Sondage : les écarts se resserrent entre Le Pen, Macron et Fillon

 |   |  181  mots
(Crédits : Reuters)
Marine Le Pen et Emmanuel Macron recueilleraient chacun 22% des intentions de vote, François Fillon 21% et Jean-Luc Mélenchon 18%, selon le sondage quotidien Opinionway-Orpi pour Les Echos et Radio Classique.

Marine Le Pen et Emmanuel Macron restent en tête des intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle avec 22% mais sont talonnés par François Fillon (21%), selon le sondage quotidien Opinionway-Orpi pour Les Echos et Radio Classique publié lundi. La présidente du Front national perd un point par rapport à la précédente enquête publiée vendredi, le chef de file d'En Marche est stable et le candidat de la droite et du centre en gagne un. Jean-Luc Mélenchon (la France insoumise) progresse également d'un point et recueille 18% des intentions de vote. Loin derrière, le socialiste Benoît Hamon (8%) perd un point.

Marine Le Pen donnée perdante au second tour

Au second tour, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen par 64% contre 36% des voix et François Fillon l'emporterait aussi sur la candidate du FN par 60%-40%.

Le sondage a été réalisé auprès de 2.168 personnes inscrites sur les listes électorales issues d'un échantillon représentatif de 2.217 personnes de 18 ans et plus interrogées en ligne du 14 au 16 avril.

(avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/04/2017 à 12:28 :
Vous nous usez avec vos sondages bidons ne le savez-vous pas ?

Pour ma part j'invite les petits sondeurs a changé de boule de cristal car diantre que d'anomalies entre leurs prédictions et la réalisation !
a écrit le 19/04/2017 à 0:01 :
Ecarts inférieurs à la marge d'erreur, on nous promène une fois encore.
a écrit le 18/04/2017 à 22:01 :
Plus on s'approche de l'élection présidentielle Macron sera à 17 % et Fillon 23%.
Les sondeurs ne peuvent plus mentir il en va de leur crédibilité. ..
a écrit le 18/04/2017 à 21:38 :
Les candidats à la prochaine élection présidentielle auront beau se prévaloir, comme à chaque élection précédente, d’une insoumission, de patriotisme économique, de désobéissance aux traités, de souverainisme, de fermeté avec la Commission européenne, de renégociation des traités, etc… en somme encore et toujours d’une autre Europe, les électeurs Français doivent comprendre que sortir de tels slogans creux dans le cadre des traités européens relève de l’oxymore.

Quoi qu’il dise, quoi qu’il ait promis, le candidat élu sera de toute façon contraint d’appliquer les politiques économiques ordonnées par Bruxelles, et ce tant que la France restera empêtrée dans le carcan européen.

Les européistes, Macron, Fn ont tendance à atténuer la portée des GOPÉ en expliquant qu’il ne s’agit que de recommandations et non pas d’obligations. C’est faux pour au moins deux raisons, les « recommandations » dans les textes se transforment donc, dans les faits, en obligations.
https://www.upr.fr/actualite/sera-politique-economique-sociale-de-france-2017-francois-asselineau-nest-elu-president-de-republique-gope-grandes-orientation-de-politique-economique
a écrit le 18/04/2017 à 21:14 :
Mélenchon vient de faire son coming out à Dijon et comme l' avançait l' UPR, l' Insoumis se révèle en Tsipras avant l' heure ..

à 20:53


"Mélenchon dit qu'il ne veut sortir ni de l'Europe ni de l'Euro Le leader de la France insoumise a affirmé mardi soir, lors de son meeting à Dijon, qu'il ne voulait sortir ni de l'Europe, ni de l'euro. «Ne croyez pas ce qu'ils vous disent: "il veut sortir de l'Europe, de l'euro", allons, un peu de sérieux», a-t-il déclaré, évoquant des «enjeux immenses de savoir si nous allons nous opposer les uns aux autres en Europe ou si nous allons faire baisser les tensions qui existent entre les peuples», a-t-il assuré." http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/18/35003-20170418LIVWWW00014-en-direct.php
Réponse de le 19/04/2017 à 0:32 :
C'est le problème de lire les journaux et de ne pas écouter ce qu'a dit le candidat. Il manque un bout de phrase dans ce que vous avez cité.
Réponse de le 19/04/2017 à 21:47 :
@Peter Voulez-vous être syrizé par Mélanchon ...? Vous l' imaginez faire le poids avec Merkel ou Poutine alors qu' il ne sait m^me pas tenir ses nerfs dans un bain de foule ....?
https://www.upr.fr/actualite/france/decryptage-mots-melenchon-contourne-question-fondamentale-de-leurope-perspective-de-2017
a écrit le 18/04/2017 à 14:05 :
L'intox à fond la caisse pour créer une pseudo tension....il n'y aura aucune surprise.....
a écrit le 18/04/2017 à 13:50 :
Tous les programmes proposés sont irréalistes et tous les français en patiront en payant davantage d'impots.Le seul programme raisonnable est celui de Fillon avec une hausse de 2% de la TVA générale mais les taux intermédiaires ne bougent pas(alimentation etc...)On n'achète pas tous les jours une machine à laver ou une télévision qui souvent sont importées.L'isf disparait tant mieux, les capitaux vont revenir et ceux qui allaient partir resteront et créeront de l'emploi car sans capitaux pas d'investissements,pas de consommation et donc pas d'emplois. J'ajoute qu'il est le seul à avoir de l'expérience, méme s'il a fait des erreurs et qu'il est le seul à avoir le charisme pour représenter la France dans le monde, et le seul à avoir une majorité aux législatives pour vite se mettre au travail..
Réponse de le 18/04/2017 à 14:52 :
des erreurs dites vous ? c'est vrai que lorsqu'on est fan de quelqu'un, on a tendance à minimiser les "écarts de conduites" "les petits arrangements avec la morale", "les mensonges" bref ce qui fait le charme de votre candidat. Concernant le charisme, je l'ai vu plus souvent suiveur que leader, mais c'est sans doute une question d'appréciation. Quant à son éventuelle majorité aux législatives, je ne suis pas certain qu'elle le soit vraiment quand il s'agira de mettre en pratique les mesures drastiques qu'il a annoncées dans son programme. Il ira au devant de belles manifestations à coup sûr, car il est le plus mal placé pour s'arroger le droit de parler de rigueur budgétaire. Je lui souhaite bien du plaisir
a écrit le 18/04/2017 à 13:06 :
quand ont veut tue sont chien on l acusse d avoir la rage,? MELENCHON qui a ete jeunes millitant qui reconnais qu il a ete trokiste ou est le mal,? le fait qu il a ete socialite puis front de gauche puis insoumie prouve qu il a du caractere et qu il refusse les conpremitions a l ancien systeme de droite et de gauche trop souvent corronpues et que les Français d en bas qui souffre les rejetent C EST LE MOMENT POUR CEUX QUI VEULENT VRAIMENT CHANGE LE SYSTEME DE VOTE POUR MELENCHON ///L ISOUMIE////// VERITE///
Réponse de le 18/04/2017 à 13:39 :
Les convictions, c'est sympa. Mais qui paie? C'est le gars qui a essayé la même technique: relance par la consommation 50 fois et qui nous dit cette fois ci ça va marcher... On est déjà au taqué sur ce programme. 57% du PIB en dépense publique. Et vous nous dites d'en remettre une couche. Je ne crois pas à l'efficacité de la mesure. Comme tous les patrons, dans une telle éventualité, je me met en retrais, je licencie pour parer au coup dur (fiscal) à venir. Et là, vous faites quoi??? Avec 2 millions de chômeurs de plus et l'émigration qui en résulte, vous faites quoi? Vous fermez les frontières? Vous ne le pourrez pas. Le programme Mélenchon est basé sur un présupposé: les patrons sont des c..s. D'autres décideurs feraient mieux. Ce qui est amusant, c'est que les "autres décideurs ne font pas mieux". 1+1 = 2 quel que soit le décideur. Le moment où les décideurs ont cessés d'être rationnel a existé en Russie dans les années 1920. Il en est advenu des annonces de productivité et de production sans liens avec le réel. Cela a généré la famine. Mélenchon nous dit: vos freins sont des illusions, nous pouvons dépenser sans compter. Bien... Qui paiera? Réponse: les emprunts et les taxes. Si ça ne fonctionne pas? (Et ça ne fonctionnera pas, car on ne le croira pas) Dans ce cas, le système connait une crise majeure. C'est à l'évidence ce qui nous attend: une égalisation par la ruine signée Mélenchon. Je ne suis pas certains que l'alliance Bolivarienne nous sorte de ce mauvais pas. La réalité est qu'il faut mettre de la confiance dans le pays et rendre la capacité d'initiative et les moyens d'investir à ceux qui créent déjà des projets. On peut blaguer autant qu'on veut sur ce sujet, mais ce qui compte, c'est les gens qui savent de quoi ils parlent. Et en économie, les entrepreneurs savent de quoi ils parlent. Mélenchon, avec toutes ses qualités ne peut pas comprendre ces complexités. On a déjà participé aux programmes. Il faut des ETI, il faut de nouvelles machines pour produire ici et exporter. Laissez nous notre argent et on fera ce qu'il faut au lieu de toujours nous piquer nos moyens et nous traiter ensuite d'incapable. Avant, j'avais envie de le hurler. Maintenant, je le dit, tout simplement. Avant, je pressentais la catastrophe, depuis que je suis dirigeant, je la vis. Baisser un peu les impôts, laissez nous acheter les robots. Pour le reste, on sait ou se trouve l'AFPA et les CFA. On ira les prendre ces pauvres et on leur donnera de bons jobs où ils pourrons lutter à armes égales avec les gens des autres pays. Moyennant un peu de formation, n'importe qui est capable et diriger quelques robots. Et ce que l'on vendra dehors la paiera votre protection sociale. Sinon, dites adieu à vos portables et à vos avantages acquis, nous savons que nous ne pouvons plus les payer et nos créanciers commencent à s'en rendre compte.
a écrit le 18/04/2017 à 12:24 :
Je viens de lire le programme de Macron mis dans ma boîte. C'est édifiant de banalités et de mots creux. Que des promesses, que des dépenses nouvelles, tous azimuts, mais rien de financé. La dette et les impôts vont exploser. Uniquement du vent et des paroles en l'air
Réponse de le 18/04/2017 à 12:58 :
Et que dire du candidat Fillon dont le programme n'est évidemment pas financé : suppression de la TVS, de l'ISF, prélèvement libératoire de 30% sur les revenus du capital, création de multiples niches fiscales (impôts fonciers, impôt sur le revenu...), restauration des allocations familiales et du quotient familial, etc. Qui va payer l'addition et l'explosion des taux d'intérêts de la dette?Sûrement pas le grand frère Vladimir.
Réponse de le 18/04/2017 à 13:00 :
Et que dire du candidat Fillon dont le programme n'est évidemment pas financé : suppression de la TVS, de l'ISF, prélèvement libératoire de 30% sur les revenus du capital, création de multiples niches fiscales (impôts fonciers, impôt sur le revenu...), restauration des allocations familiales et du quotient familial, etc. Qui va payer l'addition et l'explosion des taux d'intérêts de la dette?Sûrement pas le grand frère Vladimir.
a écrit le 18/04/2017 à 12:20 :
Étant plutôt anarchiste je serais toujours soupçonneux envers tout ces dirigistes de gauche comme Mélenchon, l'histoire nous ayant démontré que ce sont eux qui ont le plus fait de mal, le plus trahis, le plus réprimandés les anarchistes. Une blessure qui ne pourra jamais se refermer.

Mais il se trouve que je suis tombé ce matin sur un prospectus du fg et faut avouer que ça change complètement des programmes macron fillon le pen, qu'il semble logique qu'avec celui-ci les gens se retrouvent plus proches de leurs véritables soucis du quotidien.

Le problème majeur que je souligne n'étant pas le génie de mélenchon auquel je ne croirais jamais, un politicien comme les autres, mais par contre l'éloignement total des partis médiatiques que sont le fn, les lr et en marche ! (J'ai beaucoup aimé la performance de Desdienne, nettement un niveau au dessus du petit q dans lequel il se produit, qui a créé son parti "Et zou !") des intérêts réels des gens.

Mélenchon a l'avantage d'avoir une base de militants sains qui lui font l'écho de manière assez précise de la situation actuelle, il faut croire que les militants des LR FN et en marche sont soit trop éloignés des réalités soit trop aveuglés par leur militantisme et le brillant de leurs candidats pour faire comprendre à leurs leaders ce qu'il en est réellement.
a écrit le 18/04/2017 à 12:14 :
Les Français vont ils élire un incapable qui a déjà gouverné et nous a ruiné de 600 milliards ? Un peu comme si Apple embauchait l'ex patron d'Enron ...
a écrit le 18/04/2017 à 12:13 :
Au second tour, Mr Melanchon et Mme Le Pen là il faudra choisir entre une gauche et une droite avec de véritables programmes pas de la soupe tiède plus où moins similaire comme avec Mrs Macron,Hamon et Fillon. Les petits candidats sympathiques servent eux de figurants pour le système...
a écrit le 18/04/2017 à 12:01 :
Avec cette répartition, bonjour les législatives. Qui à part Fillon peut avoir une majorité cohérente(et encore)? Macron va devoir faire cohabiter Madelin , Villepin avec Cohn Bendit ou d'autres membres de la gauche caviar recyclés dans En Marche.
Le Pen pas de troupes , au plus une centaine de députés. Idem pour Mélenchon qui va gouverner avec qui, Poutou , Hamon et la gauche de la gauche. Finalement, un retour à la quatrième république est probable. C'était mieux au début du 20 ème siècle avec Ferdinand Lopp,candidat à la présidence qui avait comme seul programme, de prolonger le Boulevard St Michel jusqu'à la mer.
Réponse de le 18/04/2017 à 21:21 :
N'oubliez pas Bayrou et Valls, chez Macron. Un vrai hall de gare !

Et pour la droite, étant donné que tous ceux qui ont voulu remplacer leur candidat se sont résignés, c'est le parti le plus solide. Les autres "partis" sont soit une bande de militants sans expérience soit des gens expérimentés mais qui n'ont rien en commun avec leur voisin. Si les sans parti prennent le pouvoir il y aura des coalitions d'une fragilité extrême, et on en revient, vous avez raison de le signaler, à la quatrième république et ses gouvernements de quelques semaines de durée de vie, incapables de décider de quoi que ce soit. Je ne suis pas sûr que ce soit le but des partisans d'une sixième république de revenir à la quatrième, mais ils ne semblent en tout cas pas être conscients que c'est vers elle qu'ils tirent.
a écrit le 18/04/2017 à 11:55 :
Admettons que nous vivions dans une république bananière et que la droite se taille la part du lion aux élections dimanche prochain , cela donnerait suivant le candidat élu : Fillon le saigneur de la bananeraie ,Marine la contremaître et Macron l'intendant de ce magnifique régime de bananes humaines. Et vous dans tout ça ?? Vous resterez les esclaves de ce système avec Spartacus Mélenchon en tête de gondole des révoltés . Il est pas beau l'avenir dans ce cas de figure ???
a écrit le 18/04/2017 à 10:47 :
Aller un pronostic, deuxième tour Mélenchon VS Macron, si on se fie aux nombres de personnes dans les manifs, Bercy pour Macron, (quand Fillon met un rideau pour caché les siéges vident), et Le Pen hier au Zénith c'était vide, et Mélenchon à comme Macron une vrai dynamique de campagne. Aprés, l'électorat de Fillon c'est le troisième âge, (cela fais envie, surtout aprés le résultat comme premier ministre sous Sarko), ils ne déplacent pas trop, en espérant que cela soit pareil lors du vote...
a écrit le 18/04/2017 à 10:42 :
Bon bon opinionway est comme même le seule institut de sondage à avoir ce résultat, parce-que si on regarde les autres c'est vraiment différent. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l%27%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2017 bon aprés on note la préférence pour cettte entreprise pour les partis de droite....... alors....
a écrit le 18/04/2017 à 10:31 :
J'ai écouté une bonne partie de ses discours notamment le dernier sur TF1 hier soir où j'ai trouvé les journalistes complaisant ou bien pas très ferrés en économie pour n'avoir pas relevé des inexactitudes frappantes . Dans la plupart de ses offres aux citoyens cela ne colle pas , notamment hier soir il dit vous ne paierez plus la taxe d'habitation car l'état la financera grâce aux économies que j'aurai fait , mais par contre je supprimerait l'ISF , quelle cadeau et qui va payer sachant quand presque 4 ans étant aux manettes sous François Hollande , l'on ai vu une telle démonstration dans ses capacités . Je pense qu'il y a une grosse arnaque des chose ne sont pas dites pour bien comprendre . Un discoure en surface ! attention !
a écrit le 18/04/2017 à 10:06 :
Fillon a déjà gouverné comme ministre de ChiracRaffarin et 1er ministre de Sarkozy qui le qualifiait de "collaborateur",

durant ses périodes, le bilan de Fillon a été un vrai désastre

la France a connu la désindustrialisation massive, la création des travailleurs pauvres, l'étalement de la misère, et la croissance énorme du chômage et de la dette

Macron a déjà gouverné comme conseiller économique de Hollande et ministre de HollandeValls, c'est Macron qui avait exigé son poste de ministre 49-3 de Valls

durant ses périodes, le bilan de Macron a été un aussi vrai désastre

la France a connu l'aggravation de la désindustrialisation massive, le développement des travailleurs pauvres, la continuité de l'étalement de la misère, et la continuité de la croissance énorme du chômage et de la dette

*** c'est un signe :***

En France, pour préserver la population Française, cette semaine de mi-avril 2017, débute une campagne pour éliminer les canards, les oies et les poulets qui sont atteint d'une épidémie de grippe aviaire.

cette campagne va durer jusqu'à début mai 2017,

c'est le même tempo que la campagne électorale, avec les mêmes objectifs :

en politique aussi, il faut se débarrasser des canards boiteux qui ont déjà gouverné ces 15 dernières années en laissant la France dans une piteuse situation de misère ;
Réponse de le 18/04/2017 à 10:30 :
La France dans une piteuse situation de misère.
Et bah, c'est du positif. Oui, c'est pas la joie partout en France et pour tout le monde, mais parler de misère semble excessif.
a écrit le 18/04/2017 à 10:06 :
il est jeune, il ne va pas systématiquement s'opposer à une idée juste parce qu'elle vient du camp d'en face, il est pragmatique, il veut réduire d'1/3 le nombre de parlementaires et n'a pas de gros parti derrière lui qui l'empêche justement de le faire... c'est vite choisi !
Réponse de le 18/04/2017 à 10:49 :
Il va chercher toute ses réponses a Bruxelles où est son programme quinquennal!
a écrit le 18/04/2017 à 7:49 :
BFM TV a dit voter MACRON
Les francais suivront...
Réponse de le 18/04/2017 à 8:32 :
@observateur: et dans quelques mois, s'il est élu, on verra les vieilles pancartes (époque Mitterand) ressortir disant "je suis un con, j'ai voté Macron". Franchement, c'est quoi son renouveau ? N'est-ce pas lui qui a suggéré et incarné la politique économique de Hollande quand il était ministre ? La France a besoin d'un électrochoc pour virer toute cette idéologie dépassée et repartir sur le bon pied. Aucun des candidats, à mon humble avis, ne représente un souffle nouveau, mais certains ont la capacité de déclencher cet électrochoc :-)
Réponse de le 18/04/2017 à 9:26 :
"BFM TV a dit voter MACRON"


Cela dépend des moments :

Le Front National, meilleur ami de BFMTV ? C'est ce que laissent croire les relevés des temps de parole des représentants politiques, publiés à l'approche des municipales par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (et repérés par regards.fr). Entre le 10 février et le 7 mars 2014, la première chaîne d'info française a en effet accordé près de 43% de temps de parole au parti de Marine Le Pen, contre 18% pour le Parti socialiste et 16% pour l'UMP. Un déséquilibre flagrant, que les autres chaînes d'info ne reproduisent pas avec la même ampleur. Sur LCI, le FN n'a bénéficié « que » de 19% du temps de parole – et de 15% sur i>télé.
a écrit le 18/04/2017 à 7:31 :
Macron à Bercy, impressionnant. 20.000 personnes à l'intérieur donc complet et plein à l'extérieur, çà confirme les sondages : https://www.youtube.com/embed/j_BoPlXs5hI
Réponse de le 18/04/2017 à 9:29 :
Sarkozy remplissait Bercy aussi en 2012.
Réponse de le 18/04/2017 à 11:14 :
Faux, il y a des sièges vides à l'intérieur. Mais ils ont quand même refuser du monde, pour faire comme si c'était plein. Des photos le montrent.
20 000 personnes à Paris, même Benoît Hamon y est arrivé donc on relativise vite...

En revanche, à Rouen, il fera meeting en plein air place saint Maclou. Ceux qui connaissent rigoleront. La place Saint Maclou est de la superficie d'un square ! 1000 m², en comptant large.
a écrit le 18/04/2017 à 0:31 :
le systeme mediatique produit sens saise des sondages d opignion bidon pour oriente les indecies en les persuadent que seul le pen macron fillon ont leurs chances oubliant comme par asard que MELENCHON PROGRESSE TELLEMENT QUI EN OUBLIE D EN PARLE.? il feras sa grande surprisse mardi en se mutiplent dans plusieurs grande villes prouven tavec ce systeme quil est en grande chance d etre lepremier president DE LA VRAIS GAUCHE ELUES EN FRANCE; LA ET LE VRAIS ESPOIR DES GENS QUI SONT LES PLUS PAUVRES???
Réponse de le 18/04/2017 à 5:19 :
Encore un troll russe qui ne sait pas écrire un mot sans faute d'orthographe.
Réponse de le 18/04/2017 à 7:19 :
Mélenchon promet le Venezuela et Cuba sans le soleil ni le pétrole et le Pen l'Argentine et la Roumanie sans la Pampa ni les Carpates. Le peuple va vite comprendre que Mélenchon et le Pen se sont fichus d'eux !
a écrit le 17/04/2017 à 23:10 :
Ni facho ni coco !
a écrit le 17/04/2017 à 23:01 :
Mélenchon a toujours rêvé du Vénézuéla et de Cuba pour modèles. On dirait un adolescent sur le retour qui nous propose une soi-disant France "heureuse" et qui a rentré dans son ventre apparent son caractère de narcissique coléreux pour tenter de tromper les foules, son vrai visage réapparaîtra après les élections. Le Pen à l'inverse commence à fatiguer et retrouve les éléments de programme de son père, anti-gaulliste de la première heure. Fillon utilise la méthode Coué mais plafonne car il a déçu une bonne part de son électorat qui ne reviendra pas. Bref il n'y a que Macron qui s'en sort bien et a fait une campagne plutôt brillante à son âge que l'on avait plus jamais vu depuis Giscard. C'est sans doute lui qui a le plus d'atouts pour que la France avance enfin et se retrouve, comme çà avait d'ailleurs été le cas sous Giscard également Centriste dont le bilan avait été bon comme on peut s'y reporter et le meilleur jusqu'à présent.
Réponse de le 18/04/2017 à 11:16 :
Ah oui, avec des meetings où les gens reçoivent des sms pour applaudir ou rire. C'est beau les meetings de Macron. Bientôt on se fera taper dessus quand on ne l'acclamera pas !
a écrit le 17/04/2017 à 22:13 :
J’invite tous les Français qui ont voté NON au référendum de 2005 sur le TCE a prendre leur revanche démocratique en votant pour ASSELINBEAU... https://www.youtube.com/watch?v=QLn0WOKJASo
Réponse de le 18/04/2017 à 7:43 :
Les français ont voté oui au référendum de 2005 par l'élection de Sarkozy en 2007 dont le programme incluait l'accord à ce référendum amélioré. Si les français voulaient sortir de l'Union européenne et de l'euro ils le diraient lors des sondages sur l'Union et l'euro et ce n'est pas le cas. Ou ils voteraient massivement Asselineau, le Pen ou Mélenchon. Ce n'est visiblement pas le cas. Asselineau est comme le Pen et Mélenchon un pion de Poutine qui finance la plupart des partis séparatistes d'Europe pour l'affaiblir et créer une nouvelle Urss avec la CEI. Les français pour celles et ceux qui voient clair dans les manipulations politiques et trolls de Poutine qui inondent les réseaux sociaux tout comme la secte Asselineau, ne semblent pas avoir envie d'être sous la dictature de Poutine.
Réponse de le 18/04/2017 à 9:34 :
@luc

"par l'élection de Sarkozy en 2007 dont le programme incluait l'accord à ce référendum amélioré".

Et élu avec les voix du FN au deuxieme tour ,qui pourtant avait voté majoritairement non en 2005, comme quoi, faut bien lire les programmes jusqu'au bout .
Réponse de le 18/04/2017 à 10:28 :
Et ceux qui ont voté pour Maastricht ? Il s sont tous morts ?
Attention, la nullité des militant UPR est telle qu'ils pensent que le rejet de 2005 entrainera la fin de l'Europe. C'est totalement inepte, le référendum posait des questions de représentation des pays au sein de l'UE, pas de sortie ou non de l'UE.
Réponse de le 18/04/2017 à 11:17 :
Ah d'accord, donc le résultat d'un référendum sur une question précise vaut moins qu'une élection fourre-tout ?
Voter non ne signifiait pas sortie de l'Union et de l'Euro. Ne mélangez pas tout. Les deux sont antérieurs au "non".
a écrit le 17/04/2017 à 22:07 :
Les sondages sont réalisés en ligne et ne prennent pas en compte de nombreuses personnes (parmi lesquelles beaucoup de seniors)
Grosse surprise dimanche prochain !
Réponse de le 18/04/2017 à 10:25 :
Faux, strictement faux, aller vous documenter sur la commission des sondages et vous verrez.
a écrit le 17/04/2017 à 22:06 :
Qui sont donc ces marchands de rêves.., ceux qui vous promettent monts et merveilles ! De tous ces beaux discours, il y a la dure réalité qui ne pourra pas être occultée indéfiniment aux français ! Le père noël n'existe pas, rien n'est gratuit et il faudra bien un jour passer à la caisse. C'est l'exemple Hollande avec 1 million de chômeurs en plus et un matraquage fiscal sans précédent....le changement c'est maintenant !
a écrit le 17/04/2017 à 20:44 :
La France subit une propagande électorale très semblable à celle de Erdogan en Turquie,

il est vrai que Macron et Fillon sont des proches idéologique de Erdogan, avec un surplus d'égocentrisme à la Poutine ;

Mais les Français de la France profonde ne veulent ni Erdogan, ni Poutine,

Fillon et Macron ne seront pas au 2ème tour, les sondages bidonnés n'y peuvent rien ...
Réponse de le 17/04/2017 à 22:08 :
Ben voyons ! Arrêtez de fumer la moquette en étant plus extrême que les extrêmes que vous citez ! Le Pen plafonne car elle ne rassemblera jamais tous les français tous comme Mélenchon et Fillon car trop extrêmes. Macron correspond bien plus à la France. On parie?
a écrit le 17/04/2017 à 20:31 :
A l' exception d' ASSELINEAU candidat du FREXIT, tous proposent de manière indiscutable le programme dogmatique des GOPE, celui des grandes grandes orientations pour l' Europe délivrées à la France par Bruxelles, voilà pourquoi les français ne croient plus aux programmes des hommes politiques européïstes qui ne représentent pas la diversité d' opinion ..

Tous donc ont le même programme, celui de Bruxelles...

https://www.upr.fr/actualite/sera-politique-economique-sociale-de-france-2017-francois-asselineau-nest-elu-president-de-republique-gope-grandes-orientation-de-politique-economique
Réponse de le 17/04/2017 à 22:21 :
Asselineau se trompe et ne présente pas la réalité. Il roule pour Poutine. L'Union européenne ne fait que 20% des lois et a permis de favoriser la santé, l'environnement etc. 80% des lois sont faites par les Nations. Nous sommes dans l'Europe des Nations, donc accuser l'Union européenne est un faux argument. On a connu la France sans l'Union européenne, c'était des guerres et dévaluations régulièrement avec une concurrence féroce. Donc Asselineau est comme un vieux nostalgique qui ne se souvient pas des réalités car il était privilégié mais sa théorie est erronée. Nous avons pleinement besoin de l'Union européenne tout comme les africains font l'Union africaine de 55 pays, les Etats-Unis ont fait l'Union de 50 Etats, l'Amérique du Sud a fait le Mercosur etc. L'Union a toujours fait la force, c'est elle qu'il faut améliorer comme le proposent Macron, Hamon, Poutou, Arthaud, Fillon etc et non la détruire comme le proposent Mélenchon, le Pen, Asselineau dont plusieurs sont financés par Poutine qui fait pareil avec tous les partis séparatistes d'Europe alors qu'il cherche à faire chez lui l'Union avec la CEI. Le monde a tout intérêt à aller vers l'Union et des grandes zones pour traiter l'ensemble des problèmes qui sont principalement mondiaux à présent avec tous les échanges et évolution technologique plutôt que d'éclater en bandes rivales comme les chiites et les sunnites etc.
Réponse de le 18/04/2017 à 10:24 :
Quand je lis le niveau du site UPR (allez voir, on peut croire que c'est un canulard tellement c'est creux), je me dis que les Fillon/Macron ont pour eux le sérieux.
Réponse de le 18/04/2017 à 15:33 :
Al' exception d' ASSELINEAU, tous ont en effet un programme entièrement dépendant des GOPE bruxelloises.. Et pendant ce temps, de plus en plus de journalistes proposent une critique intelligente et sincère du programme de monsieur François ASSELINEAU...
Merci à Natacha Polony par exemple de rendre au journalisme son utilité et sa dignité.

https://polony.tv/focus/focus-le-programme-de-francois-asselineau?autoplay=true
a écrit le 17/04/2017 à 20:17 :
quel que soit le président élu,tout se jouera aux législatives.et cette fois ci le ps ,solidement implanté auprès des travailleurs va faire un tabac.Solférino sera le vrai centre stratégique
Réponse de le 18/04/2017 à 5:25 :
On va prendre ton commentaire pour du second degré parce que tu es assez drôle, ou alors tu viens de sortir de 5 ans d'hibernation.
a écrit le 17/04/2017 à 19:37 :
Macron a eu un appui considérable des médias. Un produit marketing avec un programme
pas très élaboré. Avec lui , on a la CSG en hausse , du digital et des auto-entrepreneurs.
Pas de réduction prévue de la dette , 60 milliards de baisse des déficits publics mais
50 milliards de dépenses en plus. Macron c'est le CICE , un échec notable. Macron sera probablement élu dans notre magnifique Boboland à 9 millions d'exclus.
Réponse de le 17/04/2017 à 22:29 :
Il est beaucoup plus efficace comme le propose Macron de relever la Csg de 1,7% qui touche les plus aisés, de maintenir l'ISF sur l'immobilier des plus aisés également qui est un enrichissement passif et de favoriser l'investissement productif qui favorise l'innovation, les emplois, l'exportation et donc les ressources et l'enrichissement de tous au lieu de relever la TVA de 2%, de supprimer 500.000 fonctionnaires, de supprimer l'ISF comme le fait Fillon. Ca va entraîner blocages, grèves, mais également récession et donc hausse du chômage et amplification de la dette. Fillon a gouverné 5 ans et a surendetté la France. Il est un très mauvais choix au même titre que Mélenchon (Vénézuela et Cuba sont ses modèles qui sont en faillite), le Pen (ses modèles sont la Roumanie et l'Argentine qui n'en finissent pas de devoir rattraper leurs retards). Bref si l'on analyse objectivement en en profondeur, le meilleur est Macron.
a écrit le 17/04/2017 à 19:31 :
Sondage OpinionWay a 14h ce jour : fillon est a 1 point de Macron et Le pen. A 16h, nouveau sondage Elabe. Il y a 4 points d'ecart entre fillon et macron. Entre temps, dans Le Monde, l'Express, Le point, tous les articles sur le sondage OpinionWay ont disparu et ont laissé place au sondage Elable favorable a macron...Morale de l'histoire : cette campagne est une campagne d'influence dont les principaux instigateurs sont les médias de gauche, subventionnés à l'argent public. La gauche est en campagne permanente, grace à l'argent de nos impots...Et la gauche donne des leçons de morale ?
Réponse de le 18/04/2017 à 11:20 :
Ce n'est pas la gauche. C'est la caste. Faites pas semblant vous voyez très bien la différence !
Et oui, pour la caste (les 9 milliardaires qui détiennent la quasi intégralité des médias) Macron est parfait.
a écrit le 17/04/2017 à 19:17 :
Je ne me prends pas la tête avec les sondages, mon choix est fait depuis le début du grand cirque électoral, c'est Macron, warum ?
Il est pro-Europe et Euro
Il est jeune
Il n'est pas encore trop contaminé par les tactiques politiciennes
Il est pour le resserrement des liens avec l'Allemagne
Ses casseroles sont plus des rumeurs que des faits
Vive Macron !
Réponse de le 18/04/2017 à 9:32 :
Mon Choix : C'est Fillon , pas de prise de tête non-plus
Réponse de le 18/04/2017 à 13:18 :
@ Virtute: Rendez-vous après le vote. L’atterrissage sera rude... Macron est jeune, il s'en remettra. Le problème est qu'il n'a jamais réussi à prendre position dans la campagne. Maintenant, il devient un problème pour ses sponsors.
a écrit le 17/04/2017 à 18:53 :
Fillon va gagner, la France en a soupé des bobos, des démagos et autres marchands de bonheur...
Réponse de le 17/04/2017 à 20:55 :
Monsieur Fillon à été le premier ministre de Nicolas Sarkozy pendant cinq ans , souvenez vous en, il aurait pu démissionner si son président lui permettez pas de faire ce qui lui semblez bon, et aujourd’hui vous venez nous dire qu il faut voter pour lui........... cherchez l 'erreur.
Réponse de le 17/04/2017 à 21:44 :
Elle a soupé aussi de la corruption et de l'escroquerie avec l'argent du contribuable .
Réponse de le 18/04/2017 à 11:21 :
Fillon est totalement corrompu. Totalement. Allez voter pour un corrompu, mais ne venez pas vous plaindre ensuite que l'argent de vos impôts sont mal dépensés.
a écrit le 17/04/2017 à 18:42 :
Il doit y en avoir, parmi ceux qui ont déserté en rase campagne, qui prient pour que le rattrapage ne se poursuive pas... De toute façon, on n'oublie pas ceux qui trahissent. Et au PS aussi on doit affûter les couteaux... Quel que soit le Président élu, la campagne des Législatives va finalement être passionnante : c'est "Games of throne" au quotidien !
a écrit le 17/04/2017 à 18:18 :
lepen macron fillon, fillon le pen macron, macron lepen fillon, ou la fabrique à opinion.

Voilà comment conditionner une partie de l'électorat au choix entre trois, en rabâchant leurs nomes, en martelant leurs images, en ne parlant que d'eux depuis 9 mois.

Démocratie ?
a écrit le 17/04/2017 à 18:02 :
super on va se retrouver avec Fillon au pouvoir et boum retraite à 65 ans , travailler 39 payé 35 !!!!!!! les travailleur ouvraient les yeux !! les retraités vont être content leurs retraite est assuré !!! moi quand j'aurait 62 ans j'aurais mes années de cotisation pour prétendre à la retraite , je vais donc bosser 3 ans de plus ...... pour rien et vu que je bosse en 3X8 je suis super content !!!!
Réponse de le 17/04/2017 à 18:58 :
Vous mentez les emplois pénibles genre 3×8 ne sont pas concernés il faut lire les programmes je voterais Fillon il faut redresser ce pays détruit par 30 ans de dépenses inutiles pourquoi 5000 flics en plus alors qu' ils sont dans les commissariats à glander pourquoi des profs en plus à la canpagne dans mon école il y avait un instit pour 30 élèves pourquoi les familles mettent leurs enfants dans les écoles privées avec les résultats que l on connait parsqu il y a des profs responsables
Réponse de le 18/04/2017 à 7:30 :
et vous proposez quoi ?
La retraite à 60 ans ?
Avec quel pognon ? Celui des riches , bien sûr qui l'ont déjà planqué ...
Faut arrêter avec ces c........es , cher Monsieur
Réponse de le 18/04/2017 à 10:17 :
@scorpio

"et vous proposez quoi ?
La retraite à 60 ans ?"

Faut demander aux retraités babyboomers qui sont partis à cet âge sans probleme et qui votent maintenant à droite pour que les autres finissent à 65 ans .Sans oublier les deux millions qui sont partis entre 1995/2000 en pré-retraite à 55 ans ou mis en disponibilité dans leur entreprise à 50 ans payé par le gel des augmentations salariales des actifs restants jusqu'à leur retraite.Population très discrete sur ce sujet,on les comprends.
Réponse de le 18/04/2017 à 11:24 :
C'est faux, Fillon a dit que seuls les boulots à l'extérieur seront "épargnés". Les 3X8 sont concernés. Pendant ce temps lui s'enrichit tranquillement.
Effectivement les policiers font des tâches administratives. Pour les procurations par exemple, ou les dépôts de plainte. Donc on ne fait plus ni l'un ni l'autre ? Bien sûr que si, mais Fillon ne dit pas qui le fera.

Le privé, j'imagine, en sous-traitance de public. Avec les coûts que ça engendre. On aura peut-être moins de fonctionnaires, mais pas moins de dépenses publiques avec des politiques bidons comme celles-ci.
a écrit le 17/04/2017 à 17:59 :
Je pend le devant cher ami les sondages figaro pas crédibles aussi par anticipation au cas ou
a écrit le 17/04/2017 à 17:10 :
Si les écarts se resserrent c'est parce qu'il y a un intrus dont on ne veut pas parler qui aspire les "anti-européistes"! Pas la peine de préciser qu'il s'agit de l'homme du Frexit: Mr Asselineau!
Réponse de le 17/04/2017 à 21:12 :
Personne n'en parle parce qu'il n'existe pas.

C'est un le pen bis, et même les faiseurs de vent que sont les sondages ne s'intéresse qu'aux originaux, pas aux copies.
a écrit le 17/04/2017 à 16:46 :
le vote utile des electeurs de Hamon partira t'il vers le centriste Macron ou vers le seul candidat de gauche qui a une chance d'être au deuxième tour Mélenchon. Les electeurs de gauche veulent ils avoir un second tour droite centre droit ou droite extrème droite??
Réponse de le 17/04/2017 à 17:37 :
La gauche c'est VALLS . Donc Mélenchon n'est pas de gauche : c'est un beau parleur sans idées et qui mélenche Chavez , le parti communiste et beaucoup de le pen pour les gogos .
a écrit le 17/04/2017 à 16:43 :
Pas crédible ,Un sondage demandé par l'echo autant dire un sondage demandé par fillon à une agence fillon ou LR soyons serieux messieurs c'est n'est pas un sondage tns sofres
Réponse de le 17/04/2017 à 17:26 :
pourtant quand ce même sondage disaient que fillon était 4 ou 5 points derrière macron et le pen, là vous disiez qu'il etait serieux ce sondage
Réponse de le 17/04/2017 à 17:55 :
Impossible que je crois un sondage de l'echo. croire l'echo c'est croire un sondage FILLON ou croire qu'il a rendu les costumes allez y prouver vos dires j'avais dit bonne nouvelle quand melenchon etait à 20 % dans le dernier sondage qui n'est pas un sondage de l'echo surement pas vous vous êtes planté cher ami peut etre de sondeur ou de personne moi dire l''echo credible ?!? il faut en rire comme il disait mélonchon
a écrit le 17/04/2017 à 16:28 :
macron. fillon . sondages . hors jeu ! soyons sérieux
a écrit le 17/04/2017 à 15:24 :
En France les élevages l'UMP LR PS UDI En Marche sont atteints de la grippe aviaire,

les Français vont donc se débarrasser des canards boiteux de la politique, Macron Fillon qui sont les politicards à éviter ... et à renvoyer auprès de leurs femmes enfants cousins cousines, ... avec leurs costumes et leurs montres Rollex
a écrit le 17/04/2017 à 15:08 :
J'imagine que le fait que le passant cache l'affiche de Mélenchon est juste une coïncidence...
Réponse de le 17/04/2017 à 16:30 :
Non, beaucoup de monde commence à juger qu'on l'a déjà trop vu.
Réponse de le 17/04/2017 à 16:40 :
c'est vrai bruno principalement les extrémistes : Les libéraux
Les Français du petit peuple eux ont envie de le voir encore mais il est bon de vouloir le cacher cela lui fait de la publicité ;))
a écrit le 17/04/2017 à 15:03 :
comme ci on allait prendre au sérieux ces sondages quand on sait qu'il peut y avoir une erreur de 3 point: fillon -3 =18, JLM + 3 =21 et les deux autres n'en parlons pas. On sait très bien que vous arrangez ça à votre sauce. Alors stop!
Réponse de le 17/04/2017 à 16:32 :
Et puis ? On le sait qu'il ne faut pas prendre les sondages à la décimale près.
a écrit le 17/04/2017 à 14:42 :
sondages sans sondés pour orienter les votes vers le candidat des medias MACRON
a écrit le 17/04/2017 à 14:38 :
macron ou fillon ou le retour de l'UMPS
Réponse de le 17/04/2017 à 15:40 :
pov gege mieux tout de même que l'équipage FNFDG non? deux clans de factieux riches.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :