Prolongations pour la négociation sur la formation professionnelle

 |   |  103  mots
Les partenaires sociaux entendent désormais aboutir au cours d'une dernière séance de discussion programmée le 6 janvier 2009.

Date butoir repoussée pour la négociation sur la formation professionnelle. Celle-ci qui réunit patronat et syndicats devait aboutir lundi soir au cours de la septième réunion ad hoc mais cela n'a pas été le cas.

Du coup, les partenaires sociaux ont décidé de se donner un peu plus de temps et entendent désormais conclure au cours d'une dernière séance de discussion programmée le 6 janvier 2009. 

Syndicats et patronat négocient sous la pression du gouvernement qui, faute d'accord, menace de légiférer sur le sujet sous forme d'un projet de loi début 2009.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Trop préoccupés à sauvegarder leurs intérêts financiers (24 milliards d'euros) même les miettes sont intéressantes pour des syndicats non représentatifs: vous croyez que la réforme peut venir de l'intérieur ? L'arnaque sur ce coup ne vient pas du gouvernement...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Peut on attendre de ceux qui n'ont eu de cesse de bloquer la formation ou de se servir pour faire bouillir la marmite, soient capables de scier la branche sur laquelle ils sont installés.
C'est impensable et le 6 janvier, si la montagne accouche, ca sera d'une nouvelle souris.
Si le gouvernement ne casse pas ces corporatismes et ces conformismes les salariés peu qualifiés ne verront rien de leur droit à la formation
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonjour,

Il faut mettre fin au monopole et à la concurrence déloyale des organismes publics et semi-publics : services de la formation continue des universités, les GRETA, l?AFPA, CNAM , centaines associations. Il faut appliquer les mêmes règles, les mêmes exigences, les mêmes évaluations pour tous les acteurs de la formation professionnelle : organismes privés, formateurs indépendants et Fonctionnaires « Enseignants de l?Education Nationale et de l?Enseignement Supérieur intervenant dans la formation professionnelle à titre d?heures supplémentaires »

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :