Finance : Christine Lagarde convaincue que le G20 agira concrètement

Christine Lagarde se déclare convaincue que le G20 de fin septembre à Pittsburgh (Etats-Unis) parviendra à des décisions concrètes sur la supervision financière et l'encadrement des rémunérations des "traders".

Dans une interview publiée par Le Monde dans son édition de dimanche-lundi, la ministre de l'Economie estime que Washington, Londres et Berlin sont sur la même longueur d'ondes que la France avant ce rendez-vous des 24 et 25 septembre. Priée de dire si elle pensait que des décisions concrètes seraient prises, elle a répondu : "J'en suis convaincue".

"Sur la supervision financière, nous avons bien avancé, en Europe comme aux Etats-Unis. Sur l'encadrement des rémunérations, les normes comptables et la gouvernance, il faut aller plus loin, entrer dans le détail", a-t-elle ajouté.

Christine Lagarde a expliqué que la France avait choisi de ne pas surtaxer les bonus des traders pour éviter leur exode vers des cieux fiscalement plus intéressants. "Dans ce domaine, une mesure nationale n'aurait servi à rien. Et son produit aurait été dérisoire au regard des risques de délocalisation", a-t-elle précisé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.