Les titres restaurant vont être étendus aux produits laitiers

Selon la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, les titres Restaurant vont bientôt permettre d'acheter des produits laitiers et tous les fruits et légumes quels qu'ils soient. Un décret doit être pris cette semaine.

Le périmètre d'utilisation des titres Restaurant va de nouveau évoluer. La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a annoncé dimanche soir qu'il sera bientôt possible d'acheter avec des titres Restaurant des produits laitiers et tous les fruits et légumes quels qu'ils soient.

Bercy compte publier un décret cette semaine pour élargir l'utilisation de ces titres, créés au milieu des années 1960, à l'achat de davantage de plats à emporter, de "tous les fruits et légumes", et plus seulement ceux immédiatement consommables, mais également aux "produits laitiers", jusqu'ici exclus.

Début mars, certains abus dans la grande distribution avait conduit le gouvernement à recadrer les règles d'utilisation. Dans le même temps, l'utilisation des titres restaurant avait été étendue aux fruits et légumes "immédiatement consommables", à la suite de la loi Bachelot de juillet 2009.

Christine Lagarde met en avant les bienfaits à la fois pour la santé et pour l'économie des secteurs agricoles. La ministre précise également qu'elle compte augmenter le nombre de points de vente où peuvent être utilisés les titres Restaurant (Ticket restaurant, Chèque restaurant, Chèque déjeuner, Chèque de table). Ils passeront de 4.000 à 10.000.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.