L'or s'envole, l'argent décolle

L'once d'or a franchi un nouveau record historique à 1.328,25 dollars l'once mardi

L'argent a battu mardi matin un record depuis 1980 à 22,23 dollars l'once sur le marché au comptant londonien, alors que l'or grimpait de nouveau vers un nouveau record historique en dollars. Un rebond vigoureux : soit 13 dollars de plus, à 1.328,25 dollars l'once à Londres.

Des rebonds qui traduisent la recherche de valeurs sûres par les investisseurs, alors qu'un état de suspicion permanente plane sur l'économie mondiale. En abaissant son taux directeur à 0-0,1%, contre 0,1% jusqu'alors, la Banque du Japon tente d'injecter des liquidités dans l'économie pour lutter contre un yen trop valorisé par rapport aux autres monnaies. Mais l'autorité monétaire manifeste également son inquiétude sur le dynamisme de l'économie japonaise.


Ce nouveau record de l'or en dollar est aussi révélateur de la petite forme du dollar. En effet, le métal doré en euros reste loin de son record historique franchi en juin dernier, soit 1011,89 euros pour une once d'or : il cote ce matin 961,777. En yen, l'once d'or est logiquement revenu vers son plus-haut de la fin juin ce matin, soit 111038 yen pour une once.

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.