38 compagnies intéressées par le rachat d'Olympic Airlines

Pas moins de 38 compagnies aériennes ont exprimé leur intérêt pour le rachat de la compagnie publique grecque, en cours de privatisation.

Les prétendants ne manquent pas pour le rachat d'Olympic Airlines. Trente huit compagnies au total, grecques, américaines, européennes et arabes, ont exprimé leur intérêt pour acquérir les activités de la compagnie publique grecque, a indiqué mercredi un communiqué du ministère grec des Transports.

Treize compagnies aériennes, dont Qatar Aviation, Fouad Al Ghanim Group (Kuweit), Chrysler Aviation (Etats-Unis), Sky Europe, Athens Airways (Grèce), sont intéressés pour le rachat des activités de vol d'OA. Pour les activités de maintenance au sol, quinze compagnies ont exprimé leur intérêt dont Swissport, Goldair et Fouad Al Ghanim Group. Enfin, dix compagnies se sont positionnées pour les services techniques, dont Iberia, Athens Airways et Fouad Al Ghanim Group.

Après plusieurs tentatives sans succès de privatisation d'Olympic Airlines, le gouvernement grec de droite a élaboré en septembre un dernier plan de privatisation, approuvé par la Commission européenne. Aux termes de ce plan, l'investisseur ou les investisseurs qui seront choisis pour les trois futures sociétés issues du grupe seront obligés de conserver le nom, le logo et les droits d'atterrissage.

Les syndicats d'OA ont multiplié ces derniers jours les actions de protestation malgré une généreux programme de départs volontaires annoncé par le gouvernement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.