Saint-Gobain cède sa division Céramiques avancées

 |   |  148  mots
Cette opération va rapporter 200 millions d'euros au numéro un mondial de la production, transformation et distribution de matériaux de construction.

Saint-Gobain a annoncé lundi la cession de sa division Céramiques avancées au groupe américain CoorsTek pour 245 millions de dollars (199 millions d'euros).

Le numéro un mondial de la production et de la distribution de matériaux de construction a expliqué que cette cession se faisait dans le cadre de sa volonté de privilégier les métiers à fort contenu technologique et où le groupe est en position de leader.

Cette division a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 135 millions d'euros, avec un effectif de plus de 1.100 personnes réparties sur 14 sites en Europe, en Amérique et en Asie.

Céramiques avancées pèse donc moins de 1% du chiffre d'affaires total du groupe, dont les revenus se sont élevés à 37,79 milliards d'euros en 2009. L'opération est soumise à l'accord des autorités de la concurrence aux Etats-Unis et au Brésil, a ajouté Saint-Gobain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :