Gilles Carrez risque un redressement fiscal pour non paiement de l'ISF

Le président de la Commission des Finances de l'Assemblée nationale a appliqué à la valeur de sa maison un abattement de 30% auquel il n'avait pas droit.
Gilles Carrez assure être "complètement de bonne foi." REUTERS

Le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Gilles Carrez (UMP), risque un redressement fiscal en raison du non-paiement de l'ISF (impôt de solidarité sur la fortune), selon une information de Mediapart confirmée par le parlementaire qui dit être "complètement de bonne foi".

Gilles Carrez a appliqué à la valeur de sa maison, qu'il possède avec sa femme à travers une SCI (société civile immobilière) au Perreux (Val-de-Marne), ville dont il est le député-maire, l'abattement de 30% prévu pour les résidences principales, sauf, justement, si elles sont détenues via une SCI. Cet abattement, auquel il n'avait donc pas droit, a fait baisser la valeur taxable de sa maison au-dessous du seuil de 1,3 million d'euros prévu par la loi pour être assujetti à l'ISF.

De ce fait, il n'acquitte plus cet impôt depuis qu'en 2011, durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, le seuil d'imposition à l'ISF a été relevé à 1,3 million d'euros.

Contacté par les services fiscaux pour un éventuel redressement, Gilles Carrez fait ainsi partie des parlementaires -une soixantaine selon le Canard Enchaîné- visés par le fisc suite à leurs déclarations de patrimoine auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, créée après l'affaire Cahuzac en 2013.

Dans des déclarations à Médiapart, confirmées à l'AFP, Gilles Carrez assure être "complètement de  bonne foi", et ajoute qu'il ne savait pas que l'abattement de 30% ne s'appliquait pas lorsque le bien était détenu via une SCI. "Ce sont des sujets qui ne sont pas directement dans la loi mais qui relèvent de son interprétation", a-t-il dit à l'AFP, pour expliquer son ignorance.

Il entend faire valoir qu'une partie de la maison est occupée par la pharmacie de sa femme, "un bien professionnel qui n'a pas à rentrer dans l'ISF". "Nous sommes en SCI, ma femme et moi, justement à cause de la pharmacie", a-t-il précisé.

Mais, déclare-t-il, si malgré tout, "les services fiscaux estiment que je dois basculer dans l'ISF, je ne vais pas discuter", dit-il. "Je vais l'appliquer, je ne saisirai pas la juridiction administrative. Ce n'est pas un drame".

Le député juge cependant que "donner en pâture" des noms de parlementaires "ne fera qu'entretenir le Front national".

"L'ironie du sort, c'est que c'est moi, alors rapporteur général du Budget qui ai fait voter l'abattement de 30%, car les Français ont du mal à comprendre, à juste titre, que la résidence principale entre dans l'ISF", relève-t-il. L'abattement est passé de 20% à 30%, sur proposition de M. Carrez, dans le cadre de la loi Tepa votée à l'été  2007.

Commentaires 119
à écrit le 27/10/2014 à 22:52
Signaler
la dgfip est censée observer le secret professionnel, je me demande qui à lâcher l'information ? BOI-DJC-SECR-10-10-20120912 Aux termes de l'article 226-13 du code pénal, « la révélation d'une information à caractère secret par une personne qui en ...

à écrit le 27/10/2014 à 17:30
Signaler
Pour chaque controle fiscale, c'est 10 voix de plus pour le FN Merci le Fisc

à écrit le 27/10/2014 à 16:57
Signaler
Il y a 35 avocats à l'Assemblée Nationale. Combien ont passé et obtenu le diplôme pour devenir avocat (CAPA) ?

le 27/10/2014 à 19:05
Signaler
Possèdent-ils, au moins, une formation en droit ( master en droit ) ? Posez-leur la question ...

à écrit le 27/10/2014 à 13:44
Signaler
Ce n'est pas la loi qui a été appliquée mais la doctrine fiscale. Néanmoins, Ou, les époux CARREZ payent un loyer à la SCI. Ils ont signé un contrat de bail avec la SCI (eux-mêmes), utilisent et occupent le bien de la SCI en vertu de ce contrat d...

le 27/10/2014 à 15:17
Signaler
b. Parts des sociétés civiles immobilières Ce que dit le BOI-PAT-ISF-30-50-10-20140121 extrait : 250 Aucune exception n'étant prévue en faveur des parts de sociétés civiles immobilières, celles-ci doivent être comprises à concurrence de leur val...

le 27/10/2014 à 16:18
Signaler
Article 1655 ter du CGI : « Les sociétés qui ont, en fait, pour unique objet soit la construction ou l'acquisition d'immeubles ou de groupes d'immeubles en vue de leur division par fractions destinées à être attribuées aux associés en propriété ou en...

le 27/10/2014 à 18:00
Signaler
L'article 1655 ter du code général des impôts (CGI) a institué un régime de "transparence fiscale" applicable à certaines sociétés immobilières. Ces sociétés doivent avoir pour objet exclusif : - soit la construction d'immeubles ou de groupes d'im...

à écrit le 27/10/2014 à 13:33
Signaler
G. Carrez a fait exprès, afin que l'opinion se penchât par ricochet sur le patrimoine de...mettons...FH (Foncier Habitat SCI & Co Inc Ltd...) et ses valeurs déclaratives. Pour le reste: 1) Il existe un Impôt Foncier 2) Il existe une Taxe d'Habitat...

à écrit le 27/10/2014 à 12:41
Signaler
Il doit être exclu de l'UMP .Immédiatement !!

à écrit le 27/10/2014 à 11:24
Signaler
c'est vrai que selon la loi il est en tort, cependant une résidence principale est une résidence principale peu importe dans quelle structure juridique elle se trouve. en France on adore faire des exceptions. quand aux tableaux de Picasso ils restent...

le 27/10/2014 à 11:49
Signaler
Avez vous seulement une idée de l'avantage fiscale que peut procurer sa détention via un montage juridique tel qu'une sci ...visiblement non !

le 27/10/2014 à 15:34
Signaler
S'il n'y avait pas ou peu d'avantage fiscal dans ce montage, alors pourquoi l'a-t-il fait ? Pouvez-vous nous préciser son montant et les lecteurs de la Tribune vous diront ce qu'ils en pensent. Merci

à écrit le 27/10/2014 à 11:06
Signaler
Et la SCI de monsieur hollande dans le sud-est, pourquoi lui permet-il d'échapper à l'ISF ?

le 27/10/2014 à 11:10
Signaler
Parce que personne n'ose vérifier! L'inspecteur qui ferait cela serait immédiatement viré !

le 31/10/2014 à 19:40
Signaler
Tout simplement parce qu'il n'est pas concerné!

à écrit le 27/10/2014 à 10:43
Signaler
Tous ensemble,tous ensemble Juppé va le faire Yeah !

le 27/10/2014 à 11:08
Signaler
La france n'a jamais été aussi forte que dirigee par un leader charismatique : napoleon, louis 14, de gaulle... Sarkozy est le seul a pouvoir faire preuve de l'autorité qui dope la france. Juppe=mitteux=chirac. Hollande et ses amis, qd à eux, ils son...

le 27/10/2014 à 11:28
Signaler
@Antigauche, c'est sûr qu'elle a bien été dopée la France pendant 5 ans. Quelque soit les secteurs, le dopage est en général contre productif à long terme et interdit. Mais il est vrai qu'en tant que cycliste hors-pair, Sarkozy doit en connaître un r...

à écrit le 27/10/2014 à 10:07
Signaler
L'administration Française se place au dessus des lois et s'arroge le droit de les modifier. L'affaire Gilles Carrez en est un bel exemple avec une administration fiscale qui restreint la portée d'une loi simple, claire, compréhensible par tous ne...

le 27/10/2014 à 11:47
Signaler
vous dites n'importe quoi, l'administration fait avec la loi, ce sont les députés les responsables de la loi, d'ailleurs il la vote !

le 27/10/2014 à 13:14
Signaler
Vous semblez ignorer la doctrine administrative fiscale, regardez-y de près et vous réviserez probablement votre jugement

à écrit le 27/10/2014 à 10:05
Signaler
M. Carrez se fiche du monde ! Il suffit de consulter le site des notaires pour savoir que sur les résidences principales en SCI ne bénéficient pas de l'abattement de 30% ! Ce point ne peut pas être ignoré d'un spécialiste de la fiscalité qui a de sur...

le 27/10/2014 à 11:09
Signaler
Et la SCI de monsieur hollande dans le sud-est, pourquoi lui permet-il d'échapper à l'ISF ?

le 27/10/2014 à 12:14
Signaler
Tout-à-fait d'accord avec vous ! Ne vous méprenez pas sur le sens de mon observation . Cela vaut pour les hommes de droite comme de gauche jusqu'au plus haut niveau : ceux qui nous donnent des leçons de patriotisme fiscal et trahissent allègrement le...

à écrit le 27/10/2014 à 9:55
Signaler
La fiscalité d'une entreprise (SCI par exemple) n'a rien avoir avec la fiscalité d'un particulier. Bien joué mais il est pris le main dans le sac. On dirait que Monsieur Carrez "s'est arrangé" avec la loi. Bref, en ce qui me concerne, je prône la sim...

à écrit le 27/10/2014 à 9:53
Signaler
Cela démontre l'absurdité de notre fiscalité Même si Carrez se trompe !et je pense de bonne foi!! Étrange personne ne dit quel impôt il aurait dû payer ...a mon avis peanuts!! une tempête médiatique dans un verre d'eau due à la collusion de Mediapar...

à écrit le 27/10/2014 à 9:42
Signaler
on ne parle plus de redressement fiscal, mais le fisc parle de "proposition de rectification" on ne dit plus mauvaise foi mais "manquement délibéré", tout est dans la sémantique !

à écrit le 27/10/2014 à 9:26
Signaler
Sans vouloir accabler M. CARREZ, j'ai du mal à croire qu'un fin connaisseur de la fiscalité comme lui ne savait pas que l'abattement ISF sur la résidence principale n'est pas admis par l'administration en cas de détention via une SCI. Nul n'est censé...

à écrit le 27/10/2014 à 9:26
Signaler
Il y en a 60, c'est le 5eme UMP, qui sont les autres ?

à écrit le 27/10/2014 à 9:11
Signaler
Je suis surpris de voir que des gens soutiennent et comprennet encore de type d’agissement. G. CARREZ est sensé connaître la loi. D’autant plus qu’il la vote. M. CARREZ semble bien connaître la loi quand celle-ci l’arrange. G. CARREZ est aussi cel...

le 27/10/2014 à 13:42
Signaler
+1000

à écrit le 27/10/2014 à 9:04
Signaler
Les parlementaires comme Gilles CARREZ sont excellents, ils ont raison d'en profiter un maximum et de marcher sur les français à genoux et dans la misère qui aiment à se reconnaître dans leur classe politique pas assez nombreuse ; Il faudrait ajoute...

à écrit le 27/10/2014 à 9:00
Signaler
Gilles CARREZ

à écrit le 27/10/2014 à 8:49
Signaler
depuis plus de 30 ans. Il peut donc déduire de 30 % la valeur de sa résidence principale comme tout citoyen Français en application de la loi qui veut différencier l'usage principal ou secondaire. Le fait que sa résidence principale soit placée à l...

le 27/10/2014 à 10:08
Signaler
L'article 1655 ter du CGI prévoit que les associés sont réputés être directement propriétaires des logements correspondant à leurs droits. En revanche, SONT EXCLUS DE CE DISPOSITIF les titres de sociétés civiles de gestion ou d’investissement immobil...

à écrit le 27/10/2014 à 8:28
Signaler
En finir avec cet ISF abandonné par les autres pays mais aussi République exemplaire = tous égaux devant l'impôt. C'est-à-dire des indemnités non-imposables pour tout le monde...ou pour personne ! Vous avez bien dit République exemplaire ou bien ...

le 27/10/2014 à 8:41
Signaler
il faut simplifier la législation fiscale tout simplement, trop d'exonération, trop de crédit et réduction d’impôt, trop d'exception Ces "trop de ..." qui entrainent des pertes de recettes qui obligent l'état a créer de multiple taxes ou impôts, ce ...

à écrit le 27/10/2014 à 8:27
Signaler
Supprimons les impôts et la fraude fiscale disparaitra, avec ses 200000 fonctionnaires , l'engorgement des tribunaux, les courriers inutiles ... La confiance reviendra peut-être, et économies apparaîtront

à écrit le 27/10/2014 à 8:20
Signaler
L'usine à gaz fiscal, c'est le KGB français. Pour chaque contrôle fiscal, c'est 10 voix de plus pour le FN Merci le Fisc.

à écrit le 27/10/2014 à 8:13
Signaler
la demission de tous ces mandats et le remboursement des somme percu des dit mandat les annees pris a tricher

le 27/10/2014 à 9:56
Signaler
Réaction infantile et sans valeur Lorsque les mots sont pires que le Silence ,choisissez le Silence MERCI

à écrit le 27/10/2014 à 8:07
Signaler
N'est ce pas justement ces multiples fraudes de personnalités peu scrupuleuses qui fait le jeu du Front National ? Il faudrait peu être se remettre parfois en cause, après il sera trop tard...

le 03/11/2014 à 14:21
Signaler
pourquoi trop tard???je pense que ce serra le changement promit sans suite par hollande et sarko non tenu par manque de courage,

à écrit le 27/10/2014 à 8:05
Signaler
Manque pas d'air M. CAREZ en affirmant qu'il ne savait pas ou du moins il savait puisqu'il dit que c'est une divergence d'appréciation et d'application des textes qu'il a voté avec le fisc.... Bref, M. CAREZ utilise tout simplement une sci pour une ...

à écrit le 26/10/2014 à 23:54
Signaler
demande a UMP de payer SARKOZY ET CHIRAC ont tellement tirer dans la caisse???? qu’elle est en faillite

à écrit le 26/10/2014 à 22:11
Signaler
Quand le plafond de l'ISF était de 800000 Euros il semble que Mr Carrez ait fait une déclaration et payait l'ISF. Si dans ces déclarations il appliquait l'abattement de 30% et si pendant plusieurs années les services fiscaux n'ont rien dit je trouve ...

à écrit le 26/10/2014 à 22:06
Signaler
pompe a frics. un gaz de plus en plus cher et cela sert a alimenter les caisses de ces propres a rien , car que font ils de plus a par augmenter sans arrêt le tarif gaz

à écrit le 26/10/2014 à 21:42
Signaler
C'est complique pour tout le monde de se depatouiller dans le marasme qu'est la fiscalite francaise.

à écrit le 26/10/2014 à 20:35
Signaler
Le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Gilles Carrez (UMP), risque un redressement fiscal ...Les hommes politiques une honte pour la France de qui ce moque t on, pourquoi nous prendre pour des imbéciles!!!

à écrit le 26/10/2014 à 20:08
Signaler
Plutôt drôle de voir que celui, a la tête de la commission qui promulgue les lois de finance, feint de découvrir comment faire une déclaration correcte et honnête. Ou il ment, ou il est totalement incompétent. Dans les deux cas il doit démissionner. ...

à écrit le 26/10/2014 à 19:20
Signaler
Ce lynchage médiatique est lamentable. Je suis persuadé que M Carrez est de bonne foi et que de très nombreux assujettis à l'ISF ( dont sans doute des dirigeants socialistes) sont dans la même situation que lui... Notre loi fiscale est très complex...

le 26/10/2014 à 19:50
Signaler
Vous oubliez l'essentiel du sujet en route: M. CARREZ connaît parfaitement les mécanismes de valorisation de l'habitation principale à l'ISF pour avoir défendu les amendements permettant d'en minorer la valeur. Mais comme il pense, comme tous nos élu...

le 26/10/2014 à 23:41
Signaler
Sauf que justement ce n'est pas dans la loi mais dans la doctrine fiscale... Or la doctrine ne peut faire obstacle à la loi en défaveur du contribuable... Le principe des SCI est d'admettre la transparence fiscale... faut pas déconner non plus !

à écrit le 26/10/2014 à 18:41
Signaler
C'est la sentence que préconise M. Falorni pour ces cas. Et bien je suis d'accord avec lui

le 26/10/2014 à 19:24
Signaler
Vous mélangez tout.

à écrit le 26/10/2014 à 18:21
Signaler
Je vous le dis droit dans les yeux...je ne savais pas...

à écrit le 26/10/2014 à 17:50
Signaler
la personne politique, par sa nature, ment et trompe les personnes qu'il est censé représenter. Il ne "travaille" que pour lui même, son parti ou ses proches. Le tous pourri est bien la : voir comment est gérée la France, comment depuis des années la...

à écrit le 26/10/2014 à 17:46
Signaler
Une honte ! Citoyens, Citoyennes, votez pour l'inéligibilité a vie !

à écrit le 26/10/2014 à 17:04
Signaler
Il ne fallait rien dire, ça fait monter le FN, ce personnage ne se moque t il pas ouvertement de nous?

à écrit le 26/10/2014 à 16:38
Signaler
Il ne serait pas atteint d'un amnésie administrative? Il a oublié la loi qu'il a lui même fait voter.

à écrit le 26/10/2014 à 16:30
Signaler
Ce Monsieur doit payer son redressement fiscal ce n'est pas "risque" c'est "doit'

à écrit le 26/10/2014 à 16:27
Signaler
Donc si j'ai bien compris il payait l'ISF en 2005.Sarko passe en 2007 et hop Carrez augmente le seuil et fait voter une exonération de 20 à 30 % par ammendement juste pour ne plus avoir besoin de payer.

le 26/10/2014 à 22:15
Signaler
Vous n'avez rien compris.

à écrit le 26/10/2014 à 16:13
Signaler
C'est vrai qu'il a un air de Cahuzac. Il en a aussi les paroles. Même personnage. On commence a avoir l'habitude. Circulez, il n'y a rien à voir.

à écrit le 26/10/2014 à 15:22
Signaler
Bah, l'exemple de sous-estimer son patrimoine pour ne pas payer l'ISF vient de haut, de très haut même, à un niveau intouchable....

le 26/10/2014 à 16:35
Signaler
au innocents les pleines de fric caché.

à écrit le 26/10/2014 à 15:00
Signaler
Et il ne vas même pas démissionner, elle est belle la responsabilité de nos élus.....après avoir un taf juste pour la paie , maintenant j ai un pays juste pour ma soit disant liberté youpi vive la France ......

à écrit le 26/10/2014 à 14:58
Signaler
Il est étonnant qu'un député ignore la loi!! ceci dit, vu la complexité et la perfidie de celles-ci , ce n'est pas étonnant!! Dans le cas présent, rien à voir avec un soit disant "oubli" de faire sa déclaration par certains autres... y aurait il un p...

à écrit le 26/10/2014 à 14:39
Signaler
c est une maladie qui touche nos politiques va falloir réagir , cela risque que l on n oublis de voter aux prochaines élection , faire comme en Belgique ont plaisante des belges mais eux réagissent , pas nous

à écrit le 26/10/2014 à 13:28
Signaler
Euh.....SCI.....ça veut dire Savoir.Comment.Ignorer. On comprend mieux comment toute cette caste "de bonne foi dans la connerie" nous a envoyé dans le mur.

à écrit le 26/10/2014 à 13:22
Signaler
Si un "dirigeant" ne peut plus flouer son pays, où va-t'on...??

à écrit le 26/10/2014 à 13:21
Signaler
lire cela: "Le député juge cependant que "donner en pâture" des noms de parlementaires "ne fera qu'entretenir le Front national"."...... alors que ces petits fraudeurs, drapés dans leur statut d'élu du peuple, font le jeu du FN, eux avant tout ! Au ...

le 26/10/2014 à 16:34
Signaler
Au F.N. OUI

à écrit le 26/10/2014 à 13:19
Signaler
Ca me fait penser à Cahuzac dont la bonne foi était évidente.

à écrit le 26/10/2014 à 13:15
Signaler
Moi ouvrier dans BTP je sais que le ISF s'applique sur société immobilier SCI . Il lui présidant de la commission des finances du Parlement il ne savais pas . Je peux prendre ça place Non. Le déclin d'une nation commence La .

le 26/10/2014 à 17:01
Signaler
Nos parlementaires après quelques années de mandat obtiennent par équivalence, au regard de leur connaissance et pratique supossées du droit, le titre pour exercer la profession d'avocat. Cela promet !

à écrit le 26/10/2014 à 13:06
Signaler
Merci à Médiapart de dire aux français ce que sont vraiment les politiques de droite comme de gauche...Du coup, pour qui voter en 2017 ?

à écrit le 26/10/2014 à 11:59
Signaler
Vouloir nous faire croire qu'il ne savait pas que l'abattement de 30% ne s'applique pas dans le cas de SCI est un peu gros , pour ne pas dire enorme .. Lui , un expert des finances , faire une telle erreur .. De deux choses l'une , ou il n'est pas vr...

le 26/10/2014 à 12:23
Signaler
Il s'agit de lourdes fautes de leur plein gré en matière de déclaration fiscale, eux qui font les Lois ; Carrez et ses collègues concernés par des fautes de déclarations fiscales doivent démissionner d'office, leurs tergiversations sont inadmissible...

le 26/10/2014 à 13:04
Signaler
Entièrement d'accord avec moi même. Tien, je me mets +1.

le 26/10/2014 à 13:06
Signaler
Merci , j'avais soif de vous mots.

le 26/10/2014 à 16:37
Signaler
aux prochaines élections !!!

à écrit le 26/10/2014 à 11:53
Signaler
Ces gens après s'être appliqués à ruiner le pays depuis maintenant 40 ans (1974 arrivée de Giscard au pouvoir) ne sont en réalité que des tartuffes qui contournent les lois dont ils sont à l'origine (elles sont bonnes pour le peuple mais pas pour eux...

à écrit le 26/10/2014 à 11:39
Signaler
Quand est-ce que les administrations et les juges n'auront plus le droit d' "interpréter" les textes, mais devront les appliquer tel quels s'ils sont clairs, et devront questionner le législateur pour éclaircissement, si interprétables de plusieurs f...

à écrit le 26/10/2014 à 11:36
Signaler
A tout le moins, ce problème démontre que la complexité fiscale française est telle que même les législateurs ne comprennent rien à leurs propres textes !! Au fait, le code des impôts, il fait combien de pages ?? J'attends des candidats en 2017 qu'...

le 26/10/2014 à 11:43
Signaler
Pour arriver avec des textes simples, clairs et équilibrés, il faut bien sur les préparer dès maintenant ! Halte aux guéguerres des chefs qui veulent être calife à la place du calife... au boulot pour la guerre des idées !

le 26/10/2014 à 12:50
Signaler
Comment les gens peuvent ils voter sur un texte si technique auquel ils ne comprennent pas grandchose. C4est du populisme à l'état pur. C'est comme ci je vais voter dans ma boîte les femmes de ménage sur le choix d'une machine. Il n'y a pas de sot mé...

le 27/10/2014 à 10:51
Signaler
Faire voter le commun des mortels, c'est le principe de la démocratie ! Charge aux politiques d'expliquer leurs propositions... Votre femme de ménage n'y connait certainement rien aux affaires étrangères, à la fiscalité,... faut-il pour autant lui r...

à écrit le 26/10/2014 à 11:26
Signaler
Les fraudeurs sont principalement à l’assemblée et au sénat et dans les ministères .... employés de Bercy vont avez du boulot !

le 26/10/2014 à 19:30
Signaler
il devrait montrer l'exemple belle mentalité monsieur le député : quelle honte .

à écrit le 26/10/2014 à 11:24
Signaler
a quand une loi "contre le foutage de gueule"

à écrit le 26/10/2014 à 11:21
Signaler
Pour un président de la Commission des Finances.... c'est le comble !

à écrit le 26/10/2014 à 11:19
Signaler
On peut avoir un dossier en cours avec le fisc pour diverses raisons! Ce n'est pas du journalisme que de livrer en pâture 60 parlementaires sans savoir de quoi il retourne! Cela dénote même beaucoup de cynisme et de mauvaise foi! Il y a certainemen...

le 26/10/2014 à 11:56
Signaler
Ni responsable, ni coupable !

à écrit le 26/10/2014 à 11:16
Signaler
Si l'on doit s'attaquer aux spécilaistes de l'évitement de l'ISF , attaquons-nous au spécialiste de la matière , notre bon Flanby, multi récidiviste du genre, roi incontesté de la sous-valorisation immonilière.

à écrit le 26/10/2014 à 11:14
Signaler
On peut avoir un dossier en cours avec le fisc pour diverses raisons! Ce n'est pas du journalisme que de livrer en pâture 60 parlementaires sans savoir de quoi il retourne! Cela dénote même beaucoup de cynisme et de mauvaise foi! Il y a certainemen...

le 26/10/2014 à 15:09
Signaler
Désolé mais quand on représente l état on doit être irréprochable surtout quand on donne des leçons au autres.....ou du moins être responsable de ses actes....je pari que vous êtes un représentant de l état pour réagir comme cele mdr

à écrit le 26/10/2014 à 11:03
Signaler
et qu'en est il du premier ministre et de ses sci avec sa femme ?????? lui aussi devrait être sur la liste, et combien de bobos du PS?????? Ceux qui veulent donner des leçons aux autres sont les pires dans ce pays ou la fraude et la corruption sont u...

le 26/10/2014 à 11:26
Signaler
Vous avez tout à fait raison. La fraude à l'ISF répétée d'Hollande est un scandale savamment étouffé et je crois effectivement qu'au nom de la "justice sociale", il devrait rembourser les généreuses allocations famliales qu'il a perçues pour ses quat...

le 26/10/2014 à 12:47
Signaler
Ils n'ont pas que le nez de crochu , mais les mains aussi , tous ces pingres !

le 26/10/2014 à 12:55
Signaler
Quand on n'aime pas les donneurs de leçon, il faut commençer par ne pas en donner soi même.

à écrit le 26/10/2014 à 11:01
Signaler
Un court instant, j'ai eu peur qu'il soit du parti des sans dents, j'ai révisé, ouf, mon idéologie est sauve !!

à écrit le 26/10/2014 à 10:49
Signaler
Le code des impôts est fait pour nous noyer... après consultation du site impots.gouv.fr : " Il est précisé que ce dispositif concerne également les parts de sociétés mentionnées à l'article 1655 ter du CGI ( et je vous laisse le soin de le lire - b...

le 26/10/2014 à 16:57
Signaler
Est considéré comme résidence principale au sens du second alinéa de l’article 885 S du CGI l’immeuble ou la partie d’immeuble constituant la résidence habituelle et effective du redevable. Par suite, les résidences secondaires ainsi que les immeu...

à écrit le 26/10/2014 à 10:47
Signaler
On voudrait faire sauter la République, qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Le ménage doit être fait chez les politiques ripoux. Il y'a un parti qui se frotte les mains et qui ne dit rien : FN. 2017 est plus qu'incertain sauf pour les socialistes q...

à écrit le 26/10/2014 à 10:42
Signaler
On a guillotiné Louis XVI pour moins que ça.

à écrit le 26/10/2014 à 10:35
Signaler
On est vraiment dans une république monarchique moderne, dans laquelle tous ces gens se croient au dessus des lois dès qu'ils ont un morceau de titre... 1789 n'a décidement rien appris a ces gens. Il va devenir urgent de ressortir quelques vieux outi...

à écrit le 26/10/2014 à 10:35
Signaler
Il dit malheureusement peut être vrai ! Il est énarque et n'a donc aucune conscience de l'incroyable complexité du mille feuille fiscal qu'il met en place !!! L'enarcocratie à assez durée...

à écrit le 26/10/2014 à 10:23
Signaler
"il ne savait pas que l'abattement de 30% ne s'appliquait pas lorsque le bien était détenu via une SCI" Ce monsieur, qui fait partie des donneurs de leçons, voudrait nous faire croire qu'il ne savait pas ce qu'il faisait alors qu'il a fait voter l...

le 26/10/2014 à 14:48
Signaler
Et quand on voit l'usage qu'il a fait de la réserve parlementaire on sait pourquoi il est facilement élu au perreux

à écrit le 26/10/2014 à 10:21
Signaler
Lu sur Droit-finance .net : ,?? " L'abattement est accordé quand la résidence principale est possédée par le biais d'une société civile immobilière transparente. Sont exclus les titres de SCI d'investissement ou de gestion ????Qu'en est-il exactemen...

le 26/10/2014 à 11:54
Signaler
120 Est considéré comme résidence principale au sens du second alinéa de l’article 885 S du CGI l’immeuble ou la partie d’immeuble constituant la résidence habituelle et effective du redevable. Par suite, les résidences secondaires ainsi que le...

à écrit le 26/10/2014 à 10:11
Signaler
Si un ministre a dit avoir la phobie c est qu' il était persuadé n être pas le seul . Ce n est donc pas une phobie , mais un syndrome d appartenance.

à écrit le 26/10/2014 à 10:10
Signaler
C'est ce monsieur qui, il y a quelques semaines, passait sur canal+ et s'adressait au jeune public en lui disant que sa génération avait pillé l'état français et leur laissait l'ardoise...analyse juste en effet mais qui prend une saveur toute particu...

à écrit le 26/10/2014 à 10:01
Signaler
Il n'est pas le seul à avoir la phobie administrative !

à écrit le 26/10/2014 à 10:01
Signaler
La déclaration c est la bouteille à encre. Bien malin celui qui passera au travers d un redressement tellement c est tordu et peu lisible!

à écrit le 26/10/2014 à 9:54
Signaler
De bonne foi ? Lui qui est Président de la Commission des Finances n'est pas au courant des règles qu'il fait voter ?

à écrit le 26/10/2014 à 9:53
Signaler
Risqué seulement, alors que la fausse declaration est averee. Ce serait vraiment un scandale. Apres qu'on lui laisse le benefice du doute, ce qui serait deja enorme, pourquoi pas. N'empeche que la regularization s'impose sans discussion. Ce M. a just...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.