1 Français sur 4 a renoncé à un soin faute d'argent

 |   |  247  mots
Les personnes appartenant aux 20% de ménages français les plus pauvres sont 15% à déclarer un renoncement à des soins d'optique. /Reuters
Les personnes appartenant aux 20% de ménages français les plus pauvres sont 15% à déclarer un renoncement à des soins d'optique. /Reuters (Crédits : Reuters)
25,7% des Français disent avoir renoncé à un soin dans les douze derniers mois. Les renoncements aux soins optiques et dentaires sont les plus fréquents.

La problématique du coût des soins est remise sur la table. Selon la dernière enquête de l'Institut de recherche et documentation en économie de la Santé (Irdes) publiée vendred 27 juin, 25,7% des Français disent avoir renoncé à un soin dans les douze derniers mois.

Ceux qui n'ont pas de complementaire renoncent plus souvent

Les personnes sans complémentaire sont les plus touchées : 24% d'entre elles ont renoncé à des soins d'optique contre 15% chez les bénéficiaires de la CMU-C (couverture maladie universelle) et moins de 9% chez ceux qui bénéficient d'une complémentaire santé autre que la CMU-C.

Les personnes appartenant aux 20% de ménages les plus pauvres sont 15% à déclarer un renoncement à des soins d'optique contre seulement 3,6% pour les 20% les plus riches.

18% des bénéficiaires de l'assurance maladie ont renoncé à des soins dentaires

Au total, 18% des bénéficiaires de l'assurance maladie âgés d'au moins 18 ans ont renoncé à des soins dentaires pour raisons financières, 10% à des soins d'optique, 5% à des consultations médicales et 4% à d'autres types de soins.

L'enquête pose "de nouvelles questions sur les renoncements aux soins liés à des difficultés d'accès": 17,1% des personnes interrogées disent avoir renoncé à des soins parce que le délai d'attente pour un rendez-vous était trop long et 3% parce que le cabinet était trop éloigné ou en raison de difficultés de transports.

Plus de 8.000 ménages et 23.000 individus ont participé à cette enquête, menée tous les deux ans par l'Irdes.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/07/2014 à 11:46 :
On fait une relance par les économies de social... on diminue les emplois tous azimuts, alors quand le pouvoir d'achat baisse, on ne peut plus aller chez le médecin ni partir en vacances... On parle d'un consensus sur le logement, nous sommes exemplaires, en terme de normes, seulement, nous sommes malades des excès de l'administration! Un bon administrateur d'Etat, des écoles de la paperasse sont de bons vampires sociaux... Et on diminue la production agricole pour augmenter les prix et on affame la population! On applaudit bien fort le progrès à la mode Dagobert, la croissance de l'industrie de la pédale à la française... 4 points de déficit 0 de croissance!
a écrit le 29/06/2014 à 19:06 :
toute la misere du monde vient en France se soigner au frais du contribuable grâce a l'umps et au communiste mais le français de souche lui peut crever si il ne peut se soigner ,par les temps qui courent il vaut mieux avoir un nom ou prénom d'origine étrangère pour bénéficier de toutes les aides sociales distribué largement par l'umps
Réponse de le 29/06/2014 à 21:20 :
EXACT !!!!!
Réponse de le 30/06/2014 à 19:44 :
Et oui et quand on cotise a la sécu et mutuelle on est même plus entièrement remboursé pour un simple docteur... Alors pour des lunette ou autre, mieux vaut ne pas être assuré et aller se faire rembourser par les cotisants !!! Ou du moins c'est ce que les gouvernements de droites et de gauches préconisent et font sûrement eux même...
a écrit le 29/06/2014 à 15:28 :
Le communisme Francais continue de marquer les esprits alors qu il est mort sauf a Cuba et en coree du sud.Riches contre pauvres comme des milliards de gens qui seraient heureux avec le RSA,les allocations familiales,les allocations logement,les tarifs speciaux de l energie,du telephone,internet .ect...
Réponse de le 29/06/2014 à 21:55 :
La NHS anglaise est une des plus grosses administrations du monde. La Scandinavie compte des systèmes sociaux encore plus protecteurs qu'en France. Et les meilleurs niveaux de vie de la planète. Même dans les pays émergents on commence à mettre en place de véritables Etats-providence.

Alors quel rapport avec le communisme ?
Réponse de le 30/06/2014 à 19:46 :
La réforme de la santé a été faites par Sarkozy ! Je sais bien qu'ils ont tous la même politique mais Sarkozy ne sais pas encore présenté a la primaire socialiste, même si c'est pas a exclure !
a écrit le 29/06/2014 à 15:21 :
il suffit de dire que l on est pas Francais pour etre soigne gratuitement au nom de l humanisme voir intervention mme Touraine au parlement......Mais les Francais sont riches
a écrit le 29/06/2014 à 14:00 :
des cotisations sur les revenus procurés par le capital permettrait de régler le déficit de la sécu et celui de l'état car il n'y a plus que la détention du capital qui rapporte de l'argent dans ce pays
Réponse de le 30/06/2014 à 8:48 :
Fiscalité :
CSG : 15,5 %
IR : 30 %
ISF : 0,5  %.
impôt : 0,5 % + (15,5 % + 30 % ) x 1,6 %= 1,228  %
Inflation : 1 %
Rendement nominal : 1,60 % – 1,228 % = 0,37 % soit moins que le livret A.
Rendement réel : 0,37 % - 1 % = -0,63  % (négatif).

Et vous voulez augmenter l'imposition du capital ?
a écrit le 29/06/2014 à 10:28 :
Je me compte dedans, toujours en train de gueuler mais on ne fait rien. On est corporatiste, c'est du chacun pour soi, Flamby, manolo et tous les autres politiques, patrons compris se marrent tous les jours lors de leurs bringues.
Réponse de le 29/06/2014 à 11:23 :
"la cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue" ! Au lieu de râler, voter autrement, sinon, tant pis pour vous et subissez !
Réponse de le 29/06/2014 à 13:14 :
Voter qui ? Tous les mêmes.
Réponse de le 29/06/2014 à 17:08 :
ce serait plutôt :: NE PLUS VOTER! au contraire, car nous votons pour du vent, derrière les énarques s'élisent entre eux '( voir Bruxelles), ils ne sont pas en plus, interpellés par nos votes!! ils n'en ont rien à braire !!!!!
Réponse de le 29/06/2014 à 23:11 :
Avec vos belles paroles qu'avez vous fait. Rien que de la gueulent du vent.
a écrit le 29/06/2014 à 10:02 :
L'une des raisons à cette situation explosive pour l'unité nationale réside dans la TAXATION des complémentaires décidée par le gouvernement précédent ! Imaginez que pour certains députés , les organismes de santé complémentaires "placent" leur argent plutôt que de penser aux patients ... C'était le propos de mon député de l'époque (et actuel) quand la taxation a été décidée ! Voilà par quoi nous sommes dirigés ! Par des déconnecté de la vraie vie !
a écrit le 29/06/2014 à 9:58 :
25% des Français renoncent à des soins, faute d'argent ; mais les étrangers peuvent bénéficier de soins gratuitement. L'Etat socialiste vient d'ailleurs d'augmenter les montants dédiés à l' AME (Aide Médicale d'Etat) pour les clandestins. Les Français seront ravis de savoir qu'ils déboursent 800 millions d'euros par an pour les immigrés illégaux ! C'est ça le patriotisme socialiste.
Réponse de le 29/06/2014 à 10:19 :
c'est fou ce que notre gouvernement aime les Français !!!! on pourrait méditer là dessus....
Réponse de le 29/06/2014 à 11:34 :
Pour quelles personnes ces cours que vous préconisez ? Probablement pour les plus pauvres ou les plus modestes , on veut toujours éduquer les plus pauvres ... alors que les riches mangent beaucoup et bien et sont toujours chez le médecin !
Réponse de le 29/06/2014 à 14:02 :
Les citoyens doiivent protester contre les montants atttribués à l'AME , il n'est pas normal que l'Etat privilègie les clandestins au détriment des plus pauvres de notre société
Réponse de le 29/06/2014 à 17:09 :
......et pourtant, c'est ce qu'il se passe...
a écrit le 29/06/2014 à 9:57 :
en commençant très jeune, permettraient d'aller voir son médecin beaucoup moins souvent et de consommer très peu de médicaments.
La prévention est le meilleur moyen de se soigner.
Des cours de bonne alimentation et de bonne hygiène de vie devraient être donnés à l'école ainsi qu'aux adultes.
Réponse de le 29/06/2014 à 10:22 :
la "bonne alimentation", faut pouvoir SE LA PAYER !! que faites vous des cancers grandissants 1/3 actuellement, de quoi surviennent ils? du stress continu(vous parlez d'hygiène de vie avec dans le travail de plus/plus de stress! )! de l'air ambiant, de la malbouffe? vous le savez, vous!
Réponse de le 29/06/2014 à 10:26 :
Bien manger exige de l'argent ! Les gens riches mangent beaucoup et bien et sont pourtant toujours chez le médecin ... Alors vos recommandations bidons, zéro !
Réponse de le 29/06/2014 à 10:47 :
Pour quelles personnes ces cours que vous préconisez ? Probablement pour les personnes les plus pauvres ou les plus modestes, on veut toujours éduquer les plus pauvres ... Le problème c'est que les plus pauvres ont le porte monnaie vide ! Les gens riches eux mangent beaucoup et bien et vont pourtant tout le temps chez le médecin ! Alors vos recommandations bidons ...
Réponse de le 29/06/2014 à 11:24 :
Oui ... à condition d'avoir les moyens car les denrées de qualité sont chères !
Réponse de le 29/06/2014 à 11:52 :
@ modifier son alimentation Pour quelles personnes ces cours que vous préconisez ? Probablement pour les plus pauvres ou les plus modestes, on veut toujours éduquer les plus pauvres ... A l'opposé les gens riches mangent beaucoup et bien et sont cependant toujours chez le médecin, alors vos recommandations bidons ...
Réponse de le 29/06/2014 à 17:12 :
"les gens riches mangent bien et sont toujours chez le médecin " des blablas que cela ! donnez nous des preuves LOULOU !
Réponse de le 29/06/2014 à 17:44 :
Et pourtant c'est vrai, avec un peu de prévention on éviterait bien des dépenses de santé. Il faudrait aussi apprendre aux français à ne pas recourir à un médecin dés le moindre bobo. Inutile par exemple d'aller chez le médecin dés qu'on a le nez qui coule, ou dés qu'on a une gastro. C'est 40 euros de gaspillés pour la sécu, qui pourraient servir pour la recherche contre les maladies graves
Réponse de le 29/06/2014 à 21:19 :
ah! parce qu'avec une gastro, vous allez bosser, ou vous sortez vous? vous pensez que l'on peut se passer d'un traitement? bien, allez vous ballader, et vous verrez les résultats peu râgoutants, dans la rue, c'est super, d'autant que ça ne prévient pas...Quant, aux simples rhumes, ok, en passant à la pharmacie, mais pour le reste : nada ! (modifier son alimentation, c'est faire attention entre autre à se sque vous manger, mais pour manger "sain et bon", faut du fric!, on en revient à ça !
Réponse de le 29/06/2014 à 23:12 :
On donne des leçons et on a pas un rond.
Réponse de le 30/06/2014 à 20:40 :
Mettez un bouchon à votre string ; ça va passer.
Réponse de le 01/07/2014 à 7:16 :
@@loulou Bon alors, je modifie : Les gens riches mangent beaucoup et bien et ne vont pratiquement pas chez le médecin ou encore, les gens riches mangent bien et ne sont pas souvent malades.
a écrit le 29/06/2014 à 8:43 :
L'assurance Maladie vous accorde l'aide complémentaire santé permettant de bénéficier du tiers payant social. De plus l'assurance maladie pour vous et tous vos bénéficiaires de plus de 16 ans vous donne un chèque santé. Celui-ci vous permettra de réduire le montant de vos cotisations auprès de l'organisme complémentaire de votre C H O I X.
Beaucoup l'ignore.
a écrit le 28/06/2014 à 21:06 :
Avec la baisse du quotient familial je ne vais plus chez le dentiste ( le coiffeur ça fait fait 18 mois que je me coupe toute seule les cheveux) je fais gaffe sur tout .
Réponse de le 28/06/2014 à 22:50 :
on aura beau faire" gaffe sur tout", on ne s'en sortira quand même pas...paupérisation des individus, un véritable scandale! pendant ce temps, ils s'enrichissent de plus en plus, on nous étouffe à petit feu.., ils profitent de tout un max, c'est écoeurant !
Réponse de le 29/06/2014 à 18:49 :
"Avec la baisse du quotient familial je ne vais plus chez le dentiste " : Ce n'est pas une baisse des impôts que vous demandez, mais une hausse des subventions.
Assumez vos gosses au lieu de demander plus d'argent à ceux qui renoncent à en faire faute de place pour les loger dans un pays où on subventionne la rente immobilière.
Au fait, ils n'ont pas 40 ans vos "enfants"?
a écrit le 28/06/2014 à 20:32 :
Et pendant ce temps on exonère d'impôt pendant 8 ans toutes les professions médicales qui s'installent en zone de revitalisation rurale alors que leurs revenus avoisinent ou dépasent les 100 000 euros annuels
Réponse de le 28/06/2014 à 20:38 :
Et pendant que certains renoncent aux soins, les 10% les plus riches de notre pays ont enregistré une très forte hausse de leurs revenus ces dernières décennies. Quand les inégalités sociales seront -elles combattues pour que tous les citoyens vivent mieux ????
Réponse de le 28/06/2014 à 21:50 :
Qui restera-t-7
Réponse de le 28/06/2014 à 21:56 :
On est toujours le riche de quelqu'un. Qui restera- t- il en France quand les plus riches ( les vrais, ceux qui n'ont pas besoin de travailler pour vivre) seront tous partis? Vous peut- être ? Et vous paierez beaucoup plus d'impôt que maintenant pour les gens qui sont plus pauvres que vous etc..... Jusqu'où ira la France dans la paupérisation? Un pays pauvre n'est pas un pays plein de pauvres mais un pays ou il n'y a plus de riches ( partis ailleurs). C'est votre bouclier d'impôt en quelque sorte et si ils ne sont plus la alors vous deviendrez ce riche qu'il faudra taxer encore et encore
Réponse de le 28/06/2014 à 22:45 :
ils veulent qu'on crève, c'est tout!
Réponse de le 29/06/2014 à 17:15 :
ce n'est pas parce que les riches deviennent de plus en plus riches, que nous il faudrait que nous devenions de plus en plus pauvres! vous ne trouvez pas cela bizarre? c'est normal d'après vous? CHAPEAU !! qu'il y aient des riches, ok, mais nous avons le droit de vivre aussi, NON??????!!!!!!!!
a écrit le 28/06/2014 à 20:19 :
Et pendant que certains renoncent aux soins, les 10% les plus riches de notre pays ont enregistré une très forte hausse de leurs revenus ces dernières décennies. Quand les inégalités sociales seront -elles combattues pour que tous les citoyens vivent mieux ????
Réponse de le 28/06/2014 à 22:19 :
Vous avez raison.
a écrit le 28/06/2014 à 19:09 :
Un jour, j'ai eu une déchirure musculaire, j'ai voulu consulter un médecin et on m'a répondu que je ne pouvais pas avoir de rendez-vous , n'étant pas un client habituel (véridique).
Une autre fois, avec une fièvre carabinée, on me suggère d'attendre 10 jours pour une consultation .
En fait, faut être un bon client qui vient souvent faire marcher le commerce médical.
a écrit le 28/06/2014 à 19:08 :
Un jour, j'ai eu une déchirure musculaire, j'ai voulu consulter un médecin et on m'a répondu que je ne pouvais pas avoir de rendez-vous , n'étant pas un client habituel (véridique).
Une autre fois, avec une fièvre carabinée, on me suggère d'attendre 10 jours pour une consultation .
En fait, faut être un bon client qui vient souvent faire marcher le commerce médical.
a écrit le 28/06/2014 à 18:44 :
Chaque année l'AME coute plus de 700 millions d'euros (2014 ca devrait atteindre la bagatelle de 900 millions) pour soigner les étrangers. Les Francais eux, peuvent encore attendre ...
Réponse de le 28/06/2014 à 19:38 :
ben, oui, la France, à présent c'est ça !!!
Réponse de le 28/06/2014 à 23:52 :
Combien de milliards couterait une pandémie de tuberculose résistante en France pour ne pas avoir soigné ???

L'âme n'est pas un problème c'est au contraire une force anti pandemie
Réponse de le 29/06/2014 à 10:25 :
vous êtes en quelque sorte généreux avec l'argent des autres ! les touristes", n'ont qu'à se faire soigner chez eux !!
Réponse de le 29/06/2014 à 12:43 :
Un certificat médical de moins d'un mois devrait être obligatoire au départ de chaque pays. Par ailleurs, la quarantaine devrait être de mise pour tout immigrant avec ou sans papier.
Réponse de le 29/06/2014 à 13:13 :
avec les transports aériens et les maladies infectieuses qui se moquent des nationalités et de l'argent , elles seraient contente d'infecter d'autres secteurs de la planète , on l'a vu ces derniers temps en afrique , un seul cas en france et ce serait la panique totale du a cette infection donc il n'existe pas de soins ni vaccins , mieux vaut prévoir que subir quelque part .. si c'est pas pour nous c'est aussi pour nos proches .. avec le risque vaut pas mieux le prendre pour un imbécile ..
Réponse de le 29/06/2014 à 17:34 :
figurez vous que c'est déjà ce qu'il se passe avec des "touristes" qui comptent rester chez nous, certains ont la tuberculose , les hôpitaux de paris; (certains) connaissent, mais comme ce sont de très mauvais malades, ils ne veulent pas rester en quarantaine, et un jour si ça se trouve, nous, nous seront emmerdés gravement avec ça !!
a écrit le 28/06/2014 à 17:56 :
ils renoncent à se soigner, mais ne renonce surtout pas aux forfaits téléphonique, à internet, à la cigarette, et à s' acheter la Tv 3 d pour regarder la coupe du monde !!!!
Réponse de le 28/06/2014 à 20:32 :
Prenez exemple sur moi, j'ai supprimer l'achat de papier toilette pour pouvoir garder mon abonnement Internet.
Réponse de le 28/06/2014 à 22:12 :
Le foot est un ravage pour les cerveaux des humains qui deviennent ainsi que des bipèdes qui oublient tout ( la crise, le chômage, les taxes...) c'est un super outil pour les gouvernements pour manipuler et calmer les peuples. Le nouvel opium des peuples . Boycott!
Réponse de le 28/06/2014 à 22:21 :
@momo Un peu simpliste votre commentaire, non ?
Réponse de le 28/06/2014 à 22:21 :
@momo Un peu simpliste votre commentaire, non ?
Réponse de le 29/06/2014 à 10:13 :
Merci de vous laver les mains avant d'écrire des commentaires car ils ne sentent pas bon, tant que sur l'odeur ou sur le fond.
a écrit le 28/06/2014 à 16:26 :
Quant aux faux pauvres, ils ont souvent des revenus bien supérieurs aux smicards. Le rsa, apl au maximum, gratuité des soins, aides en tout genre etc.. Dans l'entreprise où je suis, une personne a même refusé un contrat cui car au final, elle perdait 200 euros par mois d'aides sociales et préférait continuer à rester au chômage ! Ses enfants sont pris en charge par la société et vive les vacances à rallonge et les derniers portables sortis; Trouvez-vous cela normal ? Aider les autres, c'est normal, mais à bon escient. Et, je ne vous parle pas de ceux qui ne vivent pas souvent en France et qui ont en aides le salaire d'un cadre ! Je vous mets au défi de me prouve le contraire !
a écrit le 28/06/2014 à 16:18 :
Qu'est-ce que j'ai pu lire comme âneries ! Il y a les vrais pauvres et les faux, figurez-vous. Les vrais sont souvent les smicards ou qui gagnent un peu plus, ceux aussi qui ont perdu leur emploi et qui peinent réellement à en trouver un autre. Ceux-là, ne vont pas quémander, ils subissent : une fois le loyer payé et les factures, même avec un peu d'apl, il est très difficile de se nourrir correctement. Ces gens là n'ont pas de voiture neuve ni d'écran plasma etc.. alors les soins dentaires ou d'ophtamologie, sont pour les enfants d'abord, et encore : pas de cmu ni d'ame, il faut payer !
a écrit le 28/06/2014 à 15:46 :
Il faut choisir entres les produits électroniques et voitures derniers cris, les vacances ou bien se soigner; on ne peut plus tout, le bon temps est terminé, tant mieux pour la sécu !
Réponse de le 28/06/2014 à 16:07 :
Pauvre Nicolas...C'est sûr, on achète tous les jours une voiture dernier cri pour aller au boulot de même qu'un ordinateur ou un I phone...Tiens, je vais en parler à ma grand mère et lui demander son avis. Ne prenez pas votre cas pour une généralité.
Réponse de le 28/06/2014 à 22:24 :
De quel "bon temps " vous voulez parler ?
Réponse de le 29/06/2014 à 10:18 :
Nicolas n'a pas tord, certaines personnes et elles sont nombreuses ont des priorités, un portable dernier cri plutôt que se soigner ou encore le 10 du mois on a tout dépensé dans des conneries et après plus rien. Pour le second Nicolas, j'espère que votre grand mère à encore toute sa tête sinon vous risquez de vous trouver dans une galère si vous suivez ses conseils.
a écrit le 28/06/2014 à 15:45 :
Il faut étendre la CMU aux classes moyennes ou supprimer l'AME
Réponse de le 29/06/2014 à 18:35 :
Comme vous avez raison. +1000
a écrit le 28/06/2014 à 15:39 :
Je gémis je les plains, ils doivent renoncer aux soins faute d'argent, mais cela ne les empêche pas d'avoir une voiture si possible neuve de partir en vacance si possible à Nice ou à la Martinique, d'avoir un téléphone portable dernier cri, une télévision flambante neuve et de vivre à crédit ben voyons, mais les pauvres ils n'ont pas d'argent pour se soigner comme on le plains, oh je gémis, je me tourmente, je me lamente pour ces pauvres ben voyons !
Réponse de le 28/06/2014 à 15:54 :
Prenez exemple : J'ai supprimer l'achat de papier toilette pour pouvoir garder mon abonnement Internet.
Réponse de le 28/06/2014 à 22:27 :
@Tomibiker Bof...
a écrit le 28/06/2014 à 13:32 :
La question est de savoir si ce sont des soins de nécessité ou plutôt de confort, parce que ne pas réaliser sa quatrième paire de lunettes de vue solaire chez l'affreux loup, c'est plutôt une bonne nouvelle pour la sécurité sociale et les mutuelles.
Réponse de le 28/06/2014 à 14:51 :
qu'est ce que vous pouvez nous pondre comme bonnes idées! ne croyez vous pas que pour la plupart des individus, c'est plutôt la neccessité que le "confort" tout de même, qui les poussent à vouloir s'occuper de leur vue....
a écrit le 28/06/2014 à 12:54 :
et quand t on entend qu un député ex ministre minimise sa fortune , j ai oublier de dire que j avais encore? des fortunes qu ils ont gagné grâce a un état généreux pour eux et nous pauvre pomme il faut se serrer la ceinture et il faut par ce que Bruxelles l impose , mais pas pour eux
Réponse de le 28/06/2014 à 14:14 :
le député en question est un ancien médecin. A part Fabius, dont le père était antiquaire, il est interessant de constater que les ministres les plus fortunés sont des anciens médecins. On comprend mieux d'où vient le déficit de la sécurité sociale
a écrit le 28/06/2014 à 12:26 :
Je voudrais savoir comment on peut faire une enquête aux résultats présentés comme fiables sur quelquechose qui n'existe pas ...
Pour la santé, il n'y a pas d'argent, pour la Française des Jeux, curieusement, il y en a !!!
a écrit le 28/06/2014 à 12:13 :
C'est pas mal , ca fait des économies à la sécu :)
a écrit le 28/06/2014 à 12:10 :
C'est cela la France voulue par les socialistes .Priorité donnée aux assistés .,aux improductifs sous couvert de justice . Allons nous accepter encore longtemps ?
a écrit le 28/06/2014 à 11:44 :
Et oui c'est comme cela maintenant en France. Les Français ne peuvent plus se soigner en travaillant et nos nouveaux seigneurs (hommes politiques de tous bords) invitent sans compter le copain étranger pour faire des bilans et soins complets sur notre dos. Vivement que ça explose tout cela. Y a n'a marre d'être les nouveaux esclaves ; d'être les travailleurs pauvres pour garantir leurs confort dans les palis de la république.
Réponse de le 29/06/2014 à 10:27 :
Hélas +++++++ !
a écrit le 28/06/2014 à 11:36 :
Il paraîtrait qu'il n'y aurait aucun banquier dans ces 25% de français...
a écrit le 28/06/2014 à 11:31 :
Je n'ai pas de complémentaire, je suis (pauvre) médecin retraité. J'ai cotisé durant quarante années. J'ai eu besoin de médicaments pour soigner ma (pauvre) prostate ; j'ai dû refuser les médicaments, prescrits par mon confrère urologue : beaucoup trop chers, pour ma petite retraite. Pauvre France. Les étrangers, sans papiers, sont remboursés à 100%, et ceux et celles qui ont travaillés, et, cotisés durant quarante années, ne sont plus remboursés. Vive le communisme !
Réponse de le 28/06/2014 à 12:01 :
En tant que medecin, vous n'avez pas dû beaucoup cotiser. vos cotisations à la sécurité sociale ne sont-elles pas prises en charge justement par la sécurité sociale?
Réponse de le 28/06/2014 à 12:04 :
moi je suis ingénieur, donc bac + 15, et c'est pareil, je cotise, je cotise et je suis spectateurs de tous les gaspillages de la sécu: ceux qui changent de lunette tous les ans, ceux qui partent en cure, ceux qui vont 5 fois par an chez leur médecin pour le moindre bobo etc...
Réponse de le 28/06/2014 à 13:13 :
vous nous avez fait pleurer ! vraiment! comme on vous plaint, médecin à je ne sais combien de milliers d'euros/mois , un ingénieur, encore un médecin...décidemment! et la fourmi, vous avez su faire?
Réponse de le 28/06/2014 à 14:09 :
Je ne connais pas un seul médecin généraliste capable de dire combien il faut d'années d'études pour devenir médecin, ce qui est en soit inquiétant. Officiellement, c'est 6 années d'études après le bac + 3 ans de stage en internat, mais souvent les médecins disent qu'ils ont bac + 10, voire bac + 12. C'est pour se faire mousser ou pour décourager les jeunes à faire médecine?
Réponse de le 28/06/2014 à 14:57 :
@Gérard

C'est parce que depuis les 30 dernières années les diplômés du supérieur sont des laborieux et sans être le "fils de" ils auraient décroché plus rapidement leur "sésame" au pôle sans emploi. A noter que 50 % des étudiants décrochent leur licence en 5 ans ou plus. C'est très bon pour les statistiques du chômage!
Réponse de le 28/06/2014 à 16:38 :
@ bac + 15 : pour être ingénieur, on peut passer par le master (bac +5) soit faire une prépa et une grande école (pour ceux dont les parents peuvent payer car c'est très onéreux). Bac +15 n'existe pas sauf si évidemment vous avez BAC - 15. Cela est le diplôme des ignorants ! Très intéressant, mais inutile !
Réponse de le 28/06/2014 à 22:09 :
médecin et pauvre ? C'est assez particulier ...
Réponse de le 28/06/2014 à 22:29 :
en fait, j'ai fait deux ans de prépa + 4 ans d'école d'ingénieur + 10 ans de stage en entreprise (ce qui équivaut à l'internat des médecins)
Réponse de le 28/06/2014 à 23:58 :
Médecin bac +12 pas doué le médecin

Ingénieur bac + 15 je comprends le déclassement de la France

Avec des élites aussi mauvaises qui passent leur temps a redoubler...

Le plus drole c'est bac +12 ou 15 aayant cotisés 40 ans ? 75 ans l'age de la retraite pour eux ? Bien sûr lol
Réponse de le 29/06/2014 à 10:24 :
Vous devez avoir plus de 70 ans et vous commencez seulement à bosser. J'ai fait des études mais vous chapeau vous devez vous inscrire dans le livre des records. Je sais maintenant pourquoi la sécu est en déficit.
a écrit le 28/06/2014 à 11:12 :
Il faut se déclarer sans papier et bénéficier alors de l'AME, gratuite.
Réponse de le 28/06/2014 à 13:15 :
les Français devraient y penser! c'est d'ailleurs où la situation , le contexte tout doucement va nous faire arriver...
Réponse de le 28/06/2014 à 16:46 :
Peut-on changer effectivement de nationalité et revenir en France pour avoir le droit à tout sans contre partie ? J'aimerai bien le savoir car je vais avoir une retraite de misère après avoir accepté les boulots que personne ne voulait et sans jamais me plaindre
a écrit le 28/06/2014 à 10:54 :
alors que 80% DES CURES THERMALES SONT DE COMPLAISANCE; Nombre de voisins y vont tous les ans en couple en guise de vavances ??????
a écrit le 28/06/2014 à 10:52 :
oui, soins ordinaires, peut-être, soins dentaires .....là, vaut mieux ne pas en avoir besoin, et pourtant, ce n'est pas du luxe! loin s'en faut , mais on attend que Marisol fasse quelque chose, d'ici là, on aura le temps d'être tous ou presque édentés ! Elle est belle la France! on soigne énormément de monde, même pour la dentisterie, la vue, et les Français rognent sur leur santé.....Misère, oui ! triste France, que deviens tu......
Réponse de le 28/06/2014 à 22:00 :
@Raymond Tout à fait d'accord !
Réponse de le 28/06/2014 à 22:16 :
Le lobby des dentistes est tout puissant en France avec carte blanche pour tous les abus - impunité totale - Une honte !
Réponse de le 29/06/2014 à 13:18 :
les trois maux des français a venir ? , mal entendre , mal voir et mal manger , la fautes aux prothèses hors de prix ? ..
Réponse de le 29/06/2014 à 17:40 :
une grande partie des problèmes de notre systeme de santé est due aux mutuelles qui remboursent trop généreusement certaines prestations et donne une impression de gratuité, d'où des abus. S'il n'y avait pas de mutuelle, les lunettes seraient beaucoup moins chères car les opticiens s'adapteraient à la demande (idem pour les prothèses dentaires)
Réponse de le 29/06/2014 à 18:51 :
......et déprimer, oui! beaucoup déprimer, voilà les maux à venir! mais , ils sont presque , tous, bien installés, de toute façon !
a écrit le 28/06/2014 à 10:48 :
Notre hyper imposition permet soit disant d'avoir la meilleure couverture maladie du monde selon nos politiques et maintenant c'est pas vrai ?? qui raconte des salades et ou va notre argent ???
Réponse de le 28/06/2014 à 10:53 :
notre argent, va encore et toujours dans les mêmes poches! faut pas faire de dessin !
Réponse de le 28/06/2014 à 11:57 :
Notre argent va dans les poches des groupes pharmaceutiques, de médecins, des opticiens, des infirmiers. Tous ces gens se font payer très cher, d'où l'importance de bien regarder à la dépense, et donc de ne plus rembourser les soins inutiles et d'éviter les abus (les gens qui vont chez le médecin pour un simple rhume par exemple, ou une gastro). Moins d'argent pour la sécu, c'est aussi moins de cotisations, donc moins de chômage, donc moins de dépressions, et moins de dépenses de santé
Réponse de le 30/06/2014 à 13:01 :
il nous reste du foot

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :