Gamesa et Siemens investissent massivement dans l'éolien of...

Gamesa et Siemens investissent massivement dans l'éolien offshore au Royaume-Uni

L'espagnol Gamesa et l'allemand Siemens vont investir 300 millions de livres (337 millions d'euros) dans trois sites de fabrication de turbines éoliennes pour l'offshore au Royaume-Uni. Ces trois usines pourraient créer 4.000 emplois directs et indirects, selon les deux entreprises. La Grande-Bretagne compte installer 32 GW de capacité éolienne offshore pour atteindre ses objectifs en matière d'énergies renouvelables.

Tereos signe un contrat de fourniture d'éthanol avec Petrobras

La coopérative française, spécialisée dans la transformation de la betterave et de la canne à sucre, a signé un contrat de fourniture d'éthanol avec le géant pétrolier brésilien Petrobras, d'une valeur de 885 millions d'euros.

le solaire allemand pourrait subir des baisses du tarif de rachat et un plafonnement des installations

Les valeurs du solaire allemand, déjà très attaquées, pourraient connaître une nouvelle baisse liée à des craintes de réduction des subventions et de plafonnement des installations, contenues dans la prochaine loi sur les énergies renouvelables en 2011. Selon certains opérateurs, la forte hausse des capacités installées sur le premier marché mondial porterait le coût du financement pour les consommateurs à 13 milliards d'euros, soit 60 euros par foyer.

lkd solar signe un accord de 300 millions de dollars avec byd

Le fabricant chinois de cellules solaires LKD Solar a annoncé lundi la signature d'un contrat de 300 millions de dollars (215 millions d'euros) d'une durée de deux ans avec le fabricant chinois de batteries et de voitures électriques BYD. Les livraisons mensuelles doivent s'étaler de janvier 2011 à fin 2012.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.