Nouveau recul de la production industrielle française en septembre

La production industrielle française a baissé de 0,5% en septembre par rapport à août, après s'être déjà repliée de 0,4% le mois précédent, selon l'Insee.
Trou d'air pour la production industrielle française. Elle a baissé de 0,5% en septembre après un recul de 0,4% en août, selon des données corrigées (CVS-CJO) publiées ce lundi par l'Insee. La production a ainsi baissé sur quatre des cinq derniers mois et les diverses enquêtes d'opinion et d'activité laissent présager une poursuite de ce mouvement au quatrième trimestre. 
 
La production manufacturière (hors énergie et agroalimentaire) a reculé de 0,8% en septembre après une baisse de 0,5% en août. La baisse la plus forte vient du secteur automobile, où la production a chuté de 3,1% après un recul de 1,2% en août. La production des biens intermédiaires a diminué de 1,5% alors que celle des biens de consommation (+0,4%) et des biens d'équipement (+0,7%) a progressé. 
 
La production du secteur de l'énergie a baissé de 0,7% et celle de la construction de 0,4%. Dans les industries agricoles et alimentaires, elle a augmenté de 2%. 
 
Sur l'ensemble du troisième trimestre, la production industrielle a baissé de 0,7% par rapport aux trois mois précédents et de 2,1% par rapport aux trois mois correspondants de 2007. Des chiffres de mauvais augure pour le produit intérieur brut (PIB), dont la première estimation sera publiée vendredi prochain.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.