Tempête Xynthia : le Crédit Agricole prend à son tour des engagements

Problème de trésorerie, d'assurances, le groupe de la banque verte qui compte aussi LCL et l'assureur Pacifica s'engage à réagir au plus vite et à accorder aides et facilités financières. Il prendra en charge les dommages liés aux inondations sans même attendre la publication de l'arrêté de catastrophe naturelle.

Le groupe Crédit Agricole réagit à son tour face aux dégâts causés par la tempête Xynthia. Il annonce ce lundi soir qu'il renforce son dispositif d?accueil et d?indemnisation des clients. Ainsi, il précise que "le réseau des Caisses Régionales et celui de LCL s?engagent à recevoir sous 48h tout client victime de la tempête Xynthia et affecté par des problèmes de trésorerie urgents."
 

En matière d'assurances, son pôle dédié (Pacifica) se mobilise également avec, "pour faire face à l?afflux d?appels, plus de 500 collaborateurs totalement dédiés au recueil des déclarations des clients sinistrés via un numéro unique et gratuit le 0800 810 812. Les déclarations se font sur simple appel téléphonique sans demande de confirmation écrite et sans délai imposé.A titre exceptionnel, le Crédit Agricole a décidé d?éxonérer de franchise tous les clients particuliers victimes de la tempête Xynthia assurés par Pacifica."
 

La banque verte va plus loin en annonçant qu'en ce qui concerne les inondations éventuelles, elle prendra en charge les dommages sans attendre la publication d?un éventuel arrêté de catastrophe naturelle, promis par le gouvernement dans les 48 heures. Elle rappelle au passage que lors des tempêtes Klaus et Quinten en 2009, "plus de 50.000 sinistres avaient été pris en charge".

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