Le dispositif de participation des salariés étendu à la SNCF

 |  | 136 mots
Répondant à une demande de la compagnie ferroviaire, l'Assemblée nationale a ajouté une disposition au projet de loi sur les revenus du travail. Celle-ci vise à étendre le dispositif de participation aux salariés d'entreprises publiques, notamment la SNCF.

Le dispositif de participation va être étendu aux salariés d'entreprises publiques, comme la SNCF. L'Assemblée nationale a ajouté une disposition en ce sens dans le projet de loi sur les revenus du travail.

La liste des établissements publics de l'Etat concerné par cette nouvelle disposition n'est pas encore connue, elle sera fixée par un décret du conseil d'Etat. Mais selon le texte voté, elle concerne les sociétés dont plus de la moitié du capital est détenu par l'Etat, quel que soit leur statut juridique.

Cette disposition intervient alors que la SNCF avait indiqué en juin qu'elle s'apprêtait à demander au gouvernement de pouvoir bénéficier du dispositif de participation et du plan d'épargne salarial. Mais, pour la CGT-cheminots, l'entreprise ne remplissait pas les critères nécessaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :