont que des blocages (et fuites des capitaux et délocalisations )pour l'économpie du pays,d'ailleurs pour cela tous les pays l'ont supprimer,méme l'Espagne (gouvernement socialiste).mais malheureusement en France c'est la démagogie qui prime et je n'ai pas plus confiance aux polititiens de droite que de gauche ...etc.
a écrit le 24/04/2010 à 6:12 :
OUI
a écrit le 24/04/2010 à 6:01 :
le gouvernement doit respecter ses promesses
ne pas taxer les haut revenus du travail
taxer les deputes et senateurs serait un bon exemple

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :