Chiffres du chômage, Vivendi, Seb... Les rendez-vous du jour
latribune.fr
latribune.fr
La publication des chiffres du chômage pour le mois de janvier est très attendue en France. De nombreux observateurs craignent qu'il ne dépasse le niveau record de 1997, et qui était de 3,2 millions de chômeurs de catégorie A (sans aucun emploi). Réponse à 18h.
Vivendi et Seb publient leurs résultats annuels ce matin. En Allemagne, BASF donnera les siens. En Italie, la banque Mediobanca dont le groupe Bolloré détient 6% du capital communiquera ses résultats annuels.
François Hollande présidera une réunion ministérielle sur le logement ce matin, avant de recevoir le président de la République d'Islande dans l'après-midi.
En France, les permis de construire et les mises en chantier en janvier seront publiés en début de matinée.
Aux Etats-Unis, une série d'indicateurs macroéconomiques devraient être très suivis par les marchés. L'indice S&P/Case Schiller pour le mois de décembre sur l'évolution des prix de l'immobilier au mois de décembre sera communiqué. Il sera suivi par l'indicateur des ventes de logements neufs au mois de janvier, et de l'indicateur de confiance des consommateurs du Conference Board.
latribune.fr
Guerre au Moyen-Orient : les économies émergentes souffrent mais devraient résister en 2026
🔴 Sommet européen au Monténégro, réacteurs nucléaires japonais, Bourses… L'essentiel de l'actualité ce vendredi 5 juin
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir