Christian Noyer plaide pour la poursuite des politiques de relance

La situation économique s'améliore mais la crise ne sera pas finie tant que le chômage continuera d'augmenter, a estimé ce mercredi le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer.

"Les choses sont reparties mais il faut rester très prudent", a assuré ce mercredi sur Europe 1 le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer. "Je suis optimiste fondamentalement mais tant que le chômage ne s'est pas inversé (...) les choses restent fragiles et il faut être très vigilant."

"On est sur une pente pour l'instant de 0,3% par trimestre, c'est-à-dire un peu plus de 1% par an, c'est encore faible (...) Chez nous comme dans tous les pays du G20, il faut continuer à soutenir les économies", a-t-il poursuivi en appelant aussi de ses voeux une stabilité des taux de change.

Le gouverneur de la Banque de France, qui siège aussi au conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, a dit attendre trois décisions du prochain sommet du G20 à Pittsburgh : la poursuite du soutien à l'économie, un renforcement de la réglementation bancaire et un accord pour réglementer les rémunérations des opérateurs financiers.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.