Hollande prépare un "choc de moralité" pour répondre à l'affaire Cahuzac

 |   |  716  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : REUTERS)
François Hollande pourrait annoncer dés cette semaine des mesures choc pour moraliser la vie politique et tenter de sortir du scandale Cahuzac qui jette la suspicion sur tout le personnel politique.Selon un sondage OpinionWay pour LCI/Le Figaro, 77% d'entre eux pensent que la classe politique est corrompu.

Après le choc de compétitivité, le choc de simplification, voici venir le "choc de moralité". Pressé de toutes parts de prendre une initiative forte après le séisme de l'affaire Cahuzac, François Hollande prépare activement des mesures choc de moralisation de la vie politique pour tenter de sortir par le haut du premier scandale de son quinquennat. Un scandale qui pourrait prendre une plus grande ampleur, alors que la télévision publique helvétique (RTS) a assuré dimanche que l'ex-ministre délégué au Budget avait cherché à placer 15 millions d'euros en Suisse en 2009.

Hormis son déplacement de quelques heures samedi dans son fief de Tulle, le président de la République a passé le week-end à travailler et à consulter tous azimuts, en contact étroit avec les équipes de Matignon et du ministre chargé des Relations avec le Parlement Alain Vidalies.

Objectif, élaborer le plus rapidement possible un projet de loi sur la base des mesures qu'il avait annoncées mercredi au lendemain de la mise en examen de son ex-ministre du Budget : réforme du Conseil supérieur de la magistrature pour "renforcer l'indépendance de la justice", lutte "impitoyable" contre les conflits entre intérêts publics et privés avec la "publication et le contrôle" du patrimoine des ministres et parlementaires, "interdiction de tout mandat public" pour les élus condamnés pénalement pour fraude fiscale et corruption.

"L'idée c'est de sortir un texte de loi très fort pour juguler" la crise provoquée par cette affaire, affirmait dimanche l'Elysée indiquant sans plus de précisions que "plusieurs pistes sont à l'étude". Le ministre en charge des relations avec le Parlement, Aidalies, préparait un texte pour l'été suite à la commission Jospin mais le calendrier a été accéléré par l'affaire Cahuzac et les mesures vont devoir être nettement durcies par rapport aux intentions de départ.

"On n'est pas en cellule de crise du matin au soir" mais "le président est déterminé à ce que des mesures radicales soient prises rapidement", précisait un conseiller du chef de l'Etat à l'AFP.

A Matignon, "tout le monde est à fond pour produire un texte le plus rapidement possible", indiquait un autre conseiller sans être en mesure de préciser si le texte pourrait être présenté dès cette semaine. "Je peux vous dire que ce que je suis en train de préparer sera d'une très grande fermeté", avait annoncé le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, vendredi lors d'un déplacement en Allemagne.

Les propositions vont bon train dans la majorité pour tenter de réparer les dégâts de l'affaire Cahuzac. Parfois dans la cacophonie. Ainsi le premier secrétaire du Parti socialiste Harlem Désir a proposé vendredi un référendum pour moraliser la vie politique, mais une de ses porte-parole, Frédérique Espagnac a elle jugé que le Parlement avait déjà "les instruments" pour le faire.

L'aile gauche de la majorité et les écologistes continuent eux d' être très sévères sur les responsabilités de l'exécutif alors que, selon un sondage, paru dimanche 60% des Français sont favorables à un remaniement du gouvernement et que dans un autre paru vendredi plus des deux tiers d'entre eux pensent que l'affaire Cahuzac va profiter au FN.

Dans l'entourage du chef de l'Etat, certains voient mal comment sortir de l'impasse. "Ce ne sont pas les mesures de moralisation qui vont changer quoi que ce soit. La population a été ébranlée dans ses profondeurs, il y a aujourd'hui une rupture de confiance avec le monde politique", affirme ainsi un de ses conseillers.

Le choc est d'autant plus grand que le contraste est saisissant avec les déclarations de campagne de François Hollande. En particulier celles du grand meeting du Bourget le 22 janvier où il proclamait "j'aime les gens quand d'autres sont fascinés par l'argent", faisant du monde de la finance son "adversaire".

Alors que le chef de l'exécutif est passé en dessous de la barre des 30% dans deux récentes enquêtes d'opinion, son deuxième déplacement de 48 heures, qui était prévu cette semaine dans l'Ardèche et la Drôme, est remis "à plus tard", a indiqué l'Elysée.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/01/2014 à 12:24 :
Vie privée oui, mais quand on est chef d'état président de la république FRANCAISE on ne met pas la REPUBLIQUE en danger.La france est en chantier avec 2 guerres un plan vigipirate,l'espionnage existe, le terroriste également. ( à méditer ).
a écrit le 14/04/2013 à 10:00 :
Le seul choc que les socialistes ont toujours préparé c'est L'ENFER FISCAL. Si les Français ne sont pas capables de comprendre que si sur 100 euros gagnés l'état vous en prend entre 75 et 80 euros, le Pays est mort il faut tirer le rideau. Les Français sont devenus les plus bêtes du monde, loin devant les autres. Ils ne comprennent toujours pas pourquoi le chômage augmente sans cesse et pourquoi la croissance ne risque pas de revenir....!?
a écrit le 10/04/2013 à 21:35 :
messieurs les politiques ,on attend autant de mesure tres dur,et suppressions de beaucoup de vos acquis,deja avec 3000 A 4000E par mois serait tres bien pour redresse etat,suppressions de la moities des politiques de la france,,les francais sont jetes a la rue, licencies,et assassines,suicides ,ces elus on beaucoup de mort sur la conscience,plus immigrations crimineles,plus politiques,patrons actionnaires president societees mixtes,etat,veut camoufles ampleurs des cahuzacs,marini,guerinis,des gaudin,ils reclames tous amnisties,blanchit comme blanchimants argents sales pas odeur messieurs elus,vos maires deputes marches publics,ensembles des constructions des terrains legues aux mosquees,combien elus on ramasses des grosses enveloppes des promoteurs,et des associations des communautees enfin iman,pour un terrain dans votre villes sa rentre pas dans les caisses publics,met sur les comptes des femmes elus,ces politique comme morano,ou la pulvar avec 12000 E une paires de lunettes ex montebourg,qui parle de voyorisme ,elle prend le peuple pour des cons,gagner sont argent par le travail les francais disent oui,met depuis 40A avec gauche droite plus un ouvrier meme en couple peut vivre normalement,alors pulvar ,nous francais avons eu pas tous la change que tu,on peut plus survivre par notre boulot,avec 3000 OU 4000E couple smicare tres dur ,je peut meme pas mettre 150 E MOI DANS MA PAIRE DE LUNETTE,les evasions,pillages des caisses,fraudes ,trafics,alors hollande depuis 12 mois ,vous avez fait quoi,comme sarko,danemark pays nordique,amerique ceux qui etant aux pouvoirs derapes,derouilles durs,et en amon sont gravement controles,des politiques ,medias,politogue,sociologue,patrons sont tres lies,avec des lobbyngs,speculateurs,ces politiques gauche ou droite on acquis des fortune ,enrichissement personnel par des circuits votes par ces elus francais ,ils on fait europe ,pour allez ouvrirs ces elus,dit mandats publics,qui appauvrissent ouvriers,agents fonctions,60% precaires,18% chomeurs,11 millions en dessous misere 1000E en france ,classe pauvre les deux smics couples,extra ,chercher pourquoi en plus avec un bebe de trois ans vous avez plus aides aucune,1500E POUR HOMME ?1400E pour la femme avec parfois des primes,on peut plus achete une maison ,credit 1000E pour 30A dette,plus impot sur salaire ,taxe financiere,tva,essence,loyer ,nourriture ,habillement voila retire tous ca nous pauvres paysans du moyens ages,nous enrichissons seigneurs,dictatures,deguisees sur des mots et rien ,ils fonts leurs lois pour s autoproteges ,ils changes les regles sans cesses pour nous et eux rien,stop ils on ete trop loin,on attend les richesses que doit annonces la morano ce n est pas du voyorisme ,ni tele realite on sans fou ,sauf ,les pratiques a la cahuzac,fraudes,employeurs clinique privee,grosse villa en corse,compte offshore,suisse,singapour,bateau,comme beaucoup et des oeuvres arts tres chers que ces elus souhaitent pas etre impose ,la france est en crise,dette 2000 milliards euros,des immigrations qui coutent 500 milliards euros par an,fraudes ,des escroqueries,faux papiers,faux diplomes,certains ceux sonts places sur des emplois et touche des revenues sans avoir diplome ,il y a aucun controle alors hollande,citees ou est etat droit ,ceux sonts dealers ,afrique ,deu magreb,beaucoup on ete laisses sans aucun papiers,occupes des logements pour des trafics,les couts sociaux folie
a écrit le 09/04/2013 à 10:29 :
Son orgueil ne supportera pas sa défaite et il imposera des restrictions. Un raz de marais de dictatures sur le peuple
a écrit le 09/04/2013 à 10:12 :
Hollande c'est l'incompétence, l'amateurisme, le manque d'autorité, 1000 chomeurs de plus tous les mois,le plus grand service qu'il pourrait rendre à la France et aux français c'est de démissionner, ou la France va dans le mur.
a écrit le 08/04/2013 à 20:53 :
je pense que ce que les Français aimeraient c est qu il donne sa demission et vite mais si il faut on va l aider a partir
a écrit le 08/04/2013 à 19:25 :
Hollande démission ! C'est tout ce que j'aie à dire
a écrit le 08/04/2013 à 19:23 :
Mr le Président devrait commencer par s'appliquer ce choc de moralité par lui-même ! Du moins ceux de son trésorier de campagne. Mr Cahuzac est certes coupable de plusieurs faits mais cette histoire de compte aux iles Caïmans sur des actions chinoises est pour le moins trouble. Ca ressemble fort, à de la dissimulation. En tout cas "Moi Président mon ennemi c'est la finance" ca prend de plus en plus l'aspect d'un mensonge ...Ce qui est amusant aussi ; c'est qu'on peut être ennemis politiques mais en finance le FN n'est plus autant le diable qu'il est à L'Assemblée Nationale, c'est même tout le contraire !
a écrit le 08/04/2013 à 19:08 :
Il faut un référendum pour moraliser la vie politique et réduire le nombre de députes et sénateurs comme le propose Bayrou car si l'on attend que les députés votent pour une baisse de leur nombre, salaire et souvent multiples fonctions, comme l'attend F Espagnac dans l'article, ils ne le feront jamais tout comme par le passé. Donc la pétition pour le référendum de Bayrou que je lis ci-dessous est positive et on pourra presque dire merci à Cahuzac d'avoir permis en trichant de pouvoir faire un grand ménage de printemps. La France étant de plus encore l'un des rares pays d'Europe où la déclaration de patrimoine des élus n'est pas obligatoire.
a écrit le 08/04/2013 à 18:44 :
J'ai entendu (ou lu ?) que dans le courrier contenant notre déclaration de revenu 2012 il n'y aurait pas cette année de "lettre du ministre" nous expliquant qu'il faut payer ses impôts car le gouvernement en fait bon usage. Pourquoi cette suppression ? Savaient-ils qu'une lettre signée de J.Cahuzac ou P.Moscovice poserait des problèmes ?l
a écrit le 08/04/2013 à 18:40 :
Il faut qu'il se déchoque et qu'il démissionne
a écrit le 08/04/2013 à 18:38 :
Aucune politique courageuse ne peut remporter l'adhésion. Il faut juste l'accepter et ne pas (trop) se soucier de l'opinion.
a écrit le 08/04/2013 à 18:12 :
LE PS OU L'UMP ONT RIDICULISE LA FRANCE, ILS SONT LES ARCHETYPES DE LA DECONFITURE FRANçAISE., ORGANISONS DE NOUVELLES ELECTIONS ET QUE CHACUN D'ENTRE NOUS PUISSE SE PRESENTER, PLUS D'OBLIGATION DE X SIGNATURES. DECLARATION SOUS SERMENT, DECLARATION PATRIMONIALE DECLARATION DES FONCTIONS ET EXPERIENCES PRODFESSIONNELLES, DECLARATION DE TOUTE APPARTENANCE ACTUELLE OU ANTERIEURE A DES ORGANISATIONS POLITIQUES OU AUTRES Y COMPRIS A LA FRANC MAçONNERIE. CASIER JUDICIAIRE TOTALEMENT ET INTÉGRALEMENT VIERGE. CASIER JUDICIAIRE TOTALEMENT VIERGE DES SOUTIENS;DECLARATION SOUS SERMENT DE LA CONFORMITE FISCALE ET DE LA NON DETENTION D'ACTIFS FINANCIERS OU MONETAIRES OR COMPRIS OU AUTRES VALEURS A L'ETRANGER. DECLARATION DE TOUS LES ACTIFS IMMOBILIERS ET FONCIERS A L'ETRANGER Y COMPRIS A TRAVERS DES SOCIETES ECRANS OU A TRAVERS DES TRUSTS OU PRETE NOMS; A DEFAUT PERSONNE EN FRANCE NI EN EUROPE D'AILLEURS NE DEVRAIT POUVOIR SE PRESENTER A LA MOINDRE ELECTION OU POSTE DANS LA FONCTION PUBLIQUE OU ASSIMILEE; PERSONNE NE DEVRAIT POUVOIR AYANT OCCUPE DES RESPONSABILITES PUBLIQUES EXERCER DANS LE PRIVE POUR LE COMPTE DE LOBBIES OU DE BANQUES D'AFFAIRES DANS LES SECTEURS CORRESPONDANTS PENDANT UN INTERVALLE MINIMUM DE 5 ANS. TOUT POLITICIEN VERREUX DEVRAIT ETRE CONDAMNE A LA RECLUSION PERPETUELLE ET SON PATRIMOINE CONFISQUE ET APPRÉHENDÉ TOTALEMENT PAR L'ETAT.
a écrit le 08/04/2013 à 18:05 :
Le jour où l'on reconstruira la Bastille (c'est par là qu'il aurait fallu commencer et non par Guédelon ), les financiers et autres margoulins de la politique ne resteront pas devant les murailles car avant qu'ils n'aient eu le temps de se rendre compte de ce qui leur arrive, un vent de fronde populaire les aura catapulté à l'intérieur de la forteresse !!!
a écrit le 08/04/2013 à 17:42 :
Non seulement il est en train de couler le pays, économie, valeurs, mais en plus il se FOUT DE NOTRE GUEULE!!
Réponse de le 09/04/2013 à 17:10 :
............. c'est ce qui marche le mieux.
Réponse de le 12/04/2013 à 23:01 :
comme dit Oui mais c'est ce qui marche le mieux. Qu'est-ce que l'on trimbale comme connerie... DEHORS.
a écrit le 08/04/2013 à 17:16 :
ce message s'adresse au modérateur. Les critères de sélection des commentaires publiés sont à géométrie variable et me paraissent manquer d'impartialité
Réponse de le 08/04/2013 à 17:57 :
oui depuis quelques temps ça sent la censure.
a écrit le 08/04/2013 à 17:13 :
Fut un temps ou le peuple etait a bout, il se revoltait. Aujourd'hui, on le fait survivre avec des prestations sociales tant que la machine a emprumter peut le faire.... Et pendant ce temps la, le systeme politique de tout bord se fout du peuple et s'en mets plein les fouilles... Ouarf, je n'etais pas au courrant, je ne savais rien..... RIDICULE. Meme le president n'est pas credible.. et ments aux Francais !!!. Je ne comprends pas pourquoi l'opposition ne depose pas une motion de censure. Histoire de voire si notre assemblée represente le peuple....;-) En attendant, le pays s'enfonce et on nous parle de referendum.... vraiment, ils se foutent du peuple. Il y a un temps, que les moins de 20 ans... les Etudiants commencaient par descendre dans la rue... La rien...Bref je retourne regarder ma serie tele preferée ...
a écrit le 08/04/2013 à 16:46 :
Le seul "choc" salutaire pour le pays serait la démission de Hollande.
Réponse de le 08/04/2013 à 17:20 :
c est la meilleure chose quil pourrait faire
Réponse de le 13/04/2013 à 13:39 :
Le seul choc que l'on ait eu c'est son incommensurable incompétence. Mais cela, nous, nous le savions. On ne peut pas en dire autant de tous les couillons qui ont voté pour cette catastrophe nationale.
a écrit le 08/04/2013 à 16:46 :
Planquez-vous cela va faire très mal; plus le droit d'avoir de maitresse.
a écrit le 08/04/2013 à 16:24 :
Enfin certains socialistes et particulièrement un grand nombre de leurs partisans comprennent maintenant qui est vraiment Hollande et à quel gouvernement ils ont affaire. D?abord ils feignent d?ignorer que Hollande a été élu par défaut, en raison de la défection de Strauss-Kahn ayant déclaré forfait à cause de sa mise en cause dans des affaires de m?urs. Ensuite nos électeurs n?ont pas voté pour lui mais « contre » Sarkozy. Il a donc bénéficié de ce report de voix qui arithmétiquement a fait grimper le pourcentage en sa faveur. Ces électeurs ont fait l?impasse sur toutes les critiques qui fusaient (de son propre camp) lors et avant les élections présidentielles envers Hollande : capitaine de pédalo, fraise des bois, incapable de prendre une décision, fainéant, blagueur, rien fait de remarquable dans sa vie, etc. La plupart de nos concitoyens ont la mémoire courte. Mais le plus décevant c?est qu?ils n?ont, apparemment, pas de culture politique. D?autant plus qu?il n?y a ni de gauche, ni de droite et encore moins de centre. Ce ne sont que des partages conventionnels pour nourrir leurs ambitions personnelles. Il y a surtout des extrémistes qui expriment leur mécontentement, leur déception et leur hargne envers des hommes et des femmes qui ne pensent qu?à leurs propres intérêts, à leur gloire et aux siègent qu?ils convoitent (maire, député, ministre, sénateur et, bien entendu, président de la République) ! Ai-je besoin d?être « socialiste » pour faire du « social », d?être « capitaliste » pour investir ou faire fructifier mon argent, d?être « croyant » pour faire le bien et éviter le mal, etc ? Quant aux « idéologies » on a bien vu ce qu?ont donné le communisme, le socialo-marxisme, le nazisme, le fascisme voire même les extrémismes religieux quels qu?ils soient !
Réponse de le 08/04/2013 à 17:22 :
+ 1
a écrit le 08/04/2013 à 16:05 :
Peu crédible.......Je ne crois pas que cela soit une bonne chose cette loi dans l'urgence car le problème est plus profond. Dans un contexte économique difficile, peut-on demander aux français des sacrifices, des augmentations d'impots alors que les décideurs font tout pour éviter de payer ces impots. Ce gouvernement doit etre remplacé par un gouvernement de techniciens d'union nationale.
a écrit le 08/04/2013 à 16:02 :
Mise sur internet de tous les comptes de l'état, collectivité, mairie, ... avec justificatif (note de frais). Suppression de la moitié des députés. Suppression du mille feuille administratif.
La! ca sera un choc. Mais Hollande va encore nous pondre une mesurette.
a écrit le 08/04/2013 à 15:59 :
Si la France est aujourd?hui dans l?état ou elle est, c?est principalement, parce les politiques qui se sont succédés, n?ont su faire taire ni leur égo, qui les amène à penser qu?ils sont forcément meilleurs que ceux qu?ils remplacent, ni leur idéologie, qui poussée à son paroxysme entraine les dérives que l?on connait. Remanier un gouvernement pour faire bonne figure ou changer de république ne sert à rien, car l?état de la France sera toujours à traiter, et lui, ne peut plus attendre. Mais il est clair aussi, que nous ne pouvons plus faire confiance à priori, à l?ensemble des élus, même si il existe parmi eux une majorité de gens honnêtes et intègres. Il est donc nécessaire de passer au crible, le passé, le présent et les actifs précis de tous les élus de la République, Président y compris, sans aucune exception. Ces analyses devront être faites de façon régulière pendant toute la durée de leur mandature, de façon à nous assurer, de leur loyauté envers la France et ses institutions. Ce n'est pas en effet parce que vous avez passé une visite médical a un moment T, que vous ne serez jamais malade. Et cette obligation doit être mise en route immédiatement. Sinon autant continuer à dériver et à nous enfoncer chaque jour un peu plus dans la fange. L?organe de vérification devra lui aussi faire l?objet d?un audit afin de s?assurer de son impartialité et de la rigueur de ses contrôles. Tout délit qu'il relève du civil ou du pénal, qui sera sanctionné par les tribunaux, devra entrainer une radiation à vie d'un mandat électif, sous quelque forme qu'il soit. On sait par nature ce que donnent des directives plus floues et les infamantes jurisprudences qu'elles entrainent derrière elles. Donc aucun passe-droit, aucune exception, de la fermeté rien que de la fermeté.
En parallèle, un chantier autrement plus grand s?ouvre à nous, celui de nettoyer les écuries d?Augias. Il va falloir tailler dans le vif et élaguer en profondeur, mais la saison s?y prête. Nous avons ouvert une boite de Pandore et nous allons à priori, découvrir au fil des mois à venir, des choses qui ne nous plairont certainement pas. Mais à toute chose malheur est bon, puisque lorsque cette boite fut refermée, il y restait l?espoir. A nous de le faire vivre, en changeant nos méthodes dogmatiques et sectaires, qui nous ont fait oublier ce qui fait avancer les choses, et qui s?appelle tout simplement le bon sens. En toute logique, lorsqu?un problème est posé, il n?existe qu?une seule et unique solution pour le résoudre, sans laquelle le résultat est irrémédiablement faux. Plus d?apprentis ministres aux commandes, mais des professionnels spécialisés dans les matières qui leur sont confiés me semble un bon début. Une cours des comptes revisitée avec un pouvoir de sanction, pourrait demain fixer les objectifs de réductions des coûts, à chaque ministère ainsi qu?à toutes les collectivités locales et territoriales. On pourrait aussi et cela permettrait une meilleure responsabilisation, fixer des parties variables, sur l?ensemble des émoluments perçus par, les députés, les sénateurs, les ministres et les cadres dirigeants de tous les corps d?états. C?est une motivation qui sera sans doute très efficace. Car en y regardant bien, ils ont c?est vrai des droits, mais doivent aussi, pour mériter leurs salaire, avoir des devoirs. Si des professionnels sont embauchés et qu'ils font à la fois l'objet de contrôle régulier sur leur honnêteté et leur loyauté, et que la cour des comptes qui fixera les objectifs avec un comité pluriel, s'assure régulièrement que les objectifs de redressement sont respectés, il n'y a la aucune place pour l'idéologie, qui provient toujours d'un parti ou d'une orientation politique. Dans l'état ou est la France nous n'avons pas de temps à perdre, avec des recettes d'apprentis sorciers. Entre la fraude fiscale des entreprises et des particuliers, la fraude sociale sur la SS, l'URSSAF et les allocations familiales, les trafics de toutes sortes, la contrefaçon, les ahurissantes dépense des collectivités territoriales et régionales, c'est bien + de 120 milliards par an que nous pouvons économiser et/ou récupérer (on parle même de 200 milliards avec ce que nous coutent les évasions fiscales). Et ce ne serait parait-il, que la face immergée de l'iceberg. Alors il ne leur reste plus qu'à se mettre au travail. Ils ont payés pour cela me semble-t-il. Avec un peu + de rigueur chez les élus de la fonction publique et pas dans nos foyers, la crise pourrait se trouver derrière nous. Demain est un autre jour....
Réponse de le 08/04/2013 à 18:05 :
Zzzzzssss Rrrrrrrrr
a écrit le 08/04/2013 à 15:50 :
Il y a plusieurs mois, j'ai écris au Président de la République sur le site EYSEE. Tous les concitoyens ont le droit d'écrire. Mais en vain, pas de réponse de cet homme ! Je viens d'essayer d'envoyer à nouveau un courrier, mais le site ne fonctionne pas ! Curieux !
Si vous lisez mon commentaire : Essayez Elysee.fr.

Vous me direz si vous avez pu envoyer votre message !
a écrit le 08/04/2013 à 15:42 :
En fait si on en arrive là c'est la faute de la gauche depuis Mitterrand avec l'instauration de l'impot sur les grandes fortunes qui a encouragé l'évasion fiscale.A trop vouloir gagner on perd.
a écrit le 08/04/2013 à 15:38 :
Je vote pour le non cumul des mandats et la limitation de la durée des mandats à 2 maximum tous mandats confondus. Je rappelle que le corps préfectoral tourne tous les 2 ans pour éviter le copinage et la corruption.
Enfin la transparence dans les notes de frais des députés et sénateur.
a écrit le 08/04/2013 à 15:34 :
Le seul vrai choc possible : dehors tout ce gouvernement d'incapables !
a écrit le 08/04/2013 à 15:32 :
Déjà supprimer tous les régimes dérogatoires de la fonction publique qui sucent le sang des travailleurs du privé... Aligner tous les régimes de retraite sur le régime général, supprimer tous les doublons de l'administration, et bien sur, virer toutes celles et ceux qui ont été nommés par décret à la tête de je ne sais quelle administration, sans en avoir ni passé le concours, ni en avoir les compétences.... ça fera déjà du bien. Ah et puis arrêter les décorations à la noix qui ne servent qu'à congratuler des fonctionnaires zélés et tellement peu de personnes qui font un travail remarquable au quotidien (les associations par exemple).
a écrit le 08/04/2013 à 15:27 :
Quant on pense que beaucoup de Français ne dorment plus à l'idée d'avoir leur impôts à payer sous menaces de saisies diverses il faut tout de même comprendre que la République et la démocratie ont depuis longtemps un problème très sérieux.
a écrit le 08/04/2013 à 15:18 :
On va voir ce qu'on va voir ,çà va laver plus blanc que blanc,mais qui fait l'ange fait la bête c'est bien connu !
a écrit le 08/04/2013 à 15:06 :
La FRANCE touche le fond -
Le premier choc c'est d'écarter de son gouvernement , ceux qui ont été condamnés par la justice...
Ensuite de faire une loi qui rend inéligibles , ceux qui ont été condamnés , avec effet rétroactif...
supprimer le Sénat , vu son utilité
Diminuer de moitié , le nombre de députés...
Supprimer les conseils départementaux ( le fameux mille feuilles)
Supprimer tous les comités théodule..
Diminuer de moitié les postes de fonctionnaires...
comment peux t -on dans notre pays faire baisser la délinquance alors que l'exemple ne vient pas d'en haut?
combien de fois entendons nous lors de reportages faits sur la police , des jeunes interrogés répondre en ces termes :
" de toutes façons je m'en bats les couilles " Navrant , affligeant pour notre pays.....bel avenir...
a écrit le 08/04/2013 à 15:06 :
Franchement la moralité de Hollande me laisse perplexe quand on fait sa concubine d'une femme mariée et qu'on est un chef d'état de surplus.Quel modéle de vertus, et d'exemple.
a écrit le 08/04/2013 à 15:04 :
il va faire le gros dos et crier bien fort car il est un peu SOURD depuis quelques temps qu il est président et il ne serait pas la si les français ne s était pas embourbés dans cette fanfortrie qu il a dit au meeting qui a fait la connerie de dire qu il allait tout faire et bien maintenant il est content et nous serons obligés de vivre encore 4 années avec cet holibrius cela me rend fou car il ne repréente plus rien et nous allons vivre 4 ans avec des pays qui vont nous faire la risette c'est sur et on aura fait ce qu il fallait faire pour en etre;
a écrit le 08/04/2013 à 15:01 :
Et bien le détecteur de mensonges va chauffer !! Notre président qui se fache...Oh là la !! Il nous fait peur avec ses petits bras musclés, qu' est- ce qu' il va leur faire à ces ministres, la fessée !! Ou bien supression des bonbons !!! Quelle sévérité... je tremblerai devant lui !!
a écrit le 08/04/2013 à 14:42 :
euh..euh..euh....
a écrit le 08/04/2013 à 14:40 :
Meme le gouvernement Roumain est plié en 4.
a écrit le 08/04/2013 à 14:29 :
Que de commentaires!

Soyons réalistes et pragmatiques: cette affaire Cahuzac va permettre de faire passer des réformes dans le domaine de l'affairisme politique, chose qui aurait été bien plus délicate autrement. Ce sera en fait un mal pour un bien.

Maintenant, cessons de nous exciter et de dire tout et n'importe quoi. Cessons de toujours être dans l'immédiateté et les apparences. C'est à ces conditions que nous pourrons retrouver un peu de sérénité pour enfin trouver des solutions aux problèmes, au lieu de chercher des coupables, activité complètement contre productive dont nous nous sommes faits les champions!

Et comme le préconise François Bayrou, à qui les français n'ont pas voulu accorder leur confiance, alors qu'il est le seul à dire des choses vraies depuis des années, contre vents et marées, et à proposer des solutions certes douloureuses, mais indispensables, luttons donc contre les privilèges que se sont octroyés petit à petit nos politiques.

Voilà où est le véritable choc de moralité...

En espérant qu'un jour les français arrêtent de croire aux promesses faites par des beaux parleurs, pour aller plus au fond des choses et accepter les réalités telles qu'elles sont, plutôt de de fermer les yeux en imaginant que tout va bien. La méthode Coué a ses limites...

Si nous ne vouloons pas avoir les mêmes probèmes que l'Espagne, le Portugal, l'Italie ou la Grèce, c'est maintenant qu'il faut accepter quelques sacrifices, pour éviter de perdre bien plus encore dans un avenir proche.

Et cela est de la responsabilité de nous tous, pas seulement de nos politiques, qui ne font que diviser pour mieux régner...
Réponse de le 08/04/2013 à 18:28 :
Bayrou ??? alors là , déjà que notre président normal est un mou, Bayrou est encore pire, qu' il reste sur son tracteur, il sera plus utile !! Bayrou, l' homme qui un jours est à droite, un autre jour à gauche, rappelez vous aux dernières élections, il a bien donné des consignes de vôtes pour hollande !! Grace à des gens comme ça, nous sommes dans la panade complète !!
a écrit le 08/04/2013 à 14:21 :
J'ai bien ri en lisant la déclaration de patrimoine de Laurent Wauquier il a l'air fauché ce fils bien né. Il n'a que 2500 euros sur son compte moins que moi. Le député de Haute-Loire déclare deux logements qu'il possède à 50% : un appartement de 90 m2 dans le XVe à Paris, acquis pour 411.600 euros en 2002, et une maison de 200 m2 au Puy-en-Velay, acquise pour 275.000 euros en 2008.
Un PEA de 120 euros, 500 euros d'assurance-vie, et 577 euros sur un CEL. Quant à son compte courant ouvert au Crédit agricole de Haute-Loire, il présente un solde positif de 2.500 euros. Le couple Wauquiez possède par ailleurs deux Peugeot. Je rigole encore.
a écrit le 08/04/2013 à 14:21 :
Moi je pense que l'on a les hommes politiques les plus solides de la planètes, ils peuvent traverser toutes les tempêtes et ils reviennent encore plus forts et réélus mieux encore. Alors!
Réponse de le 13/04/2013 à 10:01 :
L'on a surtout ceux que l'on mérite...!
a écrit le 08/04/2013 à 14:15 :
Quand je pense que la ministre Carlotti possède un modeste patrimoine équivalent à celui d'un retraité moyen soit 600 000 euros...
Réponse de le 08/04/2013 à 17:30 :
600 000 euros le patrimoine d'un retraité moyen ? vous avez calculé cela comment ? il faudrait atterrir !!!!
a écrit le 08/04/2013 à 14:12 :
Les Suisses disent que le Cahuzac a mis 15 MILLONS a Singapour !!!!
Le CO.......N avec tout ce fric je parts et on me revois plus !
Moi aussi alors je deviendrais moral
a écrit le 08/04/2013 à 13:59 :
Peut être serait il nécessaire d'attaquer la finance comme il a été dit; mais ne nous trompons pas de cible : il y a la finance loyale qui finance les entreprises, les particuliers et participe a l'impôt, et il y a la finance des bandits, dictateurs,...qui se trouve là où tout le monde sait.
a écrit le 08/04/2013 à 13:58 :
Chouette, les candidats vont être soumis au détecteur de mensonges!
Réponse de le 08/04/2013 à 14:26 :
Vous voulez faire péter la machine?
Réponse de le 08/04/2013 à 17:26 :
Je suggère la machine à claques du film "Les sous doués".
a écrit le 08/04/2013 à 13:55 :
Un seul choc possible ... sa démission !
Réponse de le 08/04/2013 à 15:06 :
Et apres les différentes affaires avec des ministres UMP, vous demandiez la démission de Sarkozy?
Réponse de le 08/04/2013 à 15:54 :
Vous me l'avez enlevé de la bouche
a écrit le 08/04/2013 à 13:50 :
Le plus urgent c'est un choc démocratique: pas de cumul, respect du vote de 2005, assemblée nationale représentative.
a écrit le 08/04/2013 à 13:44 :
je lui suggère de baisser toutes les indemnités des politiques de 50 /100 à partir de conseillers municipaux,départementaux,régionnaux, maires députés ,sénateurs pour répondre à ELU DU PS qui n'avait pas compris que c'était pour toute la politique de tous les bords.
SOYEZ UN PEU DIGNE CAR POUR L INSTANT VOUS ETES DES RIGOLOS
Réponse de le 08/04/2013 à 14:19 :
supprimer le cumul des rémunérations pour les différents mandats politiques, de supprimer les avantages relatifs aux cotisations retraites (senateurs et autres), les avantages en nature..bref faire revenir les politiques sur la terre ferme c'est à un niveau de rémunération d'un cadre d'une entreprise moyenne!
Le peuple et les entreprise qui paient les impots veulent des comptes, ils n'ont plus la patience d'entretenir une monarchie !
a écrit le 08/04/2013 à 13:44 :
Il me semble que "moi Président, je prendrai le train...", alors parler de moralisation, me semble encore dans le "faites ce que je dis, mais ..."!
De plus la moral serait, comme le dit M. Bayrou et une majorité de français, que nos élus suppriment leurs privilèges.... Je leur propose d'y réfléchir et de voter cette Loi dans la nuit 4 aout 2013!
a écrit le 08/04/2013 à 13:38 :
Voila au moins une bonne intention. Je sens que certains en tremblent déjà....
a écrit le 08/04/2013 à 13:37 :
Il n a meme pas pu imposer le non cumul des mandats et des frais
Les deputes ont refuse de donner le detail de leur frais payes par le contribuable Pourquoi?
Pourquoi ils vivent comme des seigneurs dans des chateaux?
Publie le patrimoine mais comme cahuzac on touche les commissions apres son mandat avec des missions oipeaux
Les fausses associations et fausses missions pour les copains
Le senat avec ses milliards de cote sa cave et ses senateurs qui ne servent à rien mais planque de certains politiques
Morale la difference entre public et prive retarite moyenne commercants 384? fonctionnaires 2560? etc etc.....
Réponse de le 14/12/2015 à 16:37 :
On pourrait y installer les électeurs du FN.
a écrit le 08/04/2013 à 13:37 :
Le vrai choc salutaire serait "LE COUP de PIED au C..! N'est pas président qui veut, encore moins quand on est NORMAL! par exemple quand on recule, après l'avoir brandi comme thème de campagne devant une mesure aussi salutaire que le cumul des mandats dont ne veulent aucun élu de droite ou de gauche qui en bénéficient , car la soupe est trop bonne!

Non , il nous faut un président "extaordinaire" qui en ait, On a eu assez de mal à virer un président voyou, ce n'est pas pour récolter un président de classe qui se croit encore à l'ENA. J'en veux pour preuve les personnes dont il s'est entouré. Dites moi lequel n'est pas de la promotion voltaire . Même son directeur de campagne, qui n'est pas un modèle de clarté, en est issu!!!
a écrit le 08/04/2013 à 13:32 :
petit exercice de mémoire:
Vous vous souvenez de la déclaration d' ISF du couple Hollande-Royal lors de la présidentielle de 2007 ?
Vous vous souvenez qui est le nouveau président ,et de son age, de l'institut du monde arabe ?

C'est ça la république irréprochable?
a écrit le 08/04/2013 à 13:28 :
Le costume est trop grand pour lui . Garde-champêtre à Tulle ...
Réponse de le 08/04/2013 à 14:25 :
Pour qu'il attrape des ampoules sous les aisselles? Vous n'y pensez pas mon ami.
Réponse de le 08/04/2013 à 15:40 :
+ 1 !
a écrit le 08/04/2013 à 13:22 :
Le dernier homme politique honnête s'appellait Robert Boulin.... (qui finit "suicidé" ....)
Réponse de le 08/04/2013 à 13:51 :
...Bérégovoy, aussi était honnête, et n'a jamais digéré qu'on le croit "escroc", pour un prêt d'un ami politique pour l'achat de leur maison (mais, on lui avait fait cadeau des intérets; l'ami avait insisté....ensuite l'ami avait trempé dans des "affaires", et Mr Bérégovoy y avait été mélé de loin; on le mettait dans le même "sac".......il se disait honnête, et n' a jamais supporté que l'on doute de lui..... R Boulin, effectivement, finit " suicidé "......de toute façon, si un politique est trop "candide" pour la politique, ou il est obigé de démissionner, ou il ou elle (comme la député provençale qui sur une route de campagne a fini "suicidé", il y a quelques années ) se retrouve finissant "suicidé"....bizarre !
Réponse de le 08/04/2013 à 16:03 :
Robert Boulin trouvé "noyé" dans les étangs de .....Hollande !
a écrit le 08/04/2013 à 13:02 :
TRANSPARENCE !! ils n'ont que ce mot depuis à la bouche! ils vont nous démontrer par A+B, qu'ils n'ont pas grand chose, tous ! ah!ah!ah!!! et ils pensent que nous allons LES CROIRE???????non, mais, on se fout de nous, allègrement !! c'est à celui qui nous "dévoilera" son "petit,son modeste patrimoine !!nous voulons une réorganisation des fondations jusqu'en haut de tous ces voyous de politicards! s'ilmanque de l'argent, cherchez l'erreur!......alors on POMPE le petit peuple à mort ! HONTE à EUX ,TOUS !!
a écrit le 08/04/2013 à 12:49 :
C'est la blague du jour. Cela me rappelle de le choc de compétitivité ou les belles paroles ont abouties à rien.
a écrit le 08/04/2013 à 12:36 :
Le besoin de fraude fiscale n'existerait pratiquement pas si l'on avait une fiscalité normale, acceptable, et non confiscatoire !
Réponse de le 08/04/2013 à 12:51 :
ne trouve pas que la fiscalite est confiscatoire pour tous les impots qui ne la concernent pas...
Réponse de le 08/04/2013 à 13:06 :
C'est normal ! ils sont incapables de créer des richesses... Ils ne risquent pas de payer des impôts !
Réponse de le 08/04/2013 à 13:40 :
La fiscalite devient confiscatoire car elle n est payee que par le middle class et les PME
Les riches et les multinationales echappent à tout impot...
Réponse de le 08/04/2013 à 13:54 :
...les riches et les multinationales échappent à tout impot.......sauf le petit peuple que l'on assomme pour pouvoir "récupérer".. ! vive la justice !!!
Réponse de le 08/04/2013 à 15:05 :
Faux, car il suffit de voir au Royaume-Uni, pays beaucoup plus "sympathique" sur les taxes des plus riches, que l'exil fiscal a Jersey ou ailleurs n'a pas été stoppé pour autant, et meme loin de la.
Réponse de le 08/04/2013 à 16:59 :
Hélas le problème de la fiscalité est bien la charge de la dette et de la dépense créée par nos rois républicains et leurs valets ... La crise n'est pas une fatalité mais une conséquence du train de vie de l'administration, de l'état providence!
a écrit le 08/04/2013 à 12:34 :
Le poids des mots, le choc des photos un vrai choc des titans
a écrit le 08/04/2013 à 12:33 :
Un choc de moralité ? Lui qui entretient sa maîtresse avec du personnel aux frais du contribuable ?
Réponse de le 08/04/2013 à 12:47 :
A quand le choc de DEMISSION ! C'est urgent !
Réponse de le 08/04/2013 à 12:51 :
Un truc simple .... voter une loi qui condamne les politiques à 20 ans de prison en cas de fraude.... en théorie 100 % devrait voter oui ... ceux qui votent non donnent la liste de ceux sur qui enquêter !


j'ai envoyé ça au parti socialiste par mail .... j'attends la réponse !!!! (qu'on se marre 2 minutes )... oui ... mais ... non vous comprenez .... etc ....
Réponse de le 08/04/2013 à 13:17 :
Pourquoi pas rouvrir le bagne?
Réponse de le 08/04/2013 à 13:53 :
Et pourquoi pas? Dans le cas où tu trahis l'intérêt général pour ton intérêt personnel, en se faisant tu te rends indirectement coupable de la situation dramatique du pays, des pressions que subissent les gens qui y vivent, et du désarroi des futurs générations. Certains voudront minimiser les faits, mais c'est pourtant le cas. Dans ces circonstances; pourquoi pas le bagne? Effectivement, ca mérite réflexion. Une chose est sûre, si on punissait de façon extrêmement sévère tout acte d'aléa moral au sein de notre système politique, on aurait moins d'imposteurs susceptibles de se rendre coupable de tels délits, si tenté qu'on puisse encore qualifier ce genre d'acte de délit tant la situation est choquante compte tenu du rôle de ces "acteurs".
Réponse de le 08/04/2013 à 14:05 :
Aucun mandat renouvelable ! Là, on verrait la réaction de ceux pour qui ce n'est qu'un "métier".
a écrit le 08/04/2013 à 12:32 :
Toujours en phase d'apprentissage de la langue française, je m'interroge tout de même sur la maîtrise de cette langue par l'entourage du président. Je trouve que c'est déconcertant de voir le mot "choc" utilisé pour afficher une volonté politique de changement. Un choc est un évènement violent, de durée courte (voir éphèmere) et traumatisant. Beaucoup d'attributs négatifs en un seul mot. Il implique aussi des pseudo-actions politiques "fortes" et "urgentes" que nous connaissons bien de l'époque de précédent président. Face à des difficultés économiques, il avait par exemple créé la LME, ( loi de modernisation de l'économie); loi qui s'avère aujourdh'hui totalement inutile et inefficace. Ce comportement s'inscrit dans la tradition d'une détermination verbale des présidents français; A l'apogée de cette déterminaton une nouvelle loi sera décrétée et le problème sera et serait résolu. Donc, j'utilise des mots "forts" et je serais entendu. Je trouve qu'Hollande représente à perfection l'archaïsme du fonctionnement politique du système présidentiel en France et il s'inscrit à merveille dans la lignée de son prédécesseur. Un "choc" suivi d'un projet de loi; triste réalité.
a écrit le 08/04/2013 à 12:29 :
ne toucher plus au pouvoir nous le protegons
Réponse de le 08/04/2013 à 12:40 :
attention au IP
Réponse de le 08/04/2013 à 14:43 :
l IP c est le retour de l Inquisiteur Public ? lol
on tembles tellement qu l on a deja depose un plainte contre VT pour recel de dtournements de fonds public ! et on va saisir le CC pour faire annuler l election de FH pour parjure sur sa declaration d ISF !
a écrit le 08/04/2013 à 12:25 :
Bon ok François ! tu proposes une loi stipulant que toute fraude fiscale d'un politique sera puni d'une peine de prison incompressible de 20 ans de prison .... en théorie 100 % des députes devrait voter cette loi .... ceux qui diront non .... le fisc saura sur qui enquêter !!!
a écrit le 08/04/2013 à 12:23 :
Jai entendu sur une chaine TV M. Gérard Longuet se perdre en explication confuse pour
finalement ne pas vouloir donner le niveau et la composition de son patrimone et de ses
revenus.La transparence des politiques en France ce n'est pas pour demain à gauche
comme à droite.......
a écrit le 08/04/2013 à 12:21 :
On se dirige tout droit vers une amnistie générale à mon avis
Réponse de le 08/04/2013 à 17:36 :
Ce ne serait pas la première, ils sont spécialistes...
a écrit le 08/04/2013 à 11:58 :
Ce gouvernement et ce Président ne sont pas qualifiés pour proposer un choc de moralité. C'est comme si un accusé aux assises se défendait en proposant une nouvelle loi. Pour l'instant Hollande doit faire la police dans son camp et s'occuper de prendre des mesures capables de sortir la France de l'ornière dans laquelle il l'enfonce. En est-il capable ? C'est la question que doit se poser tout Français digne de ce nom.
Réponse de le 08/04/2013 à 12:15 :
sommes dans de sales draps actuellement , il faut assainir ce gouvernement
a écrit le 08/04/2013 à 11:57 :
Pourtant les instituts de sondage avaient bien fait leur boulot en faisant tomber l'attention avec seulement un remaniement , mais ce contre feux ne semble pas tenir le choc.
a écrit le 08/04/2013 à 11:55 :
Il est estime que la fraude fiscale fait perdre a l'etat 60 a 80 milliards d'euros. Le deficit francais pour 2012 est de 87,5 milliards d'euros...
Réponse de le 08/04/2013 à 13:09 :
Quelle blague ! C'est le syndicat des impôts qui fait circuler ce genre de chiffre pour renforcer ses effectifs... Ils n'en savent rien.
a écrit le 08/04/2013 à 11:52 :
Quel choc publier sa déclaration d'impôts de la fumisterie.. Réduire l'état 'obèse' à 10 ministres, réduire le nombre de députés de moitié ,abroger le sénat coûteux et inutile ,instaurer une loi sur le non cumul des mandats immédiatement et pas en 2017... et bien sur mise à la retraite obligatoire des politiciens à 65 ans. Moins ils seront nombreux moins il y aura de probabilités de corruption avec à la clef des économies pour le budget et les contribuables .Un plan de compétitivité pour tous ces politiques cumulards et privilégiés, pas toujours les mêmes à se serrer la ceinture là ce serait un véritable choc exemplaire!
Réponse de le 08/04/2013 à 12:30 :
+1
a écrit le 08/04/2013 à 11:37 :
Le gros probleme avec les paradis fiscaux c'est que tout homme politique peut avoir un compte cache et nul ne peut le savoir (sauf denonciation avec preuve dans le cas de Cahuzac). Ce qui veut dire que l'on ne sait pas combien a gauche et a droite sont dans ce cas, recoivent des pots de vin ou autre et les cache sur des comptes numerotes a l'etranger. Meme Sarkozy accompagnait du temps qu'il etait avocat des clients fortunes pour gerer leurs affaires en Suisse. Le vers est dans le fruit
Réponse de le 08/04/2013 à 12:11 :
je pense que beaucoup d'hommes politiques doivent etre concernes , pas tous et heureusement , pas seulement d'ailleurs en France !!!!!!!! Il faudrait une loi !!!!
Réponse de le 08/04/2013 à 12:32 :
@ RUBIS : pourquoi pas tous ?
Réponse de le 08/04/2013 à 16:59 :
sont encore honnetes meme s'ils ne sont pas nombreux
a écrit le 08/04/2013 à 11:34 :
Toute la semaine voire jusqu'à la fin du mois à parler et à entendre parler de la loi sur la moralité des politiques (comme s'il y avait besoin d'une loi pour bien se comporter..m'enfin)
Derrière on va embrayer sur l'adoption à l'assemblée du mariage homosexuel.Il va bien s'écouler un bon mois voire plus avec les ponts.Ca nous amène à mi-juin.deux ou trois bricoles, on est début juillet, les vacances, la rentrée des classes....Pendant ce temps là, le trou déjà béant se creuse inexorablement...Mais bon on en r'caus'ra en octobre
a écrit le 08/04/2013 à 11:33 :
pour moraliser la vie politique il faudrait commencer par ne plus mentir aux français.
Réponse de le 08/04/2013 à 13:28 :
Oui, mais chez lui, c'est génétique, le mensonge !
Réponse de le 08/04/2013 à 13:39 :
C'est vrai, mais il faudrait que les français acceptent cette vérité... Je vous rappelle qu'aux Présidentielles 2012, la vérité a fait 9.13%. Ce n'est pas vraiment un plébiscite.

Se faire élire est un métier et pour faire carrière il faut se faire réélire souvent...donc plaire à ceux qui vont voter... La vérité n'est pas la bienvenue dans ce système.
Réponse de le 08/04/2013 à 13:58 :
Effectivement la vérité n'est pas belle à entendre, mieux vaut qu'on vous comptes des belles histoires le temps de vous soutirer tout vos rêves, c'est beaucoup plus facile et beaucoup plus rentable. Le retour à la réalité est également beaucoup plus dur!
a écrit le 08/04/2013 à 11:32 :
ce modèle politique est enrayé ..le moment peut etre de changer de constitution et donc passer à la 6 ieme république (réorganisation totale des chambres , referendum , élection soumises à résultat , ..je ne sais quoi de bon pour notre pays!!)
Mais aura t il le courage ..le yaourt ? Vaudrait mieux pour lui et la France ...Ce serait un grand moment politique pour redonner confiance ..sinon je risque de continuer à penser que nous sommes sous un république bananière...
a écrit le 08/04/2013 à 11:31 :
Moralite,vous avez dit moralité curieux pour quelqu'un qui a planqué ses activités dans des SCI et qui a fait sous estimer son patrimoine .Qu'il prouve lui même son honneteté en étalant tout au grand jour également les pensions s'il en paie Il faut qu'il donne l'exemple car pour le moment on assiste faites ce que dit mais pas ce que je fais
a écrit le 08/04/2013 à 11:29 :
cauuttionant le secrétaire général du PS le président a donné le signal des grandes magouillles
Réponse de le 08/04/2013 à 17:43 :
Il est vrai qu'Harlem Désir désirant un référendum pour moraliser la vie politique cela ne manque pas de piquant, il sait de quoi il parle.
a écrit le 08/04/2013 à 11:27 :
Un bon choc serait sa démission. Immédiate
Réponse de le 08/04/2013 à 14:29 :
Bravo pour votre commentaire PAT 34 c'est la seule chose sensée qu'il pourrait faire même ça il est incapable de le comprendre. Au secours la gauche est encore là pour quatre ans, les français vont savoir ce que c'est la misère.
a écrit le 08/04/2013 à 11:25 :
http://www.youtube.com/watch?v=-3c5MZfYau0
a écrit le 08/04/2013 à 11:24 :
je vous parie que ds ce choc, l interdiction à vie de mandat pour les élus condamnés aura dispsaru... on devrait remettre la peine de mort pour tout un tas de délits, et en particulier pour les crapules qui ns gouvernent...
a écrit le 08/04/2013 à 11:21 :
et la France lui prépare le choc des urnes avec le FN
a écrit le 08/04/2013 à 11:18 :
Entre ceux qui réélisent TIBERI, BALKANY, MELLICK,... et ceux qu vont rencontrer leur député à sa permanence pour demande rune dérogation, je pense que nous avons le système et les élus que nous méritons.
Le PS et l'UMP nous refusent tout référendum sur les sujets qui nous touchent.
La plupart des élus PS et l'UMP refusent le non-cumul des mandats.
Le PS et l'UMP ont refusé la fiscalisation de l'indemnité forfaitaire de défraiement non utilisée par les députés (6400 euros par mois).
Et qu'ils arrêtent de nous faire le coup de "vous êtes populistes".
Réponse de le 08/04/2013 à 12:27 :
Je pense comme vous que le personnel politique est à l'image de ce qu'est devenu le peuple français (ou plutôt la population française, car nous n'avons plus rien de la nation qui s'est libérée de ses rois).
a écrit le 08/04/2013 à 11:17 :
C'est tres insuffisant. Il faudrait aussi interdir tout pantouflage. N'oublions pas que c'est le debut de l'affaire cahuzac. Ayant travaillé avec Evin, Cahuzac se met ensuite a conseiller les labos pharmceutiques, en realite, faire jouer soncarnet d'adresses. D'ou il tire une grande partie de ses profits, evidemment peu moraux, qu'il chercheensuite a planquer. Ce que propose hollande, c'est de la poudre aux yeux. Ca ne reglera rien !
a écrit le 08/04/2013 à 11:17 :
L'idéal Monsieur Hollande, c'est que vous retourniez en Corrèze définitivement et que la France puisse revoter. Prendre enfin des gens compétents venant du secteur privé et connaissant l'économie.
Réponse de le 08/04/2013 à 13:31 :
Le fonctionnaire au gouvernement, c'est la garantie de l'impartialité, c'est bien connu !
a écrit le 08/04/2013 à 11:17 :
La mesure intelligente serait de favoriser l'investissement en France et pas d'interdire le départ des capitaux qui fuient les politiques fiscales erratiques et anti progrès. Pourquoi ils mettent leur argent ailleurs , ça c'est la bonne question.
a écrit le 08/04/2013 à 11:16 :
Le Monde vient de publier les 3 "mesures"de F Hollande.Vagues et sans correspondance avec l'énormité du scandale...au-delà de l'affaire Cahuzac!Toujours le capitaine de pédalo!Allez,ultime semaine pour que F H démontre,enfin,qu'il est taillé pour ce poste électif!
a écrit le 08/04/2013 à 11:16 :
c'est finement joué:le choc de moralité sera un coup de poignard assassin contre l'ump qui est impliquée dans la pluspart des scandales politiques.rappelons la spécialité de sarko lorsqu'il était avocat d'affaires:la défiscalisation en suisse
Réponse de le 08/04/2013 à 12:56 :
la conclusion est donc naturelle ' si les elus de gauche fraudent, c'est la faute a sarkozy'
Réponse de le 08/04/2013 à 14:17 :
@ conclusion : en regardant bien vous avez trouvé la bonne réponse
a écrit le 08/04/2013 à 11:14 :
une amnistie déguisée et des mesures à moyen terme copiées sur des mesures européenes,pas de quoi redorer le blason.
a écrit le 08/04/2013 à 11:10 :
Et pendant ce temps, le chômage avance en France et les entreprises Françaises perdent en compétitivité car coulées par les taxes, merci Mr Hollande, concentrez vous plutôt sur le plus important, les emplois!!!
a écrit le 08/04/2013 à 11:09 :
Vous imaginez on aurait pu avoir DSK , Cahuzac, Segolene, Hollande,.... à la tête du pays. la prochaine fois faisons attention pour qui on vote.
a écrit le 08/04/2013 à 11:05 :
Hollande demandera à M.Plenel ou commencer avec le choc de moralité.Ou mieux Edwin
Plenel sera nommé à la tete d'une nouvelle commission.Voila la solution..........
a écrit le 08/04/2013 à 11:00 :
Hollande n'a qu'à demander aux services fiscaux de controler tous les élus, ministres,, députés, sénateurs, maire, président de région, de conseils généraux etc.
Réponse de le 08/04/2013 à 11:17 :
Ce serait plus simple et Médiapart aura moins de boulot.
a écrit le 08/04/2013 à 10:58 :
on se fout de qui la ministre qui affiche sa déclaration d impôts une fortune a presque 1 million d euros grâce au cumuls des mandat belle démocratie on voie qu ils s accroche a leurs sièges et en plus pour ce qu ils font s est cher payé politique job voila pourquoi il y a corruption cela donne le vertige même des patrons en non pas autant
les politiques non pas vocation a i rester car je trouve que c est un enrichissement sur le dos de l état et elle ose fièrement dire j ai gagne pres d un million d euros , et cela grâce a la politique et ce n est qu une une personne train de vie de l état deplorable
a écrit le 08/04/2013 à 10:55 :
Les socialistes mettent leur argent à l' étranger, tapent sur les riches qui partent et préfère les pauvres qui restent et pensent que la gauche socialiste c' est mieux !!!! Comme il y aura de plus en plus de pauvres en France, elle garde ses chances de continuer à berner le peuple.
a écrit le 08/04/2013 à 10:48 :
Comme le dirait ma belle mère:
"Chez les politiciens, le meilleur ne vaut rien".
a écrit le 08/04/2013 à 10:46 :
Il va se marier et ne plus vivre dans le "péché" ? :-)
a écrit le 08/04/2013 à 10:44 :
Qu'il démissionne et laisse la charge de Président de la République à un vrai professionnel, Nicolas SARKOZY (pbsl).
Réponse de le 08/04/2013 à 11:12 :
J'en ris encore! Excellent!!
Réponse de le 08/04/2013 à 11:26 :
N $arkosy et sa clique du Fouquet's ont sans doute plus à cacher que les politiques de gauche.Et,dans quel état il a laissé la France:milliards de cadeaux fiscaux,augmentation du chômage,du nombre de pauvres,de la dette publique...."Un vrai professionnel!"De la gabegie gouvernementale (dont le doublement de son salaire et le pssage du budget de l'Elysée de 30 à 100 millions d'Euros/an),des magouilles,de l'exploitation des différences pour monter les citoyens entre eux.....
Réponse de le 08/04/2013 à 11:27 :
Un vrai professionel!!!! Oui mais professionel de quoi ?
J'aime votre humour au 2 éme degré (tout du moins, j'espère qu'il s'agit d'humour parce sinon.....MDR)
Réponse de le 08/04/2013 à 11:40 :
Excellent, c'est vrai qu'entre Bettencourt et les clients fortunes qu'il accompagnait pour gerer leur fortune en suisse quand il etait avocat, du point de vue moralite ca va s'ameliorer. Combien dans les Cope et autres qui ont fricote avec Takkiedine on des comptes en suisse ou dans un paradis fiscal?
Réponse de le 08/04/2013 à 14:37 :
c'est impossible,carla vient de sortir un album:elle avait mis sa carrière entre parenthèse,le temps que le mandat de nicolas se termine.ce serait trop injuste qu'elle soit a nouveau privée de consécration
a écrit le 08/04/2013 à 10:39 :
Quelle bouffonerie ces ministres qui se precipitent de publier leur patrimoine c est ceux qui n ont rien j en connais un qui va se sentir mal
a écrit le 08/04/2013 à 10:31 :
un premier pas ce serait pas exemple une dissolution et pas d'essayer de nous enfumer en promettant la croissance alors que tout a été fait pour tuer la croissance etc.
Réponse de le 08/04/2013 à 13:49 :
Une dissolution... Pourquoi pas et donc les mêmes se représentent et sont réélus. Par contre, l'organisation de tout cet enfumage est à notre charge, bien entendu.
C'est une proposition du FN, il me semble, piètre gestionnaire dans les quelques communes où il a été installé et plutôt abonné aux "affaires" également... tête haute et main (presque) propres...
J'aimais bien la royauté, le peuple se faisait sodom, mais au moins il le savait. Ca avait le mérite d'être clair.
a écrit le 08/04/2013 à 10:19 :
Cette proposition pourrait devenir une arme bien pratique pour éliminer des adversaires indésirables car la fraude fiscale est pour une bonne part affaire d'appréciation de l'administration fiscale (par exemple quant à la valeur d'un bien). Il sera pardonné à l'un et pas à l'autre suivant les instructions reçues du ministre.
a écrit le 08/04/2013 à 10:18 :
Mme Cahuzac est dermato, il pourrait aller consulter !
Réponse de le 08/04/2013 à 11:43 :
Tout ceci ne serait certainement pas sorti si Cahuzac n'avait pas divorce. Il y a fort a parier que l'enregistrement emane plutot de sa femme que de son opposant politique de l'epoque. Les hommes politiques devraient plus souvent divorcer, la democratie s'en porterait certainement mieux...
Réponse de le 08/04/2013 à 11:55 :
@ jo: +1
a écrit le 08/04/2013 à 10:12 :
Le choc, c'est Hollande ! Que de chocs encore en perspective ....mais il à tenu sa promesse, le changement, c'était effectivement "maintenant". Depuis comme Bécaud, il chante : " et maintenant, que vais-je faire...?" . Il y à bien une solution, que dicte la chanson de Julien Clerc : "partir, partir, loin très loin de la région du Coeur ( des français)".
En 32 ans de vie citoyenne, je n'ai jamais fait défaut à l'idée d'une société de partage du travail et de sa valeur, mais j'avoue chers lecteurs que depuis l'éléction de notre président normal, je ne comprends rien à son socialisme....
Réponse de le 08/04/2013 à 11:36 :
Voyez:je donne des chocs...de mes petits poings!
Réponse de le 08/04/2013 à 11:57 :
pépère n'est pas un boxeur comme Cahuzac...
a écrit le 08/04/2013 à 10:12 :
Il va encore vociferer pour rien dire et perdre encore 5 point dans les sondages c foutu pour lui
a écrit le 08/04/2013 à 10:12 :
Nous voulons connaître de manière détaillée l' exactitude du patrimoine de Hollande et de ses compagnes Valérie et Ségolène en France et en Angleterre : que la presse écrite fasse son métier et n' attende pas tout de Médiapart !!!!
Réponse de le 08/04/2013 à 11:12 :
ppa3775am.vous avez oublié Sarkozy avec les conférences(1 million de US$) et sa femme
C.Bruni qui a vendu en Italie un chateau de la valeur entre 5 et 10 millions d'euro.
Tout le monde (et pas seulement Mediapart) attend de savoir si l'argent est entré en France
ou parti pour les paradis!!!!!!
a écrit le 08/04/2013 à 10:11 :
Maraliser la vie des affaires et des politiques en france est un vrai besoin. Il n'y a qu'a voir la place de notre pays dans les classements internationaux. Mettant, il serait extremement simple d'y parvenir. Si l'on considere que 50 a 55% du PIB vient du secteur public il faut simplement mettre l'accent sur ces acteurs ce qui aura un effet vertueux au dela et pour commencer le monde HLM me parait etre une cible a priviligier au moment ou l'on s'apprete a leur accorder de nouvelles aides.
Réponse de le 08/04/2013 à 11:11 :
"Si l'on considere que 50 a 55% du PIB vient du secteur public"... Il serait plus exact de dire que 50 à 55 % du PIB est ponctionné et utilisé par le secteur public, car le seul secteur créateur de richesse, c'est le privé.
Réponse de le 08/04/2013 à 11:53 :
Une bonne partie de la fraude fiscale est provient des professions liberales (et pas que des tres grosses fortunes). Une bonne partie des artisans/commercants, professions medicales fraudent le fisc et cachent une bonne part de leurs gains, ce qui ne peut pas etre le cas pour les cadres et autres employes qui doivent payer l'impots. Il est estime qu'au moins 10 milliards d'euros de citoyens francais sont dissimules dans des paradis fiscaux et que la fraude fiscale ferait perdre a l'etat entre 60 et 80 milliards d'euros a l'etat. Soit quasiment le montant du deficit francais pour 2012 (87 milliards d'euros). De ce cote le secteur public declarant tout et ayant des salaries, peut difficilement cacher de l'argent au fisc vous en conviendrez. Luttons plus fortement contre la fraude fiscale et les paradis fiscaux et le probleme du deficit sera en grande partie resolu...
Réponse de le 08/04/2013 à 12:28 :
Le gros probleme c'est que le prive beneficie egalement enorment du public (et pas qu'en France) donc les deux sont lies. Les contrats des multinationales francaises sont en grande partie lies a des investissements public, ou bien leur succes depend d'infrastructures financees par les deniers publics (aeroports, routes...). Sans compter l'immobilier qui sans le developpement d'infrastructures par les communes ne pourrait pas se developper, en plus des aides qu'ils recoivent par les niches fiscales qui sont des aides publiques. Donc le mythe de la main invisible ne tient pas.
Réponse de le 08/04/2013 à 13:21 :
Que l'investissement public pese plus de 50% du PIB francais est un fait economique desole pour ce pauvre halley qui visiblement a des lacunes en economie. Pour le reste mon propos etait simplement de dire que sur ces 50% l'etat, collectivites etc avait une marche de manoeuvre presque totale pour arriver a son objectif de moralization. cela n'empeche pas d'aller au dela mais pourrait constituer une tres bon debut dote d'une forte exemplarite...
a écrit le 08/04/2013 à 10:05 :
Hollande non crédible. yaka....
a écrit le 08/04/2013 à 10:04 :
Flamby C'est Fini !!!!

Réponse de le 08/04/2013 à 11:39 :
Et dire que c'était l'parti de mes premiers amours...
Flamby,c'est fini...
Je ne crois pas que j'y retournerai un jour.....
a écrit le 08/04/2013 à 10:03 :
Ayez ce dernier honneur de démissioner Monsieur le Président.Rendez ce service à votre pays avant la catstrophe annoncée.
a écrit le 08/04/2013 à 10:01 :
Il devrait commencer par être parfaitement transparent sur sa propre situation patrimoniale, celle de sa maitresse et celle de son ex. Après il pourra se permettre de donner des leçons. Et puis à quoi servirait un référendum sur un sujet consensuel si ce n'est de donner quitus au reste de sa politique avec le soutien de la droite qui ne pourrait faire autrement que de voter pour ? Ah il est fort le Harlem d'essayer en nous enfumer avec des gadgets !
a écrit le 08/04/2013 à 9:42 :
Intéressant cette réitération du "interdiction de tout mandat public pour les élus condamnés pénalement pour fraude fiscale et corruption". Pourquoi vouloir à toute force limiter cette interdiction aux seules fraudes fiscales et corruption? Pourrait-on envisager un DSK revenir aux affaires aprÚs condamnation pénale pour agression sexuelle (bien que ce ne soit pas à ce jour le cas)? Conserverait-on au Gouvernemenr monsieur Ayrault qui a été condamné à 6 mois de prison pour favoritisme exercé dans le cadre d'un mandat public? Et que dire de Harlem Désir et de bien d'autres, toutes tendances politiques confondues? Question ? Pourquoi ne pas rendre inaccessible à toute fonction politique tout condamné pénal? Et ne pas se limiter aux seuls domaines de la fiscalité et de la corruption?
Réponse de le 08/04/2013 à 10:28 :
... par ce que... en Arabie un voleur est amputé... chez nous député !
Réponse de le 08/04/2013 à 11:02 :
Mais avec quel logiciel écrivez-vous, Momo, pour être aussi difficile à déchiffrer que des hiéroglyphes :-))
Réponse de le 08/04/2013 à 12:53 :
ouais, c'est jamais clair, avec momo...Dommage !
a écrit le 08/04/2013 à 9:35 :
C'est passé dans le langage politique, mais je trouve ulcérant que l'on évoque toujours le''fief'' des députés. Ce vocable est précisément le genre de chose qu'il faudrait bannir puisqu'il introduit l'idée que lesdits élus sont quasiment propriétaires de leur circonscription. Il est vrai que nombre de ces députés se comporte comme tel, particulièrement ceux qui sont élus depuis des dizaine d'année.
Réponse de le 08/04/2013 à 10:09 :
Le député représente la République dans sa circonscription et non l'inverse...
a écrit le 08/04/2013 à 9:33 :
Un choc de moralité par un ami de Cahuzac, de Mitterrand, de H.Désir, de Guérini, de DSK...........On croit rêver ! Mais, il est dans les cordes, alors, il va faire du bruit et nous enfumer. Aucune confiance ..... qu'il s'occupe du chômage et de la baisse des dépenses publiques ........;
Réponse de le 08/04/2013 à 11:58 :
Vous etes assez selectif sur ses amities, vous oubliez certainement dans la liste l'ancien premier ministre Lionel Jospin qui a certainement ete l'un des politiques les plus integres de ces dernieres annees
a écrit le 08/04/2013 à 9:32 :
La seule chose à faire c'est de quitter la présidence et le gouvernement de la France. Ils ont fait assez de mal. Par ailleurs c'est la classe politique de gauche qu'il faut discipliner. La généralisation à tous les politique est une stratégie de globalisation pour adoucir la seule responsabilité du PS.
Réponse de le 08/04/2013 à 10:34 :
C'est plutot une bonne blague quand on voit la longue liste des élus de droite condamnés pour des faits guere plus reluisants.
Réponse de le 08/04/2013 à 11:14 :
Ho ! Là, là... mieux vaut ne pas s'aventurer sur ce terrain car la liste n'est pas plus courte à gauche. D'ailleurs, avec la présence prédominante du PS dans les collectivités locales, il est fort probable que dans les prochaines années le nombre de condamnés à gauche soit bien plus important.
Réponse de le 08/04/2013 à 11:52 :
Ai-je dit le contraire? Mais faire passer la gauche pour le vilain petit canard, en disant que ce sont eux les escrocs (et donc pas les autres), c'est un peu gros quand meme.
a écrit le 08/04/2013 à 9:27 :
Il aurait mieux fait de commencer par cette "moralisation "de la politique plutôt que par les gay ou autres mesurettes électoralistes ! Encore faudra-t-il que ce soit une Vraie loi "sévère" pour les élus - que ce soit TOUTE condamnation (car déshonorante !)- même celles de leur passé - Mr Désir veut se refaire beau en proposant un referendum ! (qui ne se fera que s'il y a pression du peuple !) ! Pourvu que la montagne n'accouche PAS d'une souris !!!
a écrit le 08/04/2013 à 9:24 :
l'exemplarité commence par l'abolition des priviléges de ceux qui votent nos lois ex la retraite des élus,la journée de solidarité à laquelle ils ne participent pas, la réversion à 100 % pour les veuves de sénateurs etc etc
a écrit le 08/04/2013 à 9:23 :
Est il possible aujourd'hui de trouver un bon ministre des finances / budget, avec un peu de bouteille qui ne paye pas l'ISF ( et cela sans mentir) ?
Si oui, est on sur qu'il soit si bon ? est ce un fonctionnaire a vie ?
L'etat a un vrai probleme de RH
Réponse de le 08/04/2013 à 11:35 :
Ce n'est pas une tare d'être riche( pour des raisons honnêtes)et de payer l'ISF.
Réponse de le 08/04/2013 à 13:32 :
C'est vrai ce n'est pas une tare mais:
- cela ne fait pas bien avec les electeurs de gauche ( caviar..)
- toujours tente d'echapper a l'ISF qui coute cher en paiement annuel et donc tentation de sous declarer (FH?) ou bien de mettre a l'etranger...

C'est vrai que les fonctionnaires n'ont pas de souci de retraite/chomage et ne cherchent pas a accumuler du patrimoine qui est taxe a l'ISF.
Donc seul les fonctionnaires peuvent etre ministre, CQFD !
a écrit le 08/04/2013 à 9:20 :
La suspicion sur tout le personnel rendue possible par le patron implique son éjection sans primes pour résultats obtenus !
a écrit le 08/04/2013 à 9:13 :
apres la feuille de route et les priorites qu'est ce qu'on peut prendre comme chocs! nouveau leitmotiv gouvernemental ça ne sert a rien mais ça fait quand meme un choc
ah! le choc le choc le choc!!
a écrit le 08/04/2013 à 9:11 :
Le choc serait qu'il fasse démissionner toutes les personnes élues en 2012 sur des mensonges.
a écrit le 08/04/2013 à 9:08 :
On savait que notre Président avait le sens de l'humour.............
a écrit le 08/04/2013 à 9:07 :
Une faute dès le premier paragraphe... La semaine commence bien...

pensent que la classe politique est corrompu
-> pensent que la classe politique est corrompuE
a écrit le 08/04/2013 à 9:03 :
Le seul choc positif qu'hollande pourrait faire c'est de partir et laisser la France revivre sinon l'abîme est pour demain.
Réponse de le 08/04/2013 à 10:31 :
xp vôtre logiciel déraille !!!! faut changer de version .
a écrit le 08/04/2013 à 8:50 :
Et comme premiere mesure je propose: tu appliques ton programme, ou tu te casses!
a écrit le 08/04/2013 à 8:47 :
Quand on demande son inscription certains Ordres professionnels il y a a,u minimum une enquête de police, alors pour être députe, ministre, President de la république élu.....!!
a écrit le 08/04/2013 à 8:41 :
que des mots pour nous endormir:
- mensonge installe au plus haut sommet de l'etat
- le mal c'est l'exces de taxe en france par rapport aux autres pays, cela cree cette situation ou on cache son argent
- seul les fonctionnaires n'ont pas besoin de patrimoine car il ont un emploi a vie, avantages et bonne retraite. Voulons nous des "moines purs" fonctionaires a la tete de tout les ministeres ? sont ils plus efficaces ou une nouvelle mafia de planques ?
a écrit le 08/04/2013 à 8:39 :
ils ont passe la campagne a hurler contre la brutalite d'un choc de competitivite, et la ils veulent en sortir 3 d'un coup.... c'est vraiement dans leur lignee du ' faites ce que je dis pas ce que je fais'... credibilite 0... je sais pas, qu'il parle d'un ' pacte de moralite' au moins ca sera drole...
a écrit le 08/04/2013 à 8:37 :
De choc en choc.. chic et choc... Bobo, pépère !!!

A force de chocs,les objets les plus résistants finissent par le fêler, même les cloches !!!!
a écrit le 08/04/2013 à 8:34 :
Votre photo : soucis et fatigue du pouvoir ,. Si ,elle a été prise , après le bol d'air corrézien, tous les bulletins de santé , posent problème !!!!!
a écrit le 08/04/2013 à 8:30 :
Faire des loi c'est bien. Mais avant faudrait allé au boulot chercher les milliards qui manquent. *
Ou est-ce que cela pose un problème, il y en a t'il tant que ça de pourri ?
a écrit le 08/04/2013 à 8:25 :
Le problème en France est que nous sommes dirigés par l'UMP et le PS depuis 40 ans.
Nos dirigeants (énarques pour la plupart) pour rester au pouvoir (et pour bénéficier des avantages) on créé le scrutin majoritaire ce qu'ils appellent le "vote utile" (à l'inverse de la proportionnelle ou 1 vote = 1 vote).
Aujourd'hui au parlement : 1 vote PS = 1 vote, 1 vote UMP = 1 vote, 1 vote (autre) = 0,1 vote, 1 vote blanc = 0 vote.
Les hommes politiques de l'UMP et du PS profitent de cette situation confortable qu'ils ont eu même créée. Certains pour s'en mettrent plein les poches !
Réponse de le 08/04/2013 à 10:48 :
Malheureusement ce n'est pas le FN qui pourrait apporter la solution en gouvernant, lui qui n'a jamais gouverné et donc, à ce titre, n'a jamais connu en son sein de condamnation. La solution est ailleurs.
Réponse de le 08/04/2013 à 12:02 :
Pour faire le nettoyage de printemps il faut que le FN arrive, les 3/4 des Français le souhaitent.
Après si ce n'est pas bon, alors là il faudra chercher ailleurs.
Réponse de le 08/04/2013 à 12:17 :
toutes les familles politiques doivent etre touchees
a écrit le 08/04/2013 à 8:12 :
C'est presque hors sujet , mais moi je suis choqué de voir en permanence sa compagne collée à ses talons, je ressens de la provocation

Il n'y a pas beaucoup de moralité dans l'image qu'il donne de la famille
Réponse de le 08/04/2013 à 10:17 :
Vous avez raison, dans ce contexte délétère, les images la montrant en voyage officiel à l'étranger ou lors des déplacements en province ne font qu'en rajouter à l'exaspération des Français. Ce n'était pas le cas avec le couple présidentiel précédent dans lequel la "première dame" avait une certaine valeur ajoutée.
a écrit le 08/04/2013 à 8:08 :
n'organisons pas un référendum bidon comme le demande harlem désir c'est le role des députés mais organisons un référendum sur ce que les députés et sénateurs ne voteront jamais " la diminution par deux des députés par trois des sénateurs la suppression des départements mais pas comme à lyon avec un regroupement mais sans diminution des élus
a écrit le 08/04/2013 à 8:07 :
Avec tout ces chocs et sa boite à outils , Hollande donne l 'impression d'un secouriste débutant en train d 'essayer de réanimer un accidenté sur le bord de la route ... sans y parvenir.
a écrit le 08/04/2013 à 8:03 :
Mr le President
a écrit le 08/04/2013 à 8:03 :
C'est du pipeau tout çà
a écrit le 08/04/2013 à 8:01 :
Encore une esquive pour éviter les vrais problèmes
Sacrée équipe de menteurs
a écrit le 08/04/2013 à 7:54 :
Il parle de quelle morale ? La morale dépend de la civilisation, ce qui est vrai pour les uns ne l'est pas pour les autres ! Alors avec ce mixer à culture dans lequel nous vivons; il parle de quelle morale ? Judeo Chrétienne ? Musulman ? Juive ? Hindouiste ? Bouddhisme ? Athée ? Libertine ? .... LAQUELLE ? Le mariage gay en fait évidement partie alors qu'il commence par faire un Referendum tout simplement, s'il ne parle que de FRIC alors qu'il se taise, il n'y a aucunes moralités.
Réponse de le 14/12/2015 à 10:42 :
La ministre Lebranchu va augmenté la rémunération des agents publics. Mais les smicards du privé auront droit à aucune augmentation. Les salaires du privé stagné voir régresse si ce n'est le chômage. Ainsi va la république bananière !
a écrit le 08/04/2013 à 7:39 :
Un choc de "moralité" ? Ah, oui, il faut voter une loi pour dire qu'on n'a pas le droit de manger le dromadaire du Président sans avoir demandé son autorisation préalable...
a écrit le 08/04/2013 à 7:36 :
.... mais je n'arrive pas à le croire.
a écrit le 08/04/2013 à 7:34 :
hum !!! choc de moralité.... urba, mutuelles etudiantes, emploi fictif, prise illégale d'interet,
etc etc nouvelles normes de fiancement des parti, loi d'amnistie, et si la france se passait enfin de ses "precieuses élites", il n y a pas besoin de morale en plus, juste que bcp d 'entre eux aillent faire un tour en prison comme le dit deja la loi. Allez enfumer encore un peu le peuple, avant de vraiment commencer à l enerver en touchant à leur epargne.
a écrit le 08/04/2013 à 7:22 :
Après le choc de compétitivité qui a fait pschitt, on nous annonce, je ne rêve pas un choc de moralisation. Si c'est le cas cela revient à avouer implicitement que le monde politique est gangréné par toute forme de délinquance financière ou, c'est une énième mesure de communication destinée à enfumer les Français par moi président je serais irréprochable. J'ai vraiment le sentiment que ces élites, complètement décorrélées de la vraie vie, prennent les Français pour des imbéciles.
a écrit le 08/04/2013 à 7:08 :
Ca lui va bien de vilipender Cahuzac, ils sont tous pareils, ils mentent, mentent, mentent et nient la réalité à longueur de jounrée: non, non, non, la France n'est pas en crise !!! Qu'il se regarde d'abord lui-même dans une glace : il verra son nez à la Pinochio !
a écrit le 08/04/2013 à 7:04 :
Mes pauvres amis ! Et pendant que l'on s'occupe de moraliser l'immoralisable la France s'enfonce, s'enfonce inexorablement vers sa propre déchéance.
Vous avez raison flamby faite donc cela de toute façon vous n'êtes pas capable de faire quoi sur ce soit pour la France et les français.
a écrit le 08/04/2013 à 6:54 :
Le mal est fait. Cela ressemble plus a des gesticulations de desespere. C est comme vouloir eteindre un incendie majeur avec un verre d eau.
Deplacements en Ardeche et dans la Drome retardes....craidrait on la vindicte populaire.
Louis XVI lui aussi voulait rester a Versailles....
a écrit le 08/04/2013 à 6:48 :
Choc de competitivite qui fait pssccchhiiittt, choc de moralite qui fera pssscccchhhiitttt, la baudruche Hollande se degonfle
a écrit le 08/04/2013 à 6:29 :
Qu'ils arrêtent alors leurs mots vident de sens. Choc de simplification, choc de moralité...
Merd... on est plus des gosses.
a écrit le 08/04/2013 à 6:10 :
Quand on voit un Tiberi capable de faire trainer son procès pour fraude électorale pendant 15 ans, ou un Chirac seulement condamné à 6 mois de prison avec sursis des années après les faits, ou un Guérini s'amuser avec la justice depuis des années, ou les blocages de l'enquête sur l'affaire URBA où le financement du PS a été mis en cause au moment ou F.Mitterrand était au pouvoir, on est bien obligé de constater que tous ces politiciens ont tous les pouvoirs entre les mains pour tromper le peuple.
Quand à l'indépendance de la justice à venir, je n'y crois pas une seconde tant que ce seront les hommes de parti qui feront les lois!
a écrit le 08/04/2013 à 5:49 :
Hollande et la gauche sont des amuseurs publics ! Pourquoi s'arrêter à la préparation d'un choc de moralité ? Un choc de compétence ne leut parait-il pas urgent et nécessaire ???
a écrit le 08/04/2013 à 4:33 :
Commencez donc par la loi sur le cumul des mandats pour faire en sorte que politique ne soit plus un métier, mais un moment que l'on donne à la collectivité.
Plus de cumul de fonctions électives, pas plus de 2 mandats national ou régional, et pas plus de deux mandats de maire ou conseil départemental. C'est déjà beaucoup et ça peut remplir une vie mais on peut commencer pas ça et on commence en 2014 !!!
a écrit le 08/04/2013 à 0:37 :
Ce que l'on peut s'apercevoir c'est que toutes les formations politiques sont dépassées par l'évènement, et semblent pas prêtes . On est dans l'?il du cyclone. Bientôt le vent va souffler.
a écrit le 08/04/2013 à 0:17 :
Bon, il va essayer une fois de plus d'enfumer les gens...et le pire, c'est qu'une fois de plus, il y aura des béotiens pour le croire :-)
a écrit le 08/04/2013 à 0:16 :
Venant du président qui prend dans son équipe gouvernementale un fraudeur patenté, on ne peut qu'être terrorisé.
a écrit le 07/04/2013 à 23:52 :
Hollande va être obligé d'agir : C'est le talon d'Achille des néolibéraux :la mise à jour des fraudes massives sera dévastatrice pour les tenants de la dérégulation : la dérégulation a permis une corruption et une spéculation délirante qui a vidé les caisses des états et asséché le crédit des PME. Personne n'a pleuré sur les 60% de taxe sur les fraudeurs de Chypre ,personne ne pleurera sur les pertes des fraudeurs du Luxembourg (100 fois plus de dépôts!) de l'Autriche ,de Monaco de Jersey etc . Les peuples seront sans pitié face à cette corruption ,ils demanderont du 90% de saisie et ce sera justice.Les Russes retirent massivement leur argent des "paradis" au grand plaisir de Poutine...La fête hors taxe des néolibéraux est finie il va falloir payer comme tout le monde messieurs .
Réponse de le 08/04/2013 à 11:17 :
Comme si la fraude et la corruption n'existaient pas dans le service public ! Vous avez de l'humour vous !
a écrit le 07/04/2013 à 23:46 :
Et si la moralité commençait avec le rapport Jospin ? Ce rapport grassement payé par les contribuables (plusieurs millions d'euros) où dans l'équipe rédactrice on retrouve l'épouse de M. Jospin qui lui préside les débats, le fils Bachelot etc. tous bien payés pour services rendus. C'était pourtant bien là un rapport de moralité pas de népotisme ou bien ?
a écrit le 07/04/2013 à 23:39 :
Un choc?
De la part d'un gars qui a jamais travaille?
Déjà sur les photos en 1981 à l'élection de Mitterrand!
En même temps les français ont voté pour lui, lui ont file l'assemble, le sénat, les départements, les régions,...
On a les gouvernants qu'on mérite!
a écrit le 07/04/2013 à 23:34 :
Moullande ferait mieux de préparer un choc de "démission". Quelle blague ! Je me marre, le patron des contrôleurs fiscaux est un fraudeur !!!
a écrit le 07/04/2013 à 23:28 :
Enfin de bonnes nouvelles, tout Français doit savoir que l'UMPS est un seul et même parti qui trahi son peuple depuis 40 ans.
Réponse de le 08/04/2013 à 10:14 :
Vous pensez à Melanchon?
Réponse de le 08/04/2013 à 10:14 :
Vous pensez à Melanchon?
a écrit le 07/04/2013 à 23:25 :
"Toutes les défaites se résument en deux mots : trop tard"
a écrit le 07/04/2013 à 23:25 :
Paroles, Paroles, Paroles ....
a écrit le 07/04/2013 à 23:24 :
Le président des "chocs" .I'm shocking
a écrit le 07/04/2013 à 23:20 :
chance, un bon dossier pour permettre de ne plus parler d'economie et de chomage. laissons l'affaire à la justice; qu'il soit jugé et que le président, les ministres (peut être plus compétents) s'occupent du chomage.
a écrit le 07/04/2013 à 23:07 :
LOL un choc de moralité ?
A y ajouter un choc d'incompétence !
a écrit le 07/04/2013 à 22:57 :
moi président, je.......
moi président, je.......
moi président, je.......
moi président, je devais faire...mais comme s?ur Anne on ne voit pas venir grand chose !

Choc de compétitivité
choc de simplification
choc de moralisation
choc de tout et de rien

faire un CHOC cela fait CHIC parait-il, alors CHOQUONS !!! surtout les impôts et prélèvements divers...
a écrit le 07/04/2013 à 22:55 :
Choc de Moralite ... Meme un electro-choc ne sera pas suffisant tant la mal est profond ... Notre classe politique , nos elistes sont rongees par les cancers du pouvoir et de l'argent . Le mal doit etre traite par chirurgie suivie d'une chimio-therapie intense . Identifier tous les ripoux , les eliminer et traiter tout l'appareil . Mais au lieu de traiter le probleme en urgence , ne valait-il pas mieux l'anticiper ? L'exemplarite en politique c'est comme la prevention en medecine . Il faut reperer les individus et les comportements a risques et les traiter avant . Cela evite des chirurgies lourdes et souvent trop tardives .
a écrit le 07/04/2013 à 22:52 :
En l'état délabré de l'estime populaire pour tout le personnel politique et de la capacité gouvernementale et élyséenne, toute mesure législative seule pour obtenir un choc de moralisation est vouée à l'incrédulité. De vrais actes sont attendus et un peu de raison d'espérer. En conséquence, c'est la conjonction de mesures fortes qui pourrait être efficace. 1- l'ensemble des mesures envisagées mais durcies avec en plus, un projet d'avenir politique,économique et social pour redresser la France. Sa force résiderait dans la consultation du parlement en congrès de Versailles, suivi d'un référendum sur deux ou trois questions : le régime + la stratégie économique et financière + quelle insertion dans l'Europe. La densité et l'étendue de ces consultations étant gérées par un fidèle
et consensuel : Ayrault, conseiller plénipotentiaire. 2- Modification gouvernementale, avec resserrement ministériel autour de Valls, 1er ministre +un Peyrelevade aux finances +un Gallois à l'économie + Fabius ( affaires étrangères dont européenne) + Taubira +tous les autres les grands ministres + des secrétaires d'état fonctionnels.
Une opération "mains propres", uniquement et axée seulement autour de textes législatifs, rencontrera doute sinon suspicion voire hostilité féroce de l'opposition notamment. L'incendie politique du tous pourris s'ajoute à une démoralisation profonde des 2/3 de la population et à une situation économique désastreuse qui s'éternise.
a écrit le 07/04/2013 à 22:51 :
Demain, on rase gratis...
a écrit le 07/04/2013 à 22:50 :
Choc par ci, choc par là.
Moi le seul truc qui me choque c'est son incompétence dans tous les domaines
a écrit le 07/04/2013 à 22:47 :
C'est pas vraiment sur ça qu'on leur demande de bosser mais bon.
a écrit le 07/04/2013 à 22:45 :
Le vrai choc serait la démission du président et du gouvernement.
Nous ne pouvons plus être dirigé apr une "élite" qui se croit au dessus des lois qu'elle vote!
a écrit le 07/04/2013 à 22:41 :
Qu'il fasse preuve de fermeté, la transparence doit être complète et que les sanctions soient lourdes pour les dirigeants qui trichent.
a écrit le 07/04/2013 à 22:18 :
Vous vous souvenez du film avec Jim carre (MENTEUR MENTEU) demandont à nos politique de dire la vérité durant tout une journée y compris au sommet et voyons voir et faissont leur passer un test au detecteur de mensonge demandont à la CIA ils ont du bon matos........
a écrit le 07/04/2013 à 22:08 :

Objet : Va t on vers l annulation de l election de françois hollande ? par xavier kemlin

François Hollande a déclaré posséder 1,17 million d?euros de patrimoinedans sa déclaration de patrimoine parue au Journal officiel.

Avec un patrimoine de 1,17 million d?euros ( voir Patrimoine de François Hollande),François Hollandeéchappe à l? ISF qui ne se déclenche qu? à partir de 1,3 million d?euros de patrimoine.

Dans sa déclaration de patrimoine, François Hollande déclare ne pas mentionner la nue-propriété
des biens immobiliers de son appartement de Cannes. Hollande explique qu?en matière d?ISF, ces biens immobiliers entrent dans le patrimoine de l?usufruitier.

Pourtant, la loi organique applicable stipule que la déclaration de patrimoinene se fait pas selon la déclaration ISF mais selon ce qui est prévu en matière de droits de mutation à titre gratuit qui n?exonèrent pas le nu-propriétaire.

Le décret de 1996 stipule clairement que même les biens exonérés d? ISFdoivent être
déclarés.

François Hollande aurait donc du mentionner la nue-propriété de ses biens immobiliers de Cannes. En cas de fausse déclaration, la loi prévoit la nullité de la candidature et même la privation des droits civiques?

D autant plus que Monsieur hollande aurait du declarer avec son patrimoine celui de valerie trierweiller ,car pour le fisc français si vous vivez ensemble et que vous ne faites pas cette declaration c est consideré comme un abus de droit !
a écrit le 07/04/2013 à 22:01 :
Allez, encore une loi de plus, encore une couche... On serait mieux servi a voir autant d'energie et d'urgence pour favoriser l'economie reelle et l'emploi!... Tot ou tard ce gouvernement demissionnera car incapable...
a écrit le 07/04/2013 à 21:51 :
Encore un ou plusieurs textes qui s'annoncent, toujours dans le droit fil de pensée qui consiste à estimer que puisqu'un problème est considéré par un texte, alors le problème est réglé. Il y a probablement déjà assez de textes, mais il n'y a pas la volonté ni les moyens de les appliquer. Cahuzac était repéré par un contrôleur fiscal, qui a laissé tombé le dossier? Quel texte va empêcher un Cahuzac d'ouvrir des comptes non déclarés tant que perdure le secret bancaire à nos portes? Qui pourra vérifier que telle personne, membre d'un comité théodule dont dépendent des enjeux économiques privés, ne reçoive pas en douce des pots de vin dans un paradis fiscal dont la totalité des entreprises fonctionnent avec des prêtes noms? Il faudrait au moins voir arriver des textes offrant réellement une justice totalement indépendante (et non le fumigène annoncé pour noyer le poisson) et des mandats politiques non cumulables mais aussi non renouvelables, sinon il va être difficile de mettre assez de sable dans la machine pour qu'elle se grippe.
a écrit le 07/04/2013 à 21:47 :
on s'en fout, on n'y croit plus.
a écrit le 07/04/2013 à 21:34 :
le choc indispensable: pas de cumul de postes pour nos élus, limiter le nombre de mandats électoraux à 2, à tous les niveaux, et retraites des élus calées sur les conditions des retraites du privé, et cela tout de suite.
a écrit le 07/04/2013 à 21:27 :
Rassurant quand on connait les antécédents du secrétaire du PS.
a écrit le 07/04/2013 à 21:26 :
Quelle est sa crédibilité pour le faire? Nulle.
a écrit le 07/04/2013 à 21:22 :
C'est possible, corrompu peut être pas l'ensemble mais carriériste c'est sûr, le pouvoir et les indemnités d'abord la France après....
a écrit le 07/04/2013 à 21:18 :
ET MOI UN RECOURS EN ANNULATION DE SON ELECTION AU CC !
François Hollande a déclaré posséder 1,17 million d?euros de patrimoinedans sa déclaration de patrimoine parue au Journal officiel.

Avec un patrimoine de 1,17 million d?euros ( voir Patrimoine de François Hollande),François Hollandeéchappe à l? ISF qui ne se déclenche qu? à partir de 1,3 million d?euros de patrimoine.

Dans sa déclaration de patrimoine, François Hollande déclare ne pas mentionner la nue-propriété
des biens immobiliers de son appartement de Cannes. Hollande explique qu?en matière d?ISF, ces biens immobiliers entrent dans le patrimoine de l?usufruitier.

Pourtant, la loi organique applicable stipule que la déclaration de patrimoinene se fait pas selon la déclaration ISF mais selon ce qui est prévu en matière de droits de mutation à titre gratuit qui n?exonèrent pas le nu-propriétaire.

Le décret de 1996 stipule clairement que même les biens exonérés d? ISFdoivent être
déclarés.

François Hollande aurait donc du mentionner la nue-propriété de ses biens immobiliers de Cannes. En cas de fausse déclaration, la loi prévoit la nullité de la candidature et même la privation des droits civiques?

D autant plus que Monsieur hollande aurait du declarer avec son patrimoine celui de valerie trierweiller ,car pour le fisc français si vous vivez ensemble et que vous ne faites pas cette declaration c est consideré comme un abus de droit !
a écrit le 07/04/2013 à 21:11 :
avec tous ces chocs, hollande va-t-il tenir ? : )
a écrit le 07/04/2013 à 21:10 :
Le choc de moralité -via un texte "très fort", ils risquent de le prendre en pleine face!
Piquant: Harlem Désir le multi-récidiviste proposant un référendum. Quand on voit ce qu'ils en font, ces héros de l'UMPS...
Réponse de le 08/04/2013 à 9:57 :
Un référendum : c'est génial pour lui dire de dégager vite fait !
a écrit le 07/04/2013 à 21:09 :
600 MILLIARDS /10 ANS SONT DEFISCALISES VIA LES SUCCURSALES A L ETRANGER PAR NOS MULTINATIONALES FRANCAISES
a écrit le 07/04/2013 à 21:03 :
Sortir par le haut de la crise, quelqu'elle soit, c'est sortir des paroles fortes. Rien de plus. Les français ont l'habitude. La classe politique ne peut être moralisée que par le peuple et non par elle-même. Un referendum populaire sur la corruption et les comptes cachés des politiques est une bonne idée : bravo harlem
a écrit le 07/04/2013 à 21:02 :
Hollande n'est plus qu'un EPOUVANTAIL .....;
a écrit le 07/04/2013 à 20:57 :
on lui demande un remaniement, il nous propose "un choc de moralité"! ! on se comprend, comme d'hab !
a écrit le 07/04/2013 à 20:51 :
du bla bla bla, on n'y croit plus ! qu'il dissolve l'Assemblée Nationale et que nous élisions de nouveaux députés à la PROPORTIONNELLE, s'il vous plaît ? Tous ces "LOUPS DE LA POLITIQUE" ne vont pas voter des lois contre eux ou leurs copains : si c'était le cas, ces lois à leurs avantages seront mal définies, donc inapplicables parce que discutables ! Pour LA SUPPRESSION de TOUS LES AVANTAGES ! Et que les LOIS qu'ils VOTENT, qu'ils commencent à se les appliquer à eux mêmes .......
a écrit le 07/04/2013 à 20:51 :
moi president dit qu il aime les gens oui mais les gens riches a commencer par lui et pendant ce temps le peuple se restreint pour pouvoir payer les factures ces messieurs voyagent aux frais du contribuable ainsi que sa maitresse heureusement qu il faut faire des economies ils ont déjà fait le tour du monde en 10 mois pourvu que ca dur
a écrit le 07/04/2013 à 20:48 :
Mon Dieu, encore 4 ans à se farcir ce type, à moins d'un miracle. Si au moins, il pouvait se la fermer.
a écrit le 07/04/2013 à 20:47 :
Bonne idée , vous abandonnez le socialisme affairiste, votre SCI qui vous permet d'échapper a l'ISF et vous retournez en Corrèze , département que vous affectionnez .
a écrit le 07/04/2013 à 20:46 :
Référendum 2 mandats maxi. Pas de cumul pas de conflit d intérêt publication détaillé de tous les comptes public locaux cassier judiciaire vierge pour être élu et maxi 67 ans le jour de l élection. Voilà un choc lol !!!!! Le problème est que la moitié de la classe politique sautent Et que hollande fera encore du flambi une bonne commission et un livre blanc se serait plus cool non
Réponse de le 08/04/2013 à 17:12 :
Excellentes propositions. J'y souscris.
a écrit le 07/04/2013 à 20:46 :
Ce type est un âne: il gère tout cela comme un petit bonhomme dépassé par les évenements...

Regardons à plus haute échelle ce qui se passe: maintenant que Moscovici est destabilisé, et que l'Italie voit des milliard d'euros fuirent ses banques, comme la France peut-elle participer à la garantie du MES? Comment les marchés financiers peuvent-ils acheter en toute confiance des bons émis par le MES, garantie par des pays comme l'Italie, qui n'arrive toujours pas à former un gouvernement au bout d'un mois et la France, dont le gouverment est formé soit d'amateurs, soit de petits bonhommes sans ampleurs de vue?...
a écrit le 07/04/2013 à 20:42 :
C'est la fin de l'idéologie néolibérale qui n'a rien à voir avec le libéralisme (lisez Catherine Audard) Cette idéologie de la dérégulation totale des marchés devait conduire à la prospérité: on a vu ,cela conduit à la plus grande tricherie de l'histoire ,et ce jusque dans les rouages des états....de 22 000 à 60 000 milliards d'argent volé aux états circulent dans les "paradis fiscaux" ,mais c'est fini ,Chypre a montré qu'il était possible de prélever 60% de ces dépôts frauduleux en .....24 heures ,la leçon a été vite apprise par les Russes qui retirent massivement leurs fond de tous les "paradis" .En effet ,après le prochain credit crunch et big krach dans quelques mois, les états exsangues ne pourront plus payer pour sauver les banques, et une loi d'une ligne fermera ces "paradis" : automatisation des échanges d'informations bancaires et fin du secret sous peine de retrait des licences des banques (= nationalisation sèche, c'est légal !) Vous verrez alors qu'il y a de l'argent ,beaucoup d'argent et que certains vont devoir réapprendre à payer des impôts et ne plus vivre au crochet des pauvres , petits et moyens qui eux en payent .
a écrit le 07/04/2013 à 20:33 :
seul avantage pour Hollande, un choc chasse l'autre : oubliés, les chocs de compétitivité et de simplification ... en attendant le prochain choc à venir ??!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :