Les commandes à l'industrie française rechutent en juin

Les commandes reçues dans l'industrie française sont reparties en baisse en juin, de 1,2%, en raison surtout d'une chute dans l'automobile, après une hausse de 1,5% en mai, selon l'Insee.

Trou d'air pour l'industrie française en juin ? En valeur, les commandes industrielles (hors matériels de transport autres qu'automobiles) sont reparties en baisse en juin, de 1,2%, en raison surtout d'une chute dans l'automobile, après une hausse de 1,5% (chiffre révisé en baisse) en mai, a annoncé ce jeudi l'Insee dans son étude.

Dans l'automobile, le recul par rapport à mai est de 6,2%. Les commandes à l'exportation ont aussi diminué de 3,5% en juin après une hausse de 6,8% le mois précédent, en données corrigées (CVS).

Au cours des trois derniers mois, les commandes reçues ont ainsi été plus faibles qu'au cours du trimestre précédent: -0,6%, avec toutefois une stabilisation des commandes en provenance de l'étranger. Sur cette même période, les commandes d'équipements électriques, électroniques et autres machines diminuent de 2,4%, celles reçues dans les autres industries perdent 0,3%, tandis que les commandes dans l'automobile progressent légèrement de 0,5%.

Par rapport à l'année précédente, le niveau reste également faible: les commandes des trois derniers mois sont inférieures de 25,3% à celles du deuxième trimestre 2008 (et de 30,3% pour les commandes à l'exportation).

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
LA HAUSSE DES COMMANDES AUTOMOBILES ONT PROFITE AUX PAYS A BAS COUTS, PAYS DE l'EST EN TETE, GRACVE AUX AIDES D'ETAT DETOURNEES EN QUELQUESSORTE !!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
la situation va se dégrader regulierement et les aides d'état sont détournées par des cadres français qui augmentent leurs capacités de production dans les pays à bas cout - CECI EST TROP COMPLIQUé pour nos ENARQUES qui trouvent cela parfait, ET NOS ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.