Christian Estrosi souhaite que l'industrie automobile française soit plus compétitive

En visite au Mondial de l'Auto, le ministre de l'Industrie a annoncé la création d'un nouveau comité stratégique chargé de réfléchir à l'avenir de la filière automobile en France. Christian Estrosi en sera le Président.
(Crédits : © )

"Gagner en compétitivité, en innovation, pour reconquérir des parts de marché et refaire de notre industrie automobile une exportatrice nette." Telle est la mission que souhaite confier le ministre de l?Industrie, Christian Estrosi, au successeur du "comité stratégique pour l'avenir de l'automobile". Ce dernier avait été mis en place en 2008 par Luc Chatel, lorsque le porte-parole du gouvernement était secrétaire d'Etat à l'industrie. Il s?agissait alors de soutenir une filière sévèrement touchée par la crise.

Christian Estrosi présidera lui-même ce nouveau comité dont il annoncé la création alors qu'il visitait ce mardi le Mondial de l'Auto. Sa vice-présidence sera confiée à Claude Cham, le président de la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev).

Le ministre de l?Industrie souhaite notamment "fixer un cadre fiable et objectif de comparaison, en particulier avec l'Allemagne".
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.