Stallergènes plonge en Bourse

Bien que le chiffre d'affaires de la société soit de bonne qualité, en Bourse, le titre a été sanctionné après la dégradation d'une recommandation d'analyste.

Les performances opérationnelles de Stallergènes ne convainquent pas le marché. Le titre a abandonné 3,95% à 63,15 euros. Pourtant, le chiffre d'affaires du troisième trimestre du spécialiste des allergies s'est soldé par une progression de 10%. Sur les 9 premiers mois de l'année, la progression atteint 12%.
 

Mais comme d'autres courtiers, Portzamparc note un affaissement du rythme de croissance par rapport au premier semestre, qui a connu une progression de 13%, du fait de la faiblesse de la saison pollinique 2010 et d'un rabais réglementaire de 10% en Allemagne sur les deux derniers mois du trimestre. Il craint que cela pèse également sur le quatrième trimestre 2010 et le premier de 2011. L'intermédiaire a d'ailleurs dégradé sa recommandation en passant d "acheter" à "renforcer" sur le titre
 

Par ailleurs, le lancement d'Oralair (son médicament qui lutte contre les allergies sévères dues au pollen) subira du retard en France, et le dépôt du dossier de ce même anti-allergique prend du retard aux Etats Unis, premier marché mondial pour l'industrie pharmaceutique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.