La production industrielle française a rebondi en novembre

La production industrielle française est repartie à la hausse en novembre, de 1,1% après un recul de 0,6% le mois précédent.

Bon mois de novembre pour la production industrielle française qui a augmenté de 1,1% en novembre, selon les données corrigées (CVS-CJO) publiées ce lundi par l'Insee. Les économistes s'attendaient en moyenne à une hausse plus modeste, de l'ordre de 0,5%. La baisse d'octobre a été révisée à 0,6% au lieu d'un recul de 0,8% annoncé en première estimation il y a un mois.

La hausse de novembre est la plus importante depuis celle d'août (2,9%), qui avait été suivie de deux mois de baisse. La production manufacturière, c'est-à-dire hors énergie mais avec l'agroalimentaire inclus, a progressé de 1,6% en novembre après un recul révisé à 0,5% (-0,8% en première estimation) en octobre.

Dans l'automobile, la production s'est reprise de 8,3% après un recul de 6,1% le mois précédent, permettant à la catégorie des matériels de transport de rebondir de 5,3% après -2,7%.

Sur les trois derniers mois, la production manufacturière a augmenté de 1,1%, mais elle reste en baisse de 7,5% sur un an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.