Chiffres du chômage, Vivendi, Seb... Les rendez-vous du jour

Les chiffres du chômage en France en Janvier ne sont pas attendus avant 18h00 mais sont d'ores et déjà très attendus. Vivendi et Seb doivent publier des résultats annuels en baisse.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)
  • Chômage en France

La publication des chiffres du chômage pour le mois de janvier est très attendue en France. De nombreux observateurs craignent qu'il ne dépasse le niveau record de 1997, et qui était de 3,2 millions de chômeurs de catégorie A (sans aucun emploi). Réponse à 18h.

  • Résultats d'entreprise

Vivendi et Seb publient leurs résultats annuels ce matin. En Allemagne, BASF donnera les siens. En Italie, la banque Mediobanca dont le groupe Bolloré détient 6% du capital communiquera ses résultats annuels. 

  • Gouvernement

François Hollande présidera une réunion ministérielle sur le logement ce matin, avant de recevoir le président de la République d'Islande dans l'après-midi.

  • Indicateurs macroéconomiques

En France, les permis de construire et les mises en chantier en janvier seront publiés en début de matinée.

Aux Etats-Unis, une série d'indicateurs macroéconomiques devraient être très suivis par les marchés. L'indice S&P/Case Schiller pour le mois de décembre sur l'évolution des prix de l'immobilier au mois de décembre sera communiqué. Il sera suivi par l'indicateur des ventes de logements neufs au mois de janvier, et de l'indicateur de confiance des consommateurs du Conference Board.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 26/02/2013 à 13:03
Signaler
Dans les années 90, Reagan avait résorbé le chomage grâce aux "jobs"... Tu vendais des jus dans la rue, t'étais plus au chomdu!

à écrit le 26/02/2013 à 12:12
Signaler
un pays dans lequel ceux qui entreprennent - ces millions de petits patrons anonymes - se demandent à chaque instant s'ils vont pouvoir terminer le mois et payer les salaires, tellement on les fait crouler sous les contraintes, les paperasses, les ta...

le 26/02/2013 à 15:03
Signaler
Surtout qu'en France on embauche au pedigree (diplôme) au lieu des compétences (expériences) et toute votre carrière professionnelle en dépend contrairement au modèle anglo-saxon.

le 26/02/2013 à 22:34
Signaler
@ Michel donc selon vôtre commentaire dépend du pedigrée dites moi sans indiscrétion de ma part j'ai eue un briard c'est bien pour chercher du travail moi ce qui me gène dans vôtre commentaire c'est sans que vous ne le prenez mal le mot "pédigrée" bo...

à écrit le 26/02/2013 à 9:20
Signaler
3,2 millions de chômeurs de catégorie A (sans aucun emploi). Un chomeur n'a generalement aucun emploi car il est au chomage .Si il traville deux heures par semaine il n'est pas chomeur et pas enregistre comme tel. Categorie A,B,C on n'y comprend rien...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.