Christian Noyer reconduit à la tête de la Banque de France

Christian Noyer a été reconduit pour un second mandat à la tête de la Banque de France, a annoncé ce mercredi le porte-parole du gouvernement.

C'était attendu, c'est désormais officiel. Christian Noyer a été reconduit pour un second mandat à la tête de la Banque de France, a-t-on appris à l'issue du conseil des ministres. 

 

Le premier mandat du gouverneur de la Banque de France, d'une durée de six ans, expire le 31 octobre.

Christian Noyer, 59 ans, se voit ainsi récompensé pour sa gestion de la crise financière dont les banques françaises sont sorties relativement indemnes.

"Je suis très contente du travail de Christian Noyer, je trouve qu'il a été à la fois un gouverneur de la banque centrale et un président de la commission bancaire de grande grande qualité dans des périodes extrêmement douloureuses et difficiles", avait déclaré à la mi-octobre la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

Commentaires 2
à écrit le 29/10/2009 à 6:28
Signaler
c'était un jeune homme fringuant, maintenant empâté et poches sous les yeux ... bonjour les restau d'affaires et les gros cigares ... ça donne vraiment envie de travailler plus pour gagner plus comme dit l'autre ... ou est-ce un certain modèle de tra...

à écrit le 28/10/2009 à 14:50
Signaler
A signaler qu'il s'agit d'un ENArche; cela montre combien la "république française" est la chasse gardée de la Fonction Publique; pas de danger qu'on y trouve "un brave gars de CHEU nous"!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.