|
|
latribune.fr | 27/01/2013, 14:46 - 242 mots
On se souvient de François Fillon déclarant en septembre 2007 être à la tête d'un Etat en faillite. Ce qu'avait démenti Nicolas Sarkozy peu après. Cette fois-ci c'est Michel Sapin, le ministre du Travail qui reprend l'expression. « Il y a un Etat mais c'est un Etat totalement en faillite » a-t-il lancé sur Radio J dimanche. « C'est la raison pour laquelle il a fallu mettre en place des programmes de réduction des déficits et aucune sirène ne doit nous détourner de cet objectif. » La politique d'austérité du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, qui s'est engagé à ramener les déficits publics français à 3% du PIB à la fin de l'année, est critiquée par une partie de la gauche, notamment le Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon.
Une activité économique « pas si dégradée »
Même du côté de l'aile plus modérés, sociale-démocrate du PS, l'ancien Premier ministre Michel Rocard critique aussi, dans le « Journal du Dimanche », ce calendrier serré, alors que la consommation des ménages « est en panne » selon lui. « La récession va s'aggraver, donc le chômage va augmenter. Il y a le feu. » A contrario, le ministre du Travail s'est montré plus optimiste, considérant que le chiffre du chômage de décembre témoigne « d'une activité économique pas aussi dégradée que ce que l'on dit » et permet selon lui « d'avoir pour l'année 2013 une vision plus positive que celle que l'on entend habituellement .»
mr le ministre sapin contre pole emploi et la cnav a écrit le 15/03/2013 à 23:44 :
le15/03/13 MONSIEUR LE MINISTRE les promesses dont le président hollande nous a mentie je sui née le 01/02/1953 paris 15 française j'ai commenser a travaillez en 1969 je suis handicape j'ai le cancer diabéte les artéers boucher ex pole emploi ma résilier mon ass plus la cnav a refuser que je prene ma retraite pole emploi il y a des personnes a causse de mon handicape je me rappelles le nom de tous les societes ou j'ai tavaillers j' ai etait mere a l'age de 15 ans j'ai personnes pour m'aider seule avec 3 enfants sans prendre de vacances pour leurs études 43 ans 2 fils un 39 ans l'autre de 28 mon medecin a demander que j'ai un aide et changement appartement il et trop grand je demande un échange de mon 3 pieces contre un 2 pieces si je n'avais pas untres bon medecin et une tres bonne assistante sociale j'aurais acceper une proposition d'un grand 2 pieces qui mesure mon 3 pieces la mairie de malakoff 92 s'occuppe que des gens qui leurs donne des dessous tables ainsi que les hlm moi j'aimme l'honnette beaucoup de personnes vous le dirons comme mon assistante sociale mon medecin j'ai etait elever dans l'honnette et non dans le mensonge je ne sais pas si jeserais de se monde en 2017 j'ai prevenu mes enfants ne pas votée car quand il sont élu il mente
philou a écrit le 31/01/2013 à 20:14 :
le ministre du travail devrait dire aux personnels de PSA, RENAULT et maintenant GOOD YEAR que l'activité économique n"est pas si dégradée que cela.Que le gouvernement s'intéresse d'avantage aux entreprises au lieu de nous rabacher le mariage des gays et des lesbiennes et maintenant la GPA.Arrêter vos conneries messieurs les ministres et bien sur le président
Tony Meuter a écrit le 30/01/2013 à 23:54 :
Que les politiques ne se plaignent pas, ils sont aussi responsables de la déréglementation et d'avoir accepté une modification de la législation par les avocats des financiers comme Goldman, Morgan, Rotschild, etc. (à la fois juges et parties dans les secteurs public et privé) alliés à des multinationales dont le double intérêt tient à la spéculation sur les différentiels socio-économiques entre pays/régions et aux commissions sur les transactions dont ils sont en plus les concepteurs/propriétaires du système. Les transferts d'activité et de richesses hors d'Europe, méridionale en particulier, ces dix dernières années sont impressionnants. Le politique est responsable de défendre le patrimoine public et les conditions de l'activité économique. La confusion l'emporte encore, mais les problèmes et les solutions, ainsi que les responsabilités commencent à apparaître.
Minou a écrit le 30/01/2013 à 18:41 :
Faut déjà commencer par suprimer la RTT, et hop 8% de competitivité!
panier perce a écrit le 29/01/2013 à 18:49 :
85% du PIB en dette publique entre 55% et 60% du PIB represente les depenses de l'etat deficits budgetaires chronique, sinon greve generalisee dans le pays balance commerciale tres negative economie de services et desindustrialisation du pays = faillite dans quelques annees... ou alors planche a billets
scenarios a répondu le 30/01/2013 à 02:15:
2 scenarios : une faillite à la grecque ou planche à billet comme les usa, et donc faillite un jour aussi, un krach boursier américain comme en 1929.
coco-rico a écrit le 29/01/2013 à 10:06 :
C'est surtout la faillite, morale de nos élites qui est préoccupante, l'autre faillite (financière) est..virtuelle..pour eux. Je pense que M. Sapin a n'a pas lâché cette petite phrase au hasard....sans doute l'a t-il formulée pour préparer l'opinion publique à la prochaine opération chirurgicale (budgétaire et fiscale....)
quiquirici a répondu le 29/01/2013 à 10:42:
sans doute, mais on est bien au bord de la faillite. Il suffit que les taux augmentent et l'étau se resserre : on est incapable de payer si ce n'est l?asphyxie totale par les impôts. Et tous les indicateurs sont dans le rouge et les boulets de la dépense et dette entravent toute action de relance
La gangrene au gouvernement a écrit le 29/01/2013 à 09:37 :
C'est rare qu'un socialiste, ministre de surcroit et des proches de l'illusioniste HOLLANDE declare la verité? Cet homme aurait il eu un eclair de bon sens dans cette cacophonie de mensonges et de mystifuication de nos gouvernants qui nous cache la verité pour s'engraisser
ptitpère a écrit le 29/01/2013 à 01:12 :
Pourtant Michel Sapn était du genre enthousiaste sur l'avenir de l'Europe en 1992 lorsqu'il s'agissait de faire gagner le "oui" au référendum sur le Traité de Maastricht : - "L'Europe est la réponse d'avenir à la question du chômage. En s'appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde - sur une monnaie unique, la plus forte du monde, sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois". (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche) - "Pour la France, l'Union Economique et Monétaire, c'est la voie royale pour lutter contre le chômage" (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter) 20 ans après c'est l'heure du bilan et l'optimisme n'est plus de mise :)
@ptitpère a répondu le 29/01/2013 à 09:58:
Parce qu'il est malheureusement corrompu comme tous nos politiciens de l'UMPS. En dehors de l'UPR, point de salut.
SEK a écrit le 28/01/2013 à 20:11 :
Il avait oublié l'hyper-inflation choisi par Hollande pour nous sortir de la crise et nous mener tout droit au Totalitarisme
Tribun a écrit le 28/01/2013 à 17:37 :
Quand on ne peut boucler son budget qu'en empruntant, et depuis 30 ans sans interruption, on peut se poser la question, en effet.
milou a répondu le 28/01/2013 à 19:38:
et surtout sans aucun résultat : chomage, déficit extérieur...quel ménage censé, quelle PME gère de la sorte ???? aucune sinon elle n'existe plus, tout simplement..
STONE1 a écrit le 28/01/2013 à 16:29 :
Quelques mesures à prendre: raboter fortement les salaires des hauts fonctionnaires , dépenser moins et surtout reprendre la création monétaire aux banques privées pour économiser l'hénorme (non)service de la dette ! On dirait que Sapin a reçu une bûche sur le crâne tellement il est dubitatif assommé!
Pourquoi l Europe est comme elle est a écrit le 28/01/2013 à 16:17 :
http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/pourquoi-leurope-est-elle-comme-elle-est http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/10-raisons-sortie-de-l-union-europeenne
marc a répondu le 28/01/2013 à 19:37:
bourrage de crâne et contre vérités....arretons la fuite en avent et recherche de boucs émissaires, les choses sont simples : il y a ceux qui sont courageux, font des réformes de fond, ajustent le service public et la dépense au niveau nécessaire et suffisant et surtout efficace... pour faire les économies qu ifonancent la relance..il progressent trés bien : suéde, québec, finlande..... il y a ceux qui ne touchent à rien comme si le monde était inchangé, qui dépensent à tout va et creuse la dette qui tue l'emploi, et s'enfoncent dans l'antigestion : Grèce, espagne, france... il suffit de prendre les bons ou mauvais exemples, c'est au choix, pas la faute aux martiens..
@marc a répondu le 28/01/2013 à 19:49:
Lorsque la Chine va s'occuper du business model allemand et produire de la machine outil et que les allemands vont commencer à traverser le Rhin, tu parleras moins comme ça. La compétitivité, d'accord mais la compétitivité avec un esclave chinois, frontières grandes ouvertes, pour nourrir des milliardaires esclavagistes, on est des ânes.
mara a répondu le 28/01/2013 à 22:12:
Oui mais y a pas d'esclaves sans maitres. La faute aux maitres ou aux esclaves ?
marc a répondu le 29/01/2013 à 09:40:
démagogie et ftoujours la fuite des vrais problèmes. L'allemagne a la capacité d'adaptation, elle évolue en fonction du marché. Les salaires chinois augmentent, la tendance va s"'inverser. ET encore une fois, ceux qui se bougent et traitent les problèmes de façon courageuse s'en sortent bien ceux qui passent leur temps à philosopher ont les résultats de leur philosophie !!!! s'il y a une reprise, la France engluée dans une dette record à rembourser avec les emprunts, une dépense publique immense, des services publics désorganisés et extrêmement coûteux et inefficaces, ne pourra que regarder passer les trains, on ne récupérera les miettes quand les autres prospéreront
@MARC a répondu le 29/01/2013 à 09:54:
"Bourrage de crâne", c'est votre seul argument ? Si vous avez regardé cette vidéo, dîtes-nous ce qui vous parait "faux" dans les analyses de M. Asselineau ? Un peu faible mon cher pour critiquer la seule voie qui essaie de porter la vérité aux français sur cette arnauqe européenne. Je suis d'accord sur un point avec vous : le bourrage de crane, ce sont les français qui le subissent de la part des européistes.
@MARC a répondu le 29/01/2013 à 09:57:
En france, les déificts correspondent grosso modo aux ....intérêts de la dette.
alain a écrit le 28/01/2013 à 15:24 :
il dit enfin la vérité, il faut qu'ils aillent tous faire un stage en suéde pour apprendre à faire de grosses réformes, optimiser le domaine public, dépenser beaucoup moins pour donner plus de services, et ainsi dégager les finances pour aider la croissance... à une année lumière de la réactivité et pertinence des suédois....
Un exemple la Suede a répondu le 28/01/2013 à 16:19:
http://www.u-p-r.fr/sortie-de-leuro/faut-il-avoir-peur-de-sortir-de-leuro (stratégies et buts visés. Ex la Suede)
Suède a répondu le 28/01/2013 à 18:18:
Envoyons aussi et surtout tous les électeurs car le mentalité des suédois est bien différente de celle des français...
alain a répondu le 28/01/2013 à 19:30:
on est bien d'accord, pragmatisme, courage, professionnalisme et respect mutuel, de vrais syndicats qui savent juger du bon compromis et avancer avec les patrons....on croit rêver, non ?
yves a écrit le 28/01/2013 à 15:22 :
les politiques ne gérent rien, ils dépenses et nous enfoncent dans le surendettement, ils sont totalement nuls en gestion
aline a répondu le 28/01/2013 à 15:37:
normal, ils viennent du public, l'usine à créer la dette, et après ils y retournent. des martiens de la gestion, et ne leur parlez pas de productivité, d'efficacité, d'objectifs, d'optimisation...ils sortent leur dictionnaire...
Électeur a répondu le 28/01/2013 à 18:21:
Ils ne sont pas nuls en gestion : ils font ce qu'il faut pour se faire réélire, ils disent ce que les électeurs veulent entendre dire...on n'est pas loin de la démagogie.
aline a répondu le 28/01/2013 à 19:45:
c'est vrai aussi, on a ce qu'on mérite, mais on attend normalement de la politique la noble gestion de la cité ...grandeur et décadence ...
marion a écrit le 28/01/2013 à 15:19 :
il a totalement raison, et c'est fort dommage qu'il ne l'ait pas dit plus tôt, au lieur de faire rêver les français avec l'état providence. La dépense publique c'est le cancer de l'économie, et c'est bien l'état, la sécu, les colectivités, personne d'autres. Et quand on est surendetté, il est suicidaire de se surendetter encore plus, surtout quand on la plus forte dépense publique d'europe, idem en effectifs, et des résultats tous en berne. Il est facile de faire 30% d'économie d dépenses inefficaces pour affecter les finances à l'aide aux PME...Raison pour laquelle les augmentations de dépenses faites sont à contre emploi, ça ne fait qu'augmenter le chômage. il n'y a jamais eu "d'austérité" en france, le premier but est d'équilibrer les comptes pour arréter d'étouffer les entreprises. Et on sera contraint de faire de l'austérité si on continue à mal gérer, alors quels gaisn sont considérables tout en améliorant les services et l'emploi
max a répondu le 28/01/2013 à 15:35:
+ 10000
ViveLAFR a écrit le 28/01/2013 à 14:10 :
La destruction programmé de la France par les USA, avec la complicité des élites et du système bancaire, tous les politiques le savent, inféodés à l'impérialisme Américain. Maintenant, depuis 2008 les Français se réveillent de ce grand mensonge qu'est l'Europe des nations, qui n'est que l'Europe des Banquiers. "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts. [...] Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort." François Mitterrand (1916-1996), Ex-Président Français. Commentaire lors d'un entretien privé avant sa mort, cité dans le Courrier International du 13 Avril 2000
solene a répondu le 28/01/2013 à 15:48:
on peut voir des ennemis partout, il serait plus facile de voir que si on gérait bien on serait trés fort et à l'abris des problèmes. Notre dette publique qui tue l'économie n'est pas générée par les US, à moins qu'ils aient infiltré l'administration et injecté une maladie virale antigestionnaire qui provoque des troubles graves, le TOD trouble obsessionnel de la dépense et du laisser faire, dépense mécanique sans aucun frein, aucune mesure de la moindre performance ni utilité, un gouffre permanent et sans limites...vous avez raison, il faut poursuivre dans cette voie, la dépense publique est maladive...parce qu'aucun être normal ne se comporterait comme un politique ou un fonctionnaire... c'est effectivement très troublant....pourvu qu'ils n'infiltrent pas le privé qui créé la richesse qu'absorbe le public ....
@SOLENE a répondu le 28/01/2013 à 16:31:
Quelques liens (pour comprendre) valent mieux que de longs commentaires creux. http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/qui-gouverne-la-france http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/pourquoi-leurope-est-elle-comme-elle-est
solene a répondu le 28/01/2013 à 19:43:
quand on n'a rien à répondre aux évidences de saine gestion, on tape en touche.....la france croule sous la dépense publique qui tue l'emploi. n'importe quelle pme ne gère pas de cette façon sinon elle ferme trés vite. Le mal est majoritairement celui ci : 1900 milliards de dette publique, c'est la notre : état, sécu, collectivités. Si on avait bouclé des budgets à l'équilibre, on aurait des centaines de milliards d'excédents et pas plus d'un million de chomeurs. L'évidence majeure est bien celle ci,le reste est la fuite en avant des lâches qui veulent uniquement protéger l'électorat de gauche en refusant les réformes qui permettraient de dégager 40% de gaisn de dépenses pour financer la relance, comme l'ont fait les pays qui avancent bien
@SOLENE a répondu le 29/01/2013 à 20:46:
Saine gestion ? tout le monde est d'accord avec ce genre d'affirmations. Et quand on dit ça on a rien dit. Faut au moins faire l'effort de comprendre les tenants et les aboutissants. Je vous propose des liens avec quelques réponses. Vous êtes libre d'y jeter un oeil ou non.
DOUDOU a écrit le 28/01/2013 à 14:09 :
il ne faudrait pas prendre SARKOZY dans toute cette mélée car il ya fait quatre bonnes réformes et que s il avait été réélu il aurait certainement pris des gants pour ne pas faire ce que les socialistes font en ce moment a détricoter tout ce qu il a fait et quand ils vont en avoir assez ils rendront le pouvoir a la droite qui devra reprendre tout depuis les débuts et faire en sorte que ce soit avant les éléctions de 2014 car ils vont vouloir avoir beaucoup de sièges qui vont changés de main.
@ Doudou a répondu le 28/01/2013 à 18:21:
Quelle bonne réforme qu'on rigole ? Celle des retraites où les régimes spéciaux coutent encore plus chers qu'avant ou celle de la promotion des caciques à l'université ?
Pascal C a écrit le 28/01/2013 à 13:48 :
"Faillite" n'est pas le mot adapté. "Cavalerie" serait plus approprié. L'Etat emprunte... pour payer les intérêts de sa dette ! Et les socialistes se comportent de plus en plus comme des soviétiques : Tout doit passer en force ! Cavelerie financière (qui ne date pas du retour des socialistes au pouvoir) + pratiques totalitaires = Un pays aux abois. Alors, une question léninienne pour conclure : Que faire ? (Pour ma part, je n'ai pas la réponse...)
MyramP a écrit le 28/01/2013 à 11:33 :
Comment une élite Française c est arrogé le droit le droit de créé des postes de fonctionnaires et des taxes et impôts divers et variés pour se rémunérer sans être des productifs, et laminés les entreprises et pour faire des salariés du privé des esclaves corvéables à merci en créant des lois de plus en plus répressive pour faire taire les plus récalcitrant de ce raquette organisé à grande échelle, au service d'une caste et d'un système financier corrompu aussi bien de droite que de gauche, cette mascarade politico/démocratique qui dure depuis des décennies, oui la France est ruiné de l'intérieur à emprunté de l'argent aux banquiers avec des intérêts, dès demain je demande un prêt d'argent à 10% à ma mère, merci maman de m'aider dans la galère ! La France une mère patrie pris en otage par des politiques corrompus qui se renvoient la balle, mais qui pratiquent la même politique, à savoir la destruction des entreprises pour asservir les peuples.
marion a répondu le 28/01/2013 à 16:18:
tout à fait d'accord, le privé est sous l'esclavage du monde politico-adminstratif, ces derniers gèrent leur confort, emploi garanti, salaires élevés, 35h, caisses noires.. et dépensent à tout va en tuant l'emploi, et c'est le privé qui est envoyé dans le chômage et la précarité pour les financer. Et personne pour redresser la barre à la suédoise ou québecoise ...
toto42 a écrit le 28/01/2013 à 11:05 :
C'est tj la même chanson, mais cette fois chanté par une tête de bois... !
Dracula a écrit le 28/01/2013 à 10:43 :
A l'attention des serviles socialistes sarkozystes, les hôpitaux psychiatriques et les thérapies, ca existent. Si, si...
Thargor a écrit le 28/01/2013 à 10:12 :
faillite => cessation de paiement Est ce à dire que les comptes de l'état vont être bloqués? Plus de CAF, RSA, Sécu, Retraites, ... ? Et peut on aussi par anticipation cesser de payer l'IR, la TVA, la redevance TV, ... ? ^^ En fait ce gouvernement est très équitable : il a fait miroiter à ses parasites le paradis pendant les élections et maintenant ce sont ses pigeons qu'il fait rêver.
@thagol a répondu le 28/01/2013 à 10:38:
Sarkozy a empiffré ses copains tout son quinquennat et nourrit la France de crédits et tu oses l'ouvrir, en plus.
Thargor a répondu le 28/01/2013 à 11:53:
@@thagol et tu crois que Hollande fait quoi à part empiffrer ses copains et nourrir la France de crédits? Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterrand leur différence est de ne pas tous avoir eu les mêmes copains. Tu pourras mettre le partie que tu veux au pouvoir, il commencera toujours par placer ses copains. La France est malade de ses gouvernements incompétents, impotents, inconstants, ignares et qui veulent tout régenter. La France se meure et les politiques hâtent sa fin.
@thagol a répondu le 28/01/2013 à 12:21:
Tu vois quand tu veux être un peu objectif, hein. C'est dommage qu'on soit obligé de te pousser...
Démosthène a écrit le 28/01/2013 à 09:58 :
Ce ne sont pas les mesures prises par la gouvernement qui vont nous sortir de l'ornière. Le gouvernement Sarkozy avait amorcé le travail (notamment avec la TVA), la gauche a tout détruit. De plus elle détourne l'attention avec un soit-disant mariage pour tous. Où sont les économies ?
Nullard a répondu le 28/01/2013 à 15:54:
Elles sont où les économies de "l'autre" ? Sarkozy avait la carte du PS ?
@ Nullard a répondu le 28/01/2013 à 18:23:
Non il était sponsorisé par Mouammar le guide de la révolution en 2007. D'où la visite amicale de l'autre avec sa tente dans les jardins de l'Elysée...
Démosthène a répondu le 29/01/2013 à 10:20:
Personnellement je respecte la fonction du Président de la République, aussi bien le nouveau que l'ancien. Je ne l'appelle pas "l'autre" moi. Il est vrai que la seule réal politique des socialistes est d'insulter les dirigeants de droite. Vous avez parfaitement choisi votre pseude : "Nullard"
Nullard a répondu le 29/01/2013 à 11:44:
@Demosthene Je vous ai posé une question ... Où sont les économies de l'autre machin ? Vous ne répondez pas puisqu'il n'y en tout simplement pas eues. Pas une seule ... Vous devriez faire votre diatribe anti-"socialistes" ou plutôt les nouveaux societo-libéraux auprès du journal "les échos", journal communiste, n'est ce pas ? Journal qui s'est contenté de faire le constat implacable du nullard qui nous régentait jadis. Pas une économie. Et c'est aussi ce que pense certains commentateurs objectifs de la "Tribune" qui n'est pas vraiment un supplétif à "l'humanité". L'amour que vous avez pour la monarchie droitière vous regarde.... Personnellement, je ne fais ni allégeance au PS, ni à l'UMP, ni à aucun autre parti d'ailleurs. Je vote par défaut. Comme beaucoup de français, je pense ... Ne confondez pas votre instinct monté sur deux bits avec la réflexion des gens qui pensent et qui constatent. Et si vous répondez, pas la peine de me faire le couplet habituel sur Espagne, Grèce, Italie, etc Faites moi SVP une comparaison avec les pays d?Europe du nord.
Démosthène a répondu le 30/01/2013 à 16:27:
Parce que vous pensez, vous ? Je ne m'en était pas aperçu (prenez le comme de l'humour où j'essaie, difficilement, de me mettre à votre niveau) Je ne suis inféodé à aucun parti politique, mais ayant, professionnellement, de bonnes connaissance économiques, j'observe. Et j'en tire des conclusions. Il m'apparaît que Sarkozy aurait été bien mieux en phase pour poursuivre le redressement du pays, plutôt qu'un Président et un gouvernement revanchard qui commence par démolir et ne s'attaque pas aux dépenses.
déni de réalité a écrit le 28/01/2013 à 09:54 :
L'état français n'est absolument pas en faillite. L'état est l'employeur de Mr Sapin. Il a commis un grave faute professionnelle, même si l'état était (au bord) de cessation de ses paiements. Une réduction des dépenses est urgente et ceci entrainera par l'effet multiplicateur (grotestquement amplifié par une part d'état de 57 %,du PIB, un niveau absolument unique dans le monde) une baisse de l'activité économique et des recettes d'états encore plus prononcées; donc oui, il faut promettre aux français du "sang et des larmes" et en dehors des promesses, il faut maitenant des actions, cela veut dire réduction du train de vie de l'état qui nous a déjà englobé à 57 % du PIB! 57 %; même le triste exemple de a Suéde pendant les années 90 nous aide pas, car le PIB suédois n'a jamais atteint ce niveau-là.
makalolo a écrit le 28/01/2013 à 09:47 :
La France est un pays extrêmement fertile en impots et en fonctionnaires!
AH BON !!! a écrit le 28/01/2013 à 09:29 :
Pourtant avant l'arrivée au pouvoir du nouveau chef d'Etat tout ce que faisait l'ancien Président était critiqué par la Gauche !!!! caviar .................il n'y avait pas de crise !!!! M HOLLANDE a aggravé la faillite en revenant en arrière sur la réforme des retraites, pour faire plaisir à son électorat !! il divise les français alors qu'il reprochait à N SARKOSY de ne pas rassembler les Français !! il a fait une campagne basée sur des mensonges !! et maintenant qui croire ???
AH BON !!! a écrit le 28/01/2013 à 09:29 :
Pourtant avant l'arrivée au pouvoir du nouveau chef d'Etat tout ce que faisait l'ancien Président était critiqué par la Gauche !!!! caviar .................il n'y avait pas de crise !!!! M HOLLANDE a aggravé la faillite en revenant en arrière sur la réforme des retraites, pour faire plaisir à son électorat !! il divise les français alors qu'il reprochait à N SARKOSY de ne pas rassembler les Français !! il a fait une campagne basée sur des mensonges !! et maintenant qui croire ???
@LeMachin a répondu le 28/01/2013 à 10:36:
Sarkozy n'a rien reformé, c'est Chirac avec des talonnettes. Arrête avec tes socialistes, tu fais rigoler tout le monde ... Sarkozy = premier socialo de france
FILLON - SAPIN : MEME CONSTAT a écrit le 28/01/2013 à 09:24 :
Au début du quinquénat de SARKOZY, FILLON disait déjà que la France était en Faillite, mais avec HOLLANDE on retrouve le même constat de SAPIN et qu'ont-ils fait depuis 9 mois au pouvoir: distribuer encore plus de "sucettes" sociales, tuer dans l'oeuf le peu d'activité des PME/PMI dans du dénigrement systématique des patrons petits ou gros (profiteurs) pratiquer une razia fiscale tant des entrepreneurs que des professions indépendantes et des particuliers; donc nous étions mal partis sous SARKOZY, nous mettrons 10 ans à nous remettre d'HOLLANDE comme de JOSPIN entre 2002 et 2012.
Réaliste a écrit le 28/01/2013 à 09:13 :
La dette publique n'est qu'un prétexte pour taxer et asservir le peuple. Les USA et le Japon n?ont que faire du mur de la dette. Leurs banques centrales font tourner la planche à billets à plein régime pour maintenir leur économie en ordre de marche. Pour ce qui concernent les générations suivantes elles n'auront qu'à faire comme nous. C'est à dire transmettre la dette aux autres générations et ainsi de suite...jusqu?à un total effacement de la dette souveraine inéluctable.
Totalement en faillite mais... a écrit le 28/01/2013 à 09:11 :
La Francce est totalement en faillite mais aucune urgence pour réduire le nombre de ministres, de députés et de sénateurs! Aucune urgence pour réformer les retraites des fonctions publiques, le plus gros budget de la nation! Aucune urgence pour entreprendre les réformes de l'organisation de l'état, des caisses CPAM, CAF et CNAV (il y a 123 CPAM!)! Aucune urgence pour entreprendre la réforme hospitalière, la réforme de l'organisation de l'état! Aucune urgence pour réduire notre excédent de dépenses publiques de 200 milliards par raport à l'Allemagne!
oui ! mais a répondu le 28/01/2013 à 09:25:
avec çà ! la france est dans la rue pour six mois .. au moins .
pmxr a écrit le 28/01/2013 à 09:07 :
Une façon de préparer l'opinion à des lendemains fiscaux noirs !
jefferso a écrit le 28/01/2013 à 09:06 :
Pour faire simple , moije ( FH ) et ses affidés saucialistes finira-t-il par entreprendre les réformes indispensables , puisque M Sapin reconnait , -après beaucoup d'autres ? que la France est "en faillite"? Pour l'instant , on continue les incantations et les mensonges
mea culpa .... une feinte a écrit le 28/01/2013 à 09:02 :
faute avouée faute à moitié pardonnée !! !! le Sapin c'est l'arbre qui cache la forêt de la misère à venir ..... bientôt le meilleur placement sera la citoyenneté belge suisse et ... russe ! un ménage en faillite se voit retirer ses moyens de paiements et mise sous tutelle avec plan d'apurement des dettes . à paris c'est carte blanche sur la bleue et sans limite jusqau'au rouge . avec le bleu/blanc/rouge le drapeau noir flotte sur la marmitte vide !
Mordrakheen a écrit le 28/01/2013 à 08:46 :
quels propos irresponsables pour un ministre ! La sitation n est elle pas suffisament instable pour sortir de tels propos??? Ils n ont qu a les faire les économies supprimers des postes de sénateurs de conseillers et autres parasites du systeme ! Nous on a déja donné !
unetaxeparjour a écrit le 28/01/2013 à 08:31 :
1-heureusement que en pleine crise la relance économique par l'emprunt, inévitable et décidée par le gouvernement( comme la plupart de nos partenaires), a été moins important que ce que réclamait le ps(qui feint de l'ignorer aujourd'hui) 2-le gouvernement actuel à décidé de faire 50 milliards d'économie mais ne nous donne toujours pas le détail de celles-ci(pour l'instant on a vu que les taxes)
Bili hari a écrit le 28/01/2013 à 08:29 :
Un éclair de lucidité du monde politique tous les cinq ans, vite démenti, car à leurs yeux, le bon peuple est bien trop con pour pouvoir comprendre ce qui arrive..il est préférable de vivre dans le mensonge (d'état)..Seulement, cela ne marche pas, car tout gestionnaire de son petit pécule familial, sait que cette situation ne saurait perdurer, et qu'il ne restera que des larmes à tous ceux qui, pour des pécadilles, auront prété à des états dans l'incapacité évidente de rembourser ne serait-ce que la moitié de leur dette.; il sera alors évident que tous les signes étaient là pour que cette faillite annoncée soit inéluctable.