Les Français surveillent l'origine de leur alimentation

 |   |  155  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Les Français sont de plus en plus exigeants concernant leur alimentation. Ils se focalisent plus sur des produits qui présentent des garanties de respect de l'environnement et du bien-être animal.

Les Français deviennent plus éthiques. Les consommateurs font attention aux prix dans leurs achats alimentaires, mais également aux critères éthiques, selon une étude annuelle du Credoc.

Les consommateurs sont plus exigeants sur l'origine des produits. Ils sont plus sensibles qu'avant aux produits durables, d'origine régionale ou apportant du goût, selon le quatrième baromètre des perceptions et de la politique alimentaires, réalisé par le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc) pour le ministère de l'Agriculture.

Le consommateur français "souhaite donner du sens à sa consommation, il plébiscite les critères éthiques au sens large". La proportion des consommateurs prêts à payer davantage pour un produit qui présente des garanties de respect de l'environnement et du bien-être animal progresse de plus de quatre points, à 67,4%. Elle augmente de plus de deux points pour les produits issus du commerce équitable, à 55,5%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :