France : légère hausse des commandes à l'industrie en septembre

 |   |  135  mots
Les commandes à l'industrie ont légèrement progressé de 0,7% en septembre, après une violente chute de 7,6% en août. En revanche, les créations d'entreprises ont marqué le pas en octobre (-1,1% par rapport à septembre) avec 26.360 nouvelles sociétés.

Légère reprise des commandes à l'industrie en septembre en France. L'indice des commandes en valeur a augmenté de 0,7%, après leur plongeon de 7,6% en août (chiffre révisé à la baisse), selon l'Insee.

Par ailleurs, les créations d'entreprises ont reculé de 1,1% en octobre par rapport à août, avec 26.360 nouvelles sociétés. Au troisième trimestre, 80.596 entreprises ont été créées en France, c'est 3,4% de moins qu'il y a un an à la même période.

Les secteurs qui ont le plus contribué à cette baisse sont la construction, le commerce et l'immobilier. Le nombre de nouvelles entreprises au troisième trimestre y a baissé respectivement de 8,9%, 5,4% et 9,7%. Crise oblige, les entreprises créées dans le secteur des activités financières ont connu une baisse de 16% au troisième trimestre en rythme annuel.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :