Selon Jérôme Cahuzac, son cas n'a rien à voir avec celui de Thomas Thévenoud

 |   |  318  mots
Thomas Thévenoud a également expliqué qu'il ne supportait pas non plus la comparaison
Thomas Thévenoud a également expliqué qu'il ne supportait pas non plus la comparaison (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Pour l'ancien ministre du Budget, les deux affaires "ne sont pas similaires". Il estime avoir fait une "connerie il y a 22 ans", tandis que l'éphémère secrétaire d'Etat au Commerce "a reproduit la même faute trois années de suite".

Ne confondez pas l'affaire Cahuzac et l'affaire Thévenoud... C'est l'ancien ministre du Budget qui a tenu à se distinguer de celui qui fait la une de la presse nationale depuis une semaine pour avoir manqué à ses devoirs fiscaux depuis trois ans et qui lui a valu son éviction du gouvernement, puis du Parti socialiste.

Jérôme Cahuzac a expliqué au Canard Enchaîné:

"Nos cas ne sont pas similaires. Moi j'avais une chance que mon histoire ne soit jamais connue. Moi, j'ai fait une connerie il y a 22 ans, et, si mon épouse ne m'avait pas dénoncé à Plenel (directeur de la rédaction de Mediapart, NDLR), il n'y aurait jamais eu d'affaire. Thévenoud, lui, a reproduit la même faute chaque année, pendant trois ans, et il n'y avait aucune chance pour que ça ne se sache pas".

"Je ne suis pas Cahuzac moi!"

Une façon de régler ses comptes avec Thomas Thévenoud ? En effet, lorsque celui-ci était vice-président de la commission d'enquête parlementaire mise en place suite à l'affaire dite Cahuzac, le député de Saône-et-Loire n'avait pas hésité à l'enfoncer. Comme le rappelle Le Scan, il avait ainsi déclaré le 26 juin 2013 sur RTL:

"Jérôme Cahuzac ? J'ai une question toute simple à lui poser : pourquoi a-t-il menti à la représentation nationale ? Pourquoi s'est-il menti à lui-même ? (...) Il nous a menti et c'est une véritable trahison"

Pas étonnant que Thomas Thévenoud ait lui-même précisé mardi 9 septembre qu'il ne supportait pas non plus la comparaison. Le député de Saône et Loire a ainsi déclaré à des journalistes le poursuivant jusqu'au pied de son immeuble:

"Je ne suis pas Cahuzac, moi ! On peut me reprocher de la négligence, mais je n'ai jamais volé, je n'ai jamais caché d'argent. Dans mon activité publique, je suis irréprochable"

______

>>> REPLAY L'affaire Cahuzac

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/09/2014 à 10:36 :
HONTE A MR THEVENOUD ET AUTRES CE parachuté SOUILLE L IMAGE DE NOTRE BEAU DEPARTEMENT DE SAONE ET LOIRE j espere que les electeurs du maconnais auront cette affaire en mémoire longtemps!!!!!
a écrit le 10/09/2014 à 18:51 :
Menteurs comme des arracheurs de dents ! C'est pour ça que nous n'en n'avons plus !
a écrit le 10/09/2014 à 18:51 :
Beaucoup de ces Messieurs considèrent qu'à compter où la Justice est passée, et qu'ils ont payé ce qu'ils devaient, il est injuste de leur en tenir rigueur... Abscence d'éthique totale, patriotisme déliquescent, tout pour ma pomme et après moi le déluge..
a écrit le 10/09/2014 à 18:20 :
Aucune vergogne, tous ces sinistres individus!!
a écrit le 10/09/2014 à 17:03 :
Je suis allergique au papier de mon carnet de chèque ,c'est pour ça que je n'ai pas payé mon loyer. De plus un pirate informatique russe a piraté mon compte bancaire et à détourné l'argent sur un compte suisse.
Je tenais à mettre les choses au clair avec vous car je me lance en politique et il est important de parler aux français les yeux dans les yeux.
a écrit le 10/09/2014 à 16:44 :
Il aurait du avoir une Amende à la dimension de la responsabilité qu'il avait et c'était effectivement pire en terme de mensonge vis à vis des français mais pas des politiques puis qu’apparemment tout le monde politique savait plus ou moins qu'il cachait une situation financière (comme d'autres aujourd'hui)
a écrit le 10/09/2014 à 16:24 :
Je me demande ( au train où vont les affaires du ps ) s'ils ne sont pas entrain de faire le concours "du plus mécréant que moi, tu meures " ? Histoire de passer le temps et de nous prendre un peu plus pour des ignares !!!!!!!!!! Cela commence à devenir de plus en plus lamentable
a écrit le 10/09/2014 à 16:17 :
Pourquoi continuer à payer des impôts et autres taxes ?

Je sens que je vais faire une phobie administrative, surtout que le questeur socialiste de l'Assemblée Nationale laisse entendre que ces truands ne sont pas les seuls.
a écrit le 10/09/2014 à 16:16 :
Arrogants, sans aucune honte, nous tolérons tout ceci.....les Français sont désespérants.....nous ne sommes pas au bout de nos peines, ça va monter crescendo puisque tout leur est alloué!
a écrit le 10/09/2014 à 15:19 :
ils nous font vraiment bien rire, le gars du cabinet du ministère de la santé qui avait monté une boite pour racketter les labos pharmaceutiques avec des virements en suisse qui compare son cas avec celui du... phobique administratif ! je ne sais pas si on a touché le fond ?
a écrit le 10/09/2014 à 15:09 :
Pourquoi donne -t-on la parole à ce genre d'individu ?????????????????
Réponse de le 10/09/2014 à 15:58 :
@rubis: tout à fait, mais dans la France actuelle, on a des gens comme Juppé, condamné pour abus de biens sociaux (vol d'argent public), qui ont le culot de vouloir occuper de hautes fonctions d'État. C'est dire si on est descendu bien bas :-)
Réponse de le 10/09/2014 à 16:18 :
parce que des Français leur arrive un silence assourdissant !! ne trouvez vous pas RUBIS?? !
a écrit le 10/09/2014 à 15:05 :
L'élève aurait il dépassé le maître ?
Triste France, vont être contents les "sans dents"....!!
a écrit le 10/09/2014 à 14:44 :
C'est exact Monsieur, votre cas est différent, il est plus grave. D'abord par votre fonction. Vous étiez ministre du Budget. A ce titre, vous avez demandé à vos concitoyens de faire des efforts (stagnation des revenus, baisse du pouvoir d'achat, hausse des impôts...). Le discours officiel pour justifier cela était "un nécessaire effort pour le bien public". En trichant comme vous l'avez fait vous faite exploser ce qui reste de la notion de bien public. Cela n'excuse pas l'attitude de M. Thévenoud. Ce dernier pose un autre problème: quand on sait que des milliers de personnes oublient de payer leurs impôts (source ministère des Finances) il peut tenter de passer pour un quidam. Mais c'est un élu de la République. Lui aussi détruit le lien social. C'est une denrée qui devient rare. Beaucoup d'hommes politiques sont responsables de cette destruction. Et que l'on ne vienne pas nous jouer l'air de la droite contre la gauche. Un ancien ministre du budget a participé à cette déliquescence du lien social. Il est, peut-être temps que le monde politique se ressaisisse.
a écrit le 10/09/2014 à 14:08 :
d'autres ne disent rien mais consentent !
a écrit le 10/09/2014 à 13:59 :
l un oubli l autre oubli ? , y aurait il un virus dans l air va falloir se méfier , ou alors nos politiques sont atteint de sénilité précoce
a écrit le 10/09/2014 à 13:55 :
Ils ont escroqué tous les deux, ils ont menti jusque devant l’évidence tous les deux, ils sont dans la politique tous les deux, ils ont été désavoués par leur propre camp tous les deux. Mais leur cas est différend. A ce niveau on est à la maternelle. Et pourtant ce sont nos gouvernants.
Réponse de le 10/09/2014 à 18:24 :
Mais QUI n'a pas sa petite escroquerie à son actif??? petite ou plus importante, d'ailleurs.....QUI???? !! Plus QUE MARRE de tous ces MAFIOSOS !
a écrit le 10/09/2014 à 13:37 :
Appel à la population: c'est le moment pour toute personne à qui il doit de l'argent de le faire savoir étant donné que dès que la presse en parle il se dépêche de rembourser et de se mettre à jour
a écrit le 10/09/2014 à 13:34 :
C'est pas pareil de cacher son propre argent ,que de ne pas payer son loyer car s'il n'a pas payer son loyer pendant 3 ans ni ses charges on peut penser qu'il ne se contente pas de ça vu que personne avant ne l'a jamais inquiété,il faudrait rechercher dans sa commune s'il n'a pas pas commis d'autres indélicatesses genre chèque en bois ou grivelerie au restaurant, ou autres petites mesquineries caractéristique du type mauvais payeur de mauvaise foi comme non paiement de la taxe d'habitation,ou de son assurance logement.Il faut toujours se méfier de ceux qui lavent plus blanc que les autres

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :