La Bourse de Paris se maintient en territoire positif

Après avoir débuté dans le rouge au cours des premiers échanges, la Bourse de Paris se stabilise en territoire positif. A 10h00, l'indice parisien s'inscrit en légère hausse de 0,16 %.
Copyright Reuters

Dans le sillage du fort rebond des places américaines la veille, le marché parisien a entamé la séance de jeudi sur une note hésitante.  Dans les premiers échanges, l'indice phare de la Bourse de Paris s'est inscrit en territoire négatif avant de repasser dans le vert. A 10h00, le CAC s'adjuge 0,16 % à 3.753,76 points.

Une hésitation qui tient encore aux incertitudes concernant un éventuel risque de contagion de la crise irlandaise aux autres pays dits "périphériques" de la zone euro.

Par ailleurs, la séance de jeudi s'annonce peu active avec la fermeture des marchés américains, ce jour, pour cause de Thanksgiving. 

Les valeurs à la hausse

La plus forte hausse de l'indice parisien revient à Alcatel-Lucent (2,40%). Le groupe figurait déjà la veille parmi les meilleures performances du CAC 40. Le titre qui avait souffert la semaine dernière de rumeurs entourant une éventuelle augmentation de capital, retrouve les faveurs des investisseurs après la confirmation d'une émission obligataire de 500 millions d'euros qui écarte l'hypothèse d'un appel au marché.

Natixis reprend des couleurs après avor été fortement chahuté ces jours derniers. La valeur s'adjuge 2,32 %.

Les valeurs à la baisse

Le plus forte recul de l'indice parisien revient à Vivendi qui cède un peu plus de 1 %. Le titre pâtit d'une information selon laquelle le nouveau ministre de l'Industrie Eric Besson a laissé entendre qu'il souhaitait remettre à plat le processus d'attribution des fréquences de téléphonie mobile de quatrième génération, selon une information rapportée par La Tribune ce matin.

Carrefour est également mal orienté (-0,64 %) pâtissant d 'une perte de 0,6 point de part de marché en octobre au profit de Leclerc, selon les données fournies par la revue spécilaisée LSA sur son site internet.

Hors CAC40

LDC s'adjuge 2,17 % malgré un recul de son résultat net sur le premier semestre à 22 millions d'euros. Le marché salue en revanche la hausse de 23 % du résultat opérationnel courant et celle de 33 % du chiffre d'affaires.

ANovo recule de 2,62 % après avoir publié un résultat divisé par quatre en raison de la pression sur les volumes et les prix.

Trigano profite de son côté d'un retour aux bénéfices annuels. Le titre s'adjuge 1,91 % à 20,79 euros. Le groupe a fait état d'un bénéfice net de 15,2 millions d'euros au titre de l'exercice clos le 31 août dernier, contre une perte nette de 15,9 millions un an plus tôt, et un résultat opérationnel courant de 24,6 millions d'euros contre une perte correspondante de 14,6 millions d'euros.

Pétrole et devise.

Les cours du baril s'inscrivent en légère baisse. Celui du Brent s'effrite de 0,21 % à 85,63 dollars tandis que le baril de WTI s'échange contre 83,65 dollars (-0,19 %). Sur le front des devises, l'euro continue de reculer face au dollar et s'échange ce matin contre 1,3318 dollar.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.