Les défaillances d'entreprises repartent à la hausse en France

Après une baisse en février, le nombre de défaillances d'entreprises a de nouveau progressé en mars de 1,8% sur un mois.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le nombre de défaillances d'entreprises en France est reparti à la hausse au mois de mars. Selon les derniers chiffres de l'Insee, la progression est de 1,8% sur un mois, en données corrigées des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables. Cela représente 4.678 entreprises.

En rythme annuel, les défaillances bondissent de 16,2% à 52.086 entreprises. Sur l'ensemble du premier trimestre, le nombre de défaillances augmente cette fois de 19,6% par rapport aux mêmes mois de l'année précédente.

Cette progression de mars vient infirmer l'embellie enregistrée en février, lorsque les défaillances avaient baissé de 1,4%, après cinq mois de hausse continue.

Dans le détail, les secteurs les plus concernés par les défaillances d'entreprises sont le commerce (catégorie qui comprend également l'hébergement, les transports et la restauration) avec un chiffre de 1.780 entreprises et la construction ( 1.248).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
le côut du travail est trop élevé donc traduction, défaillance , libérer le marché du travail et les entreprises sérieuses tiendront le choc de l'adaptation, mais non!! on a blablaté sur la rémunération des traders.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.