Le fondateur de Megaupload libéré sous caution

Le fondateur du site internet Megaupload.com, inculpé pour escroqueries et violations des droits d'auteurs et dont les Etats-Unis demandent l'extradition, a été libéré sous caution mercredi par la justice néo-zélandaise, a-t-on appris de source judiciaire.
Copyright Reuters

Kim Schmitz, alias "Kim Dotcom", un Allemand de 38 ans, avait été interpellé le 20 janvier dans sa somptueuse propriété d'Auckland, avec trois autres responsables de Megaupload.

Le juge Nevin Dawson a cassé deux précédentes décisions de justice maintenant derrière les barreaux le millionnaire sous prétexte qu'il risquait de fuir le pays.
Selon le juge, ce risque de fuite est atténué par le fait que tous les avoirs de Dotcom ont été saisis et que les enquêteurs n'ont pas découvert de nouveaux comptes bancaires à son nom depuis son arrestation. "Il a toutes les raisons de rester avec sa famille et de se battre pour récupérer ses biens", a expliqué le juge.

Installé à Hong Kong, le site Megaupload, qui affirmait rassembler chaque jour 50 millions d'utilisateurs et représenter 4% du web, a été fermé le 19 janvier par la justice américaine qui accuse ses responsables d'avoir causé un préjudice de 500 millions de dollars aux détenteurs des droits.

Commentaires 6
à écrit le 22/02/2012 à 11:49
Signaler
Bizarre, aucune reactivite pour mettre les banquiers en prison qui ont pourri l'economie mondiale avec leurs subprimes US ... Quel beau monde dans lequel nous vivons ...

le 22/02/2012 à 16:35
Signaler
ca n' a rien a voire... ne confondons pas tout, les subprimes ont ete cree pour offrir l' opportunite aux gens les plus demunis de pouvoir acceder a des prets immobiliers.

le 22/02/2012 à 19:13
Signaler
100% d'accord avec Hegemonie de la finance, le commentaire de NONO est risible "les subprimes ont ete cree pour offrir l' opportunite aux gens les plus demunis" les subprimes "NONO" sont le "résultat" pas une création ??? via des crédits accordés à d...

à écrit le 22/02/2012 à 11:08
Signaler
depuis quand la jjustice américaine est compétente à Hong Kong?

le 22/02/2012 à 12:24
Signaler
Certains serveur étaient hébergés aux Etats Unis (Californie notamment). Et il y a manifestement eu coopération d'autres Etats.

à écrit le 22/02/2012 à 9:21
Signaler
Ils ont été tres rapides pour fermer megaupload et mettre son patron au gnouf... c'est bizarre ils le sont moins pour la fermeture de Guantánamo !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.