Marisol Touraine dans la ligne de mire de Matignon

 |   |  280  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
«Si Jean-Marc veut durer, il doit resserrer les boulons», explique un des conseillers du Premier ministre.

Resserrer les boulons, c'est tout d'abord essayer de mettre en place un travail en équipe, qui n'a encore jamais vraiment existé au sein du gouvernement. Au point de faire grandement regretter l'équipe Jospin aux hauts fonctionnaires qui ont connu les deux.
Resserrer les boulons, c'est ensuite faire comprendre à tous ceux et toutes celles qui ont pris l'habitude de négocier directement avec l'Élysée et d'y obtenir des arbitrages, qu'il fallait qu'ils apprennent à passer auparavant par la rue de Varenne pour une visite à l'hôtel Matignon.
La première visée pourrait être Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé. Son directeur de cabinet, Jean-Luc Névache, est, en tout cas, dans la ligne de mire de Christophe Chantepy, le directeur de cabinet du chef du gouvernement. Ce dernier alignerait les arguments pour une véritable volée de bois vert : le cabinet de la ministre fonctionne mal?; les dossiers du ministère n'avancent pas ; Marisol Touraine - qui n'a jamais été une « aficionada » du Premier ministre - aurait l'habitude de ne jamais référer pour ses dossiers à Matignon?; la ministre manquerait de courage, refusant certains a? rontements. De fait, rue de Varenne, on n'a pas apprécié que Marisol Touraine se décommande vendredi dernier, au dernier moment, alors qu'elle devait clôturer à Lyon les XIIe Rencontres de la Fédération de l'hospitalisation privée, très remontée contre le blocage des tarifs et la menace de compensation pour le futur crédit d'impôt. Bref, comme on le dit à Matignon, le directeur de cabinet de la ministre, Jean-Luc Névache, sert pour l'instant de fusible. Il partira en janvier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/02/2013 à 17:39 :
Les pauvres Français que nous sommes non pas encore compris qu'il faut virer toute cette bande d'incompétents qui conduisent notre pays à la ruine y compris cette espèce de clown qui dirige notre beau pays qui est la risée du monde entier,en regardant le reportage complément d'enquete ou tout ces jeunes partent à l'étranger par désespoir et tout ces politiciens qui ne se posent meme pas la question de savoir pourquoi ces derniers quittent notre pays cela devient dramatique,la décadence de la France est en marche à grands pas car il n'y a plus d'avenir sinon de se faire plumer pour nourrir cette caste dirigeante.....
a écrit le 23/12/2012 à 10:16 :
Un regard vide... Des certitudes sur le monde libéral et un chéquier tjrs ouvert pour l'hôpital public .... MST : maladie à éradiquer le + vite possible ....
a écrit le 18/12/2012 à 12:38 :
tres bonne nouvelle
elle n'a qu'a aller aider a faire des soins dans les deserts medicaux
a écrit le 18/12/2012 à 8:33 :
On peut se demander ce qu'elle vient faire dans cette galére ! mais sûrement pas pleurer si elle est virée !
a écrit le 17/12/2012 à 17:51 :
Tant mieux, qu'il parte et tous les autres socialistes privilégiés aussi !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :