L'opposition déçue par les propos de Nicolas Sarkozy

Alors que Jean-Luc Mélenchon a estimé que le chef de l'Etat "parle pour se taire", Benoît Hamon a lui jugé que Nicolas Sarkozy était "le principal obstacle" à ce que la vérité éclate dans l'affaire Woerth-Bettencourt. Xavier Bertrand a lui estimé que le président avait répondu à toutes les questions.

"Le président s'égare !", telle est l'impression du président-fondateur du Parti de gauche. Jean-Luc Mélenchon a jugé "grotesques" les propos de Nicolas Sarkozy qui estime, sur France 2, que l'affaire Bettencourt est le résultat d'un complot des adversaires de la réforme des retraites.

"Il répète en boucle des formules et des tirades qui exaspèrent. On se dit qu'il parle parce qu'il ne peut pas se taire mais qu'il ne dit rien. Bref, cet entretien ne change rien à l'ambiance qui plombe sa fin de règne et face au grand nombre qui sera dans la rue en septembre, il reculera ou il partira", a ajouté M. Mélenchon, en référence à la journée de grève et de manifestations du 7 septembre en défense des retraites.

De son coté, le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a jugé que Nicolas Sarkozy était "le principal obstacle" à ce que la vérité éclate dans l'affaire Woerth-Bettencourt en refusant d'en appeler à un "juge indépendant".

"Sur l'affaire Woerth, on attendait du président de la République qu'il se situe au-dessus des débats et propose une issue à cette affaire", mais "il révèle par ses propos qu'il est en parfaite résonance avec ce qu'ont déjà dit François Fillon, Eric Woerth et les dirigeants de l'UMP" a-t-il déclaré à l'AFP.

Force Ouvrière a estimé que l'intervention de Nicolas Sarkozy démontrait l'"inflexibilité" du gouvernement sur son projet de réforme des retraites. "C'est la raison pour laquelle si l'on veut une réforme respectueuse des droits des salariés, il faut d'abord obtenir le retrait du projet actuel".

Nicolas Sarkozy a rempli son rôle

Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, a estimé que le président de la République avait "répondu à toutes les questions" lors de son entretien avec David Pujadas ."Il a montré que sa seule priorité ce sont les Français".
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.