La Bourse spécule sur une vente de Completel

Le titre Completel ouvre en hausse de plus de 9% ce lundi à la suite des rumeurs d'une vente de l'opérateur télécoms français. La banque d'affaires Morgan Stanley est mandatée pour étudier les dossiers des repreneurs.

Completel, l'opérateur télécoms français pour entreprises, a mandaté la banque d'affaires Morgan Stanley pour étudier une vente, croit savoir Les Echos dans son édition de lundi. Completel aurait déjà reçu une offre non sollicitée. Une information qui fait bondir le titre. En tout début de matinée, l'action gagne quelque 9,5%, signant la plus forte hausse du SRD.

"Ce mandat aurait été donné après que Completel avait reçu une offre non sollicitée. Le processus ne fait que débuter", ajoute le quotidien qui souligne que jusqu'à présent, Completel a toujours éconduit d'éventuels candidats, comme Neuf Cegetel, Noos-Numéricable et Bouygues Telecom.

Il faut dire que la capitalisation du groupe a beaucoup grimpé. De 80 millions d'euros il y a quatre ans, elle est passée à plus de 530 millions actuellement. Si les ex-prétendants sont toujours cités comme d'éventuels acquéreurs, il convient aussi d'ajouter à la liste les noms de Free, Telefonica ou Orascom.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.