Les demandes auprès du médiateur du crédit repartent à la hausse

Sur la première quinzaine de septembre, le nombre de dossiers présentés au médiateur du crédit est reparti à la hausse. Cela porte à 16.270 le nombre d'entreprises ayant saisi la médiation depuis novembre.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Les demandes des entreprises en difficulté pour obtenir un crédit sont en augmentation. En effet, le nombre de dossiers soumis au médiateur du crédit a progressé au cours des deux premières semaines de septembre.

Un rapport d'activité, publié ce lundi, indique que "le flux de dossiers nouveaux déposés en médiation repart à la hausse (325 par semaine), soit un niveau qui n'était plus atteint depuis avril". Ce rapport souligne également une nouvelle hausse des demandes des très petites entreprises.

René Ricol, médiateur du crédit, a déclaré que cette progression est "probablement liée à quelques tensions de rentrée".

Quelque 16.270 entreprises ont saisi la médiation depuis novembre, dont 650 entre le 30 août et le 13 septembre. Au 13 septembre, ce dispositif de médiation au crédit a déjà permis d'aider 7.162 sociétés, de débloquer 1,47 milliard d'euros de crédit et de préserver 148.272 emplois en France.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je pense sincèrement que s'il y avait moins de paperasse et surtout un tx de réussite supérieur, surtout + loin du 0 il y aurait beaucoup + de demande....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
les banques ne jouent pas le jeu elles ne soutiennent plus du tout les pme c'est aberrant les banques ont provoqué la "crise" et maintenant elles se sucrent sur le dos des entreprises et des particuliers

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.