Retraites : nouvel appel à la grève, le 7 septembre

 |   |  172  mots
La quasi totalité des syndicats français appellent à une nouvelle journée de mobilisation le 7 septembre prochain, jour du début de l'examen du projet de loi des retraites au Parlement.

La prochaine journée de grève et de manifestation contre la réforme des retraites a été fixée au 7 septembre. C'est ce jour là que le Parlement doit débuter l'examen du projet de loi. L'intersyndicale CGT, CFDT, CFTC, UNSA, FSU et Solidaires a été rejointe cette fois-ci par Force ouvrière. Elle entend maintenir la pression durant l'été contre un texte qu'elle juge "injuste" et "inacceptable".

La dernière journée de mobilisation, jeudi dernier, avait rassemblé environ deux millions de manifestants dans l'ensemble du pays, selon les estimations des syndicats. La CGT avait recensé un million de personnes lors de la mobilisation précédente, le 27 mai. Pour le ministère de l'Intérieur, seulement 797.000 personnes ont manifestées jeudi dernier.

"Ce n'est pas un avertissement pour le gouvernement", avait déclaré le ministre du Travail, Eric Woerth. "C'est une mobilisation assez forte" mais "légèrement plus faible qu'en 2003", lors des manifestations contre la loi Fillon sur les retraites, a-t-il ajouté lors d'un point de presse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :