Le Nikkei en faible hausse avant le Sommet européen
latribune.fr (source AFP)
latribune.fr (source AFP)
La Bourse de Tokyo a terminé en hausse de 0,77% mercredi en hausse de 66,5 points, pour s'afficher à 8.730,49 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part augmenté de 6,59 points (+0,89%) pour terminer à 745,48 points.La séance a été peu active, avec 1,6 milliard de titres échangés sur le premier marché.
La veille une loi prévoyant un relèvement de la taxe sur la consommation qui divise le parti au pouvoir au Japon a été voté. Les investisseurs attende en outre le début du Sommet européen de jeudi consacré à la crise de la dette en zone euro.
Mercredi à la clôture à Tokyo (06H00 GMT), l'euro tournait autour de 99,28 yens, en hausse par rapport à son cours d'ouverture, et le dollar valait environ 79,43 yens, également en hausse face à la devise nippone.
latribune.fr (source AFP)
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?